»»----- ★ -----««« Enfin... »
Je soupire en voyant un relais au loin. La chaleur absolument étouffante avait déjà débuté alors que je suis à peine arrivée au portes du désert. Je dépose mon cheval au relais et me demande comment vais-je faire. N'existe-t-il pas de remède miracle contre la chaleur ? Malgré mes vêtements d'été, ils ne me suffiront jamais à tenir jusqu'à l'oasis que j'arrive à discerner au loin, parmi les étendues et dunes de sable à perte de vue. Je me tourne vers une vieille marchande assise qui semble être une gerudo et décide de lui poser la question.
« Vas'aak, jeune fille ! Besoin de quelque chose? »
« Sav'otta ! Je voudrais savoir comment pourrais-je faire pour arriver jusqu'à la cité sans cramer sur place... je n'ai pas l'équipement nécessaire. Auriez vous des conseils? » je demande, légèrement gênée de ne pas connaître le sujet.
« Il y a une oasis non loin dans laquelle tu pourrais t'équiper, mais le chemin est tout de même assez long... je te conseille de t'habiller chaudement et de partir de nuit, les températures chutent fortement et ce serait plus facile pour toi. » me répond la marchande avec un sourire tendre.
« Bon, très bien, Sak'sak Va'ba ! » je m'exclame en hochant la tête.
La vieille dame éclate de rire. « Hahaha, pour une Hylienne, tu parles très bien le gerudo. Comment ça se fait ? »
« Ma mère est une gerudo, donc je connais très bien le dialecte. »
« Je vois, alors quand tu arrive à l'Oasis, le bazar Assek, dit à la gérante que tu viens de la part de Reisha. Elle devrait te faire un prix sur ce dont tu as besoin ! »
« Sak'sak pour l'attention ! Sav'ook ! »
« Aller, Sav'ook ma vehvi ! »
Je souris tendrement avant de me rendre à l'intérieur pour faire un compte rendu du chemin que j'ai parcouru. Feutre rouge à la main, je retrace mes quatre dernières journées. Puis je vérifie que rien ne manque dans mon sac et, étant en début d'après-midi, décide de faire une sieste. Je paye et demande à être réveillée à la nuit tombée.
Une fois réveillée, je m'habille chaudement comme Reisha m'avait conseillé et mets le cap sur le fameux bazar Assek. Elle n'abusait pas sur la température : le cadran de mon thermomètre indiquait -15°C. Heureusement, je suis habituée au froid puisqu'à Elimith, la météo n'est presque jamais ensoleillée. Il y a toujours des nuages, il pleut toujours ou il fait tout le temps froid. Et mes vêtements me tiennent bien chaud. Après une vingtaine de minutes de marche, j'arrive enfin à cette fameuse oasis où je me sens immédiatement bien car la température ambiante est absolument parfaite.
J'entre à l'intérieur de ce qui semble être le bazar Assek et me dirige vers la gérante.
« Savasaaba, madame. Auriez vous des vêtements pour tenir la chaleur? Ou bien un remède ? J'aimerais accéder à la cité et la chaleur est insoutenable... J'aimerais bien des bottes pour marcher dans le sable aussi. »
VOUS LISEZ
𝗟𝗔 𝗕𝗔𝗥𝗗𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗔𝗠𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗥𝗢𝗬𝗔𝗟𝗘 | 𝖡𝖮𝖳𝖶
ספרות חובבים𝗘𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 - 𝗎𝗇 𝖼𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾 𝖽𝖾́𝖻𝗅𝗈𝗊𝗎𝖾́ 𝗉𝖺𝗋 𝗇𝗈𝗆𝖻𝗋𝖾 𝖽𝖾 𝘃𝗼𝘁𝗲𝘀. [ 𝗧𝗟𝗼𝗭 : 𝗕𝗿𝗲𝗮𝘁𝗵 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗪𝗶𝗹𝗱 𝗈𝗋𝗂𝗀𝗂𝗇𝖺𝗅 𝖼𝗁𝖺𝗋𝖺𝖼𝗍𝖾𝗋'𝗌 𝖿𝗎𝗅𝗅 𝗌𝗍𝗈𝗋𝗒 ] Elle rêve de faire le tour du monde et d'ap...