Souvent je me demande ce qu'aurait été ma vie si je n'avais pas rencontré Josh. Si je n'avais pas fait droit ? Si je n'étais pas devenue amie avec Jess et Chloé ? Et je me demande aussi pourquoi j'y pense pendant que Torez gueule et se dispute avec Jérôme, le meilleur ami de Josh.
- COMMENT ÇA TU N'AS PAS FAIT LA FICHE D'ARRÊT, JÉRÔME ? TU PENSES QUE JE PERDS MON TEMPS...
- Mais madame, ce n'est pas de ma faute, on doit réviser les partiels qui commencent la semaine prochaine et je n'ai pas le temps de faire trois fiches d'arrêt en deux jou.....
- D'OÙ TU TE PERMETS DE ME COUPER LA PAROLE, JÉRÔME ? MAIS ON EST OÙ LÀ ?....BREF, REVENONS À MOI. Jérôme, il a toujours le don de se mettre dans la mouise de toute façon. Si je n'avais pas rencontré les filles ? Impossible, on se serait rencontrées d'une manière ou d'une autre. Nous sommes best friends whenever depuis qu'on a sept ans. Si je n'avais pas fait droit ? J'aurais fait une école de police, simple,basique. Si je n'avais pas rencontré Josh ? Je ne serais rien. Et bien oui, je l'avoue, je ne suis pas la fille indépendante qu'on voit dans les films et séries, je suis pathétique, irrécupérable. Mais découvrons pourquoi je suis tant irrécupérable. Cela remonte à trois ans quand j'étais en première année de droit.
- ANGIE BOURNIO !!!
- CHLOÉ TRUSHI !!!
- Non, s'il te plaît, tu viens avec nous aujourd'hui, t'as pas d'excuse.
- Elle a raison, Angie, il y'a une soirée d'intégration, tu viens avec nous pour une fois.
- Je sais que je vous laisse souvent en plan les filles, mais je dois terminer ce devoir...
- Non, répliqua Chloé. Il est à rendre pour le vendredi de la semaine prochaine. Tu as tout le temps, on est à peine jeudi.
-C'est vrai, dit cette fois Jessica. Tu n'as jamais du temps pour nous. Allez juste une fois please. Jess et Chloé firent des yeux de chiots pour essayer de m'amadouer.
- Arrêtez avec vos yeux de merlans frits, d'accord je viens....
- OUAIS, firent elles en chœur.
- De toute façon, on t'aurait trainée par la peau des fesses.
- Bien sûr, allez sortez de ma chambre maintenant, je vais prendre une douche avant.
- Qu'est ce que tu essaies de cacher ? On est entre filles, voyons...
- Oui, c'est ça. Allez dehors Chloé, toi aussi Jess.
- Oui, tu nous appelles si tu as besoin d'aide pour ton makeup Angie.
- Oui, Jess, dehors.
Qu'est ce que ces filles m'insupportent des fois mais je les adore. On se connaît toutes les trois depuis le primaire et on ne s'est jamais séparées depuis. À tel point qu'on a fait le même cursus scolaire, que nos familles ne sont plus qu'une, qu'on se connaît sur le bout des doigts. Chloé est la plus extravertie du groupe et est très bon délire. Elle fait toujours des bêtises mais c'est pour ça qu'on l'aime. Jess est pour moi la plus douce du groupe, elle a du caractère mais elle a cette aura réconfortante qui m'émeut à chaque fois. Elle est la première à qui je fais part de mes problèmes ( j'en parle à Chloé vingt minutes après), mais je me sens toujours mieux après avoir parlé avec Jess.
Cependant, pour l'instant, elles sont très énervantes. Après m'être lavée, j'enfile un peignoir et appelle Jess pour m'aider avec mon makeup. Oui, je suis de celles qui se maquillent avant de s'habiller, je trouve ça plus facile. Je fais aussi partie de ceux qui mettent le lait avant les céréales et là il n'y aura pas de débat. Franchement, quelle idée de le mettre après. Bref, Jess arrive.- Chloé se prépare et m'a dit de te dire d'arrêter de mettre un siècle à la douche, il n'y en a qu'une seule.
- Elle peut parler celle-là, t'as vu le temps qu'elle prend elle ?
- Je sais, je sais. Tu veux quel type de makeup ?
- Je voudrais un effet smokey, serait-ce possible très chère ?
- Bien sûr, jeune damoiseau.
Je rigolai.- Jess, damoiseau c'est pour les mecs.
- Oh mille excuses, Milady.
On se mit à rire.
- Tu comptes porter quoi Jess ?
- Une robe noire, on reste chic et élégante même si ce n'est qu'une soirée d'étudiants alcoolos. Et toi ?
- Tu sais que tu fais partie de ces étudiants alcoolos, n'est ce pas.
- Ahah, très drôle.
- Je vais porter un jean et un pull avec dos ouvert. Tu penses que ça fera l'affaire ?
- Oui, t'inquiète, c'est pas un gala.
- C'est sûr que c'est pas un gala avec tout ce qui traine à vos soirées.
- Oula mais calme toi, c'est quoi toutes ces balles perdues ? Et arrête de bouger si tu ne veux pas ressembler à Marilyn Manson.
- Désolée chérie, je suis un peu sur les nerfs.
- T'inquiète, d'ailleurs, je sais que Chloé et moi t'avons un peu contrainte. Mais si tu veux vraiment pas, t'es pas obligée.
- Je sais.
Oh non, rien qu'à sa face, je sais qu'elle va me poser la question qu'il ne faut pas.- Tu as parlé à Margot ces derniers temps ?
- Un peu par téléphone mais je n'ai pas eu de rendez-vous, elle est très surchargée.
Margot Billancourt est ma psychiatre depuis mes quinze ans. Elle a été efficace d'une certaine manière mais les traces seront à jamais gravées.
- Okay, je sens que tu ne veux pas en parler...
- C'est pas que je veux pas en parler, c'est que je veux pas en parler en fait.
- Aha, t'es drôle, toi aujourd'hui. Maintenant arrête de bouger, sinon je fais un massacre.
- Mais c'est toi qui me pose des questions !
Cinq minutes après, Jess avait fini et comme d'habitude, elle avait fait du bon travail. Je m'habillais de mon jean, de mon pull et d'escarpins noirs. J'assortissais tout ça d'un ras-le-cou. Je sortis de ma chambre, je trouvai Chloé comme d'habitude au salon en train de s'habiller comme si elle n'avait pas une chambre à elle. Jess sortit en serviette au même moment.
- Waouh, t'es magnifique, Gigi.
- Merci.
- Mais Angie, on ne part pas à un rendez-vous d'affaire, hahaha.
- Au lieu de critiquer, va t'habiller dans ta chambre pour une fois, répondit Jess.
- Olala, va à la douche toi. On ne peut plus rigoler maintenant. T'es magnifique, Angie.
- Je le sais ça, Chloé.
- Tais-toi.
Je m'assis et regardais Chloé porter une magnifique robe rouge.- T'as vu comment je suis belle ?! Ce soir, on est en mode fatale pour avoir le plus de mecs possibles.
- Parle pour toi.
- Bah, c'est sûr qu'avec ta dégaine d'enseignante, tu vas pas pécho grand monde.
- C'est pas le but, j'y vais pour m'amuser avec vous deux.
- Avec Jess, tu veux dire, moi je vous abandonne pour baiser autant de mecs que possible.
- Tu parles d'une pote ?!!
- Oui, vous pouvez parler de moi, je suis la meilleure des potes.
Vingt minutes plus tard, on était prêtes à partir pour une soirée inoubliable, enfin je l'espère.
NDA: ET VOILÀ POUR LE DEUXIEME CHAPITRE, EN ESPÉRANT QU'IL VOUS PLAIRA. J'AI GLISSÉ QUELQUES REFS PAR CI PAR LÀ, SI VOUS LES TROUVEZ , DITES LE MOI EN COMS (NON JE N'ESSAIE PAS DE VOUS FAIRE PARLER EN COMS PARCE QUE JE ME SENS SEULE QUAND JE VOIS 0 COMS, NON C'EST PAS ÇA DU TOUT ).
ON APPREND UN PEU PLUS SUR VOS PERSOS PRÉFÉRÉS. ÉVIDEMMENT, ANGIE NE PASSE PAS TOUT LE COURS DE TOREZ À SE REMÉMORER SES SOUVENIRS, C'EST UNE BONNE ÉLÈVE VOYONS. ET COMME D'HAB, À BIENTÔT POUR LE PROCHAIN CHAPITRE ❤️.
VOUS LISEZ
Au-delà du monde
RomanceSouvent le vent nous amène vers de nouveaux horizons, de nouvelles aventures et souvent ces aventures nous aident dans la découverte de soi. Angeline va essayer de faire cette aventure pour le moins excitante pour elle. Histoire à la limite du clic...