Angeline. Angela. Angel. Ange. Angie.
J'adore mon prénom mais je préfère aller par des surnoms, je ne sais pas pourquoi mais quand on m'appelle Angeline, j'ai l'impression d'être sermonnée et je déteste ça. Du coup, c'est Angie, juste Angie.
Là je dois me préparer pour aller en cours mais il y'a Chloé qui se maquille à la douche depuis une décennie et on ne sait pas pourquoi elle ferme la porte à clé. Chloé ? C'est ma meilleure amie qui me sert de colocataire et disons qu'elle aime "avoir du temps pour elle" le matin. Mais ça nous freine un peu Jessica et moi, on a cours de droit en amphithéâtre à huit heures pile avec madame Torez.
Jessica ? Torez ? Jessica, c'est mon autre meilleure amie et colocataire. Torez, c'est la mégère qui nous sert de professeur de droit et qui n'autorise aucun retard. Je suis un peu son élève favorite parce que je dois l'avouer, je suis très lèche botte. Ainsi je ne peux pas être en retard sinon elle me mettra la misère comme elle l'a fait à Chloé la semaine dernière.
En fait, Chloé était venue en cours avec un quart d'heure de retard, parce qu'elle se maquillait et "n'avait pas vu le temps passé". En parlant de ça, je ne sais pas comment elle fait Chloé parce que je n'arrive pas à prendre du temps pour moi, le matin, sans être stressée pour les cours. Bref, elle a débarqué et est rentrée dans l'amphithéâtre à pas de loups mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que Torez a les yeux d'un lynx.
Dès qu'elle a voulu s'asseoir, Torez lui est tombée dessus en lui criant qu'elle n'acceptait pas les retards et en se plaignant que les professeurs ne sont plus respectés de nos jours. Elle a passé des heures à gronder Chloé qui restait debout comme un poteau, ce qui l'a encore plus énervé, je crois. Elle ne nous a plus fait cours de la journée et est allée se plaindre au recteur de "notre promotion sans avenir". Ce que je n'avais pas compris, c'est pourquoi elle en a fait tout un plat. C'est courant de voir des étudiants arriver en retard. Et quand j'en ai discuté avec les filles, elles m'ont dit que "Torez n'était qu'une vieille qui n'a plus de piquant dans sa vie et a besoin de s'en prendre aux jeunes femmes innocentes pour se sentir revivre." C'est surtout Chloé qui l'a dit. Donc je ne peux pas me permettre d'être en retard au risque d'être dans son viseur. Et je ne le veux absolument pas, j'ai fait trop de sacrifices pour l'avoir dans la poche comme lui demander des explications à la fin des cours (explications dont je n'ai pas besoin) et supporter son haleine de café à 18 heures (non mais 18 heures, c'est abusé, comment elle peut boire du café à cette heure ?). Bref, il faut aller en cours à huit heures et il nous reste quinze minutes pour y être à temps et ce ne sera pas possible avec cette dégénérée de Chloé. Jess tambourine à la porte depuis 10 minutes et je suis là entrain de penser à quelle sera la filière où je vais me réorienter après que Torez nous aura fait rater l'année. Ça peut faire rire mais cette dame est traumatisante. Enfin, Chloé sort de la douche et Jessica et moi, on se brosse les dents en vitesse. J'ai le temps de me regarder dans le miroir et je vois que j'ai d'énormes cernes dues à ma nuit blanche. Je me devais de terminer les milliers de fiches d'arrêt de Torez (encore elle !). Après on est en troisième année de droit, c'est normal qu'il y'ait du droit mais pas autant.
On arrive enfin à l'université à l'heure. On est à trois minutes à pied de l'université, notre appartement est en face, c'est pour ça que je ne comprends pas comment Chloé s'est démerdé pour arriver à 8:15, la semaine dernière. On se dirige vers des amis aux filles. Jessica et Chloé sont en réalité mes deux seules amies. Je parle avec d'autres personnes de la classe mais on ne peut pas appeler cela de l'amitié. Je suis donc dans un groupe de 11 amis mais ne suis réellement amie qu'avec 3 personnes.
En parlant de cela, la troisième personne est là, il s'agit de mon copain Josh. Josh et moi nous sommes rencontrés en première année pendant une soirée d'intégration. On a eu un flirt puis on s'est échangé nos numéros. Et de fil en aiguille, on s'est mis en couple. Je vais m'asseoir à côté de lui et il me dit :- Salut, toi.
- Salut, Josh, lui répondis-je.Je déteste quand il me dit "Salut, toi". Je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu'il oublie mon prénom ou encore ça me fait penser à ces vieux messieurs torses nus avec des tongues, des shorts et des lunettes derrière leurs crânes qui essayent de te draguer dans les campings. Mais je n'y pense plus quand je regarde le beau visage de Josh.
NDA : ET VOILÀ LE PREMIER CHAPITRE D'AU DELÀ DU MONDE. IL S'AGIT DE LA PREMIÈRE OEUVRE QUE JE PUBLIE SUR WATTPAD ET ELLE N'EST PAS PARFAITE MAIS J'ESPÈRE QU'ELLE VOUS PLAIRA. JE N'AI PAS JOINT DE PHOTOS DES PERSONNAGES PARCE QUE JE ME DIS QUE CHACUN DOIT SE LES IMAGINER COMME IL VEUT ( MAIS S'IL Y'EN A QUI VEULENT DES PHOTOS, DITES LE MOI EN COMMENTAIRE). JE VOUS DIS DES GROS BISOUS ET À PLUS POUR LE DEUXIÈME CHAPITRE.❤️
P.S.: J'ADORE ÉCRIRE EN MAJUSCULES, J'AI L'IMPRESSION QUE CE QUE J'ÉCRIS EST ULTRA IMPORTANT ALORS QUE C'EST PAS DU TOUT LE CAS DANS CETTE NDA.
VOUS LISEZ
Au-delà du monde
RomanceSouvent le vent nous amène vers de nouveaux horizons, de nouvelles aventures et souvent ces aventures nous aident dans la découverte de soi. Angeline va essayer de faire cette aventure pour le moins excitante pour elle. Histoire à la limite du clic...