03

289 16 4
                                    



YUNA
TW: Tentative suicide

La porte derrière moi claque violemment ce qui fait sursauter moi et mon chat. Je me retourne pour voir Daria complètement essoufflé.

- Tu as couru un marath-

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel?! Comment ça tu es la prochaine. Demande mon amie en me coupant la parole.

Je hausse les épaules l'aire indifférente.

- Viens voir, j'ai trouvé ce papier accrocher a ma porte. Expliquais-je en lui montrant le bout de papier d'un signe de tête.

Elle le prend et se met a le lire 1 fois, puis une deuxième, puis une troisième et une quatrième.

Est-elle au courant que ce n'est pas en le relisant encore et encore qu'elle trouvera quelque chose?

Je laisse échappé un soupire de fatigue d'entre mes lèvres avant de secouer la tête en signe d'incompréhension. Je me retourne vers mon plan de travail pour continuer la préparation du dîner pendant que mon amie continue de s'énerver contre ce pauvre bout de papier.

Mais au même moment ma chienne, Rava, se remet brusquement à grogner sans raison en regardant Daria.

- Rava? Qu'est-ce qu'il y a ma belle? Demandais-je en m'abaissant.

Elle ne cesse pas pour autant et continue de grogner.

- Rava sa suffit! Pourquoi est-ce que tu grognes? C'est Daria. Tu l'as connais ce n'est pas une étrangère.

Elle se met à gémir tout en regardant Daria.

- Est-ce qu'elle a... peur de moi? Demande mon amie.

- Je comprends pas ce qu'elle a, depuis que je suis rentré elle est comme ça.

Après quelques caresse, Rava part dans un coin de mon salon sans pour autant arrêter de fixer Daria.

Qu'est-ce qu'elle a?

- J'vais poster des hommes de confiance en face de chez toi, à la prison et à l'hôpital. Reprit mon amie. Je devrais aussi demander un garde du cor-

- Quoi? Daria tu rigoles j'espère? tu a pas l'impression d'abuser?!

- D'abuser?! Tu es la cible du plus grand tueur en série du moment et tu ose dire que j'abuse?!

- Daria, soupirais-je, je travaille dans une prison et j'y passe la plupart de mon temps. Quand je n'y suis pas, je suis à l'hôpital en tant que directrice. Je penses que ce sont des endroits suffisamment sécurisés pour que je puisse vivre sans grade du corps, je ne risque rien! Sachant que je passe le reste de mon temps au poste à cause de ce fameux tueur, tu t'inquiètes pour rien.

- Et si tu te retrouves toute seule pour une quelconque raison? Tu y a pensé?

- Je sais me défendre! En plus grâce a toi, depuis que tu m'entraîne.

Elle affiche un sourire fier, j'ai flatté son égo.

Daria fait de la boxe thaï et française depuis ses neuf ans, quand nous nous sommes rapprocher elle m'a montré quelque mouvement et, au fil du temps, c'est devenu une routine pour nous. Deux à trois fois part semaine on va a une sale d'entraînement gérer part l'un de nos amis pour y s'entraîner.

- Je le sais bien Yuna, mais ce n'est pas suffisant contre un tueur en série!

Elle balance son arme de service sur la table.

Tout est lié. ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant