Cela faisait donc presque trois ans que nous filions le parfait amour avec Josh mais cela faisait aussi presque trois millénaires que Jérôme se plaignait de Torez.
- Tu l'as aussi un peu cherché, lui dis-je pour le titiller encore plus.
- Comment ça, je l'ai cherché ???.....
Blablabla, il recommença à se plaindre. On avait fini le cours de Torez depuis une heure. Il était midi et on était dans un snack bar. Torez avait dit à Jérôme de venir avec elle chez ce cher recteur qu'elle aime tant et nous avait ordonné de rester dans l'amphithéâtre jusqu'à ce qu'elle revienne. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que je détestais les ordres et que je ne vais pas lui obéir comme un chien. Cependant, je suis bien restée assise à ma place car je ne suis pas une rebelle, je ne sais pas me battre, je ne veux pas être sanctionnée, je n'ai pas de personnalité, je ne veux pas mener de révolution, je ne connais même pas le sens de ce mot. Bref, ils étaient revenus trente minutes après et on termina le cours sans égratignure. On laissa les amis aux filles à la fin du cours. Et sur la route pour le snack bar, Jérôme nous raconta que le recteur avait réprimandé Torez et lui avait demandé d'être un peu plus indulgente. Je pense bien que l'amitié entre Torez et monsieur le recteur est finito.
Mais Torez, fidèle à elle même, l'avait "menacé" quand ils revenaient en classe.
Kevin, sûrement ennuyé par les jérémiades de Jérôme, changea de sujet.- J'ai entendu dire qu'il y'a une soirée ce samedi.
- Oui, Rose m'en a parlé tout à l'heure.
C'est elle qui l'organise avec des gars qui sont en staps*. Elle sera cool paraît il. Ajouta Jess.- Oui, on y va. Dit Chloé.
- Vous êtes sûrs de vous là ? Les partiels commencent....
- Ohlala, toujours entrain de râler, celle-là. Partiel ou pas partiel, on y va. Me coupa Chloé.
- Tu ne parles pas à ma copine comme ça, toi. Dit Josh cette fois.
- Je pense que ta copine peut se défendre toute seule. Va jouer au justicier ailleurs... Lui répondit Chloé.
- Et tu parles pas à mon pote comme ça... Rétorqua Jérôme qui avait ENFIN fini de se plaindre.
Et ils recommencèrent leur brouhaha, pendant ce temps, Jess me parla.- Tu sais, Angie, ils organisent cette soirée pour un peu décompresser avant le début des partiels. Ça peut être cool.
- Oui, je sais mais c'est stressant ces partiels, j'ai pas envie de me déconcentrer...
- D'où la soirée !! Ça peut t'aider à déstresser et tu sais ce que Margot a dit...
- Oui, je sais, je sais. Je viens mais c'est juste pour toi, moumoune, pas parce que Margot l'a dit..
- Arrête de m'appeler comme ça, Angie !!!
On resta encore quelques minutes avec les garçons au snack. Puis on rentra à l'appartement avec les filles. On avait terminé à onze heures et demi aujourd'hui car le professeur d'anglais avait eu un empêchement et nous avait dispensé de cours. On discuta encore un peu et chacune alla dans sa chambre pour se reposer. Soudain, mon téléphone sonna. Il s'agissait de Margot.
- Allo, ma psy préférée...
- Je suis ta seule psy, Angie. Je suis désolée de n'avoir pas pu t'avoir un rendez-vous physique...
- Oh, je sais, je sais. T'as d'autres fous à prendre en charge et tu m'abandonnes...
- Ce n'est pas ça, Angie. Et tu n'est pas folle, enfin pas totalement.
- C'est gentil, ça, dis donc.
- Bref, comment elle s'est passé ta journée ?
- Tu comptes réellement avoir une séance au téléphone là, Margot ?
- Oui, je n'ai pas d'autres choix malheureusement. Mais tu ne m'as pas répondu...
- Euh, oui, elle s'est bien passé. On a failli arriver en retard à cause de Chloé. Jérôme et Torez se sont disputés, Torez a fait toute une scène mais Jérôme s'en est sorti indemne. On est allé manger avec la troupe et on est rentrées avec les filles, depuis un petit moment.
- Une journée très intéressante à ce que je vois...
- Oui, très... D'ailleurs, il faudra que tu arrêtes de matrixer Jess avec ton histoire de prendre l'air lâ...
- Comment ça, matrixer Jess ???
- Il y'a une soirée ce samedi et je dois y aller.
- Oh mais c'est super ça. Ça peut t'aider à te libérer la tête avant les partiels
- Oui, oui. C'est exactement ce que Jess m'a dit.
- Et avec Josh, comment ça se passe ?
- Ça se passe très bien.
- Super.
- Écoute, Margot. Je sais que tu n'approuves pas cette relation mais je me sens très bien avec lui. La preuve, on est en couple depuis bientôt trois ans.
- Ce n'est pas ça, Angie...
C'est exactement ça ! Margot n'a jamais approuvé ma relation avec Josh. En effet, après la soirée d'intégration en première année, je m'étais rendu à mon rendez-vous hebdomadaire au cabinet de Margot :
- Tu ne vas jamais deviner, Margot !!!
- Bonjour, à toi aussi, Angie. Comment ça va ? Ah, ça va bien, moi aussi.
- Oui, oui, oui. Mais devine quoi ?!!! J'ai réussi à maintenir une conversation avec un mec.
- Mais, c'est super ça. Comment ça s'est fait ?
- C'était à une soirée la semaine dernière.
- Je suis extrêmement contente, Angie. Non seulement tu as maintenu une conversation avec une nouvelle personne, mais tu es aussi partie à une soirée.
- Mais c'est pas tout !!! On s'est échangés nos numéros et on se parle presque tout le temps. Je pense qu'il peut se passer quelque chose.
- Oh et comment s'appelle t'il ?
- Josh Delamare. Mais je te sens pas très enjouée, Margot.
- Si, si, je suis très contente pour toi, Angie. Je trouve que c'est juste un peu trop tôt pour toi de penser à des relations amoureuses.
- Je ne te comprends pas, Margot. Ce n'est pas le but ? Je pensais que je devais plus m'épanouir...
- Évidemment que le but c'est de travailler sur toi, et que tu sois le plus épanouie possible.
- Donc il n'y a pas de problème avec Josh ?!
- Angie...
- Alors là, non Margot. Ce n'est pas parce que tu es ma psy que tu peux te permettre donner ton avis sur mes relations.
- C'est exactement ça, le but d'un psy, Angie. On travaille toi et moi afin que ta vie soit la plus joyeuse. De toute façon, je ne parle pas qu'en tant que psy, mais aussi comme ami de longue date de ta famille. Je veux juste que tu y vas doucement.
- Bon, je sens que ça va aller nulle part cette conversation. Je m'en vais, Margot.
J'étais partie du cabinet avant la fin du rendez-vous et n'étais pas partie au rendez-vous de la semaine d'après.
Malgré l'avis de Margot, je m'étais mise en couple avec Josh et cela faisait trois ans.
On finit de parler avec Margot au téléphone en évitant de parler de mon couple. Puis je fis une sieste.*Staps : filière en université centrée sur le sport en gros.
NDA : ET UN CHAPITRE POUR LA TABLE 5!!! (CE N'ÉTAIT PAS DRÔLE, JE VAIS ALLER ME FAIRE FOUTRE.)
NOUVEAU CHAPITRE QUI NOUS PERMET D'APPRENDRE UN PEU PLUS SUR ANGIE. J'ESPÈRE QU'IL VOUS PLAIRA ET BISOUS ❤️.
VOUS LISEZ
Au-delà du monde
RomanceSouvent le vent nous amène vers de nouveaux horizons, de nouvelles aventures et souvent ces aventures nous aident dans la découverte de soi. Angeline va essayer de faire cette aventure pour le moins excitante pour elle. Histoire à la limite du clic...