Chapitre 15

63 5 90
                                    

«Midoriya...»

Il est là, allongé dans un lit d'hôpital... inconscient.

Sa mère rentre à ma suite.

«Il a les deux jambes cassées ainsi que cinq côtes et il a de grosses cicatrices sur le bras droit.

-Je suis désolé madame Midoriya... C'est de ma faute...

-Bien sûr que non, ce n'est pas de ta faute. Me répondit-elle.

-Si, c'est de ma faute... Je l'ai laissé partir...

-Écoutes-moi, d'accord? Je hoche la tête. Les témoins de l'accident ont dit que la voiture qui l'a renversé et s'est enfuie après. Alors c'est la faute cette personne, pas la tienne.»

J'essaye de me dire que ce n'est pas à cause de moi, pourtant j'arrive pas à m'en convaincre... Je suis perdu, je veux juste qu'il se réveille.

Je m'approche du lit. Je regarde son visage endormi, il n'est pas paisible comme il devrait l'être si il était simplement endormi. Mon cœur se sert, les larmes me montent aux yeux. Même si il est inconscient, il souffre.

«Il m'a beaucoup parlé de toi tu sais. Tu es très important pour lui. Je pense que ça doit être la même chose pour toi.

-Je ne comprend pas ce que je ressens... Quand je suis avec lui, je ressens plein de choses que je ne ressens pas quand je suis avec les autres. Elle sourit tendrement.

-Je ne peux pas t'expliquer parce que tu dois comprendre toi-même. Mais sache que ce n'est absolument pas grave, n'ai pas peur de ce sentiment.»

J'essaye, mais je n'ai jamais ressenti ça et ça m'effraie. Je n'ai aucune idée de ce que je doit faire. Comment je devrais agir auprès de Midoriya quand il se réveillera? Enfin si il se réveille un jour... L'amour est trop compliqué...
______________

J'ai passé toute la soirée dans cette chambre d'hôpital. J'ai pas mal discuté avec la mère de Midoriya, elle est très gentille.

Quand je suis rentré à l'internat, les autres m'ont assailli de questions.

«Laissez-le respirer ! Cri Uraraka. Vous voyez pas qu'il va mal?»

Tout le monde se tait. Elle m'attrape le bras et ma tire dans le couloir en direction de ma chambre. Elle ouvre la porte et me pousse à l'intérieur.

«Désolée pour ça... Me dit-elle.

-Il n'y a pas de quoi l'être. Mais toi tu n'as pas de question?

-Bien sûr que si! J'en ai des tonnes! Mais tu viens à peine de rentrer et je vois bien que tu n'es pas en forme alors je te les poserai plus tard...

-Merci.

-Ne me remercie pas, c'est normal! Tu devrais te reposer.» Me conseilla-t-elle.

Je hoche doucement la tête.

«Je vais te laisser.» Dit-elle avant de sortir de ma chambre.

Je m'allonge dans mon lit et ferme les yeux. Le sommeil m'emporte peu à peu jusqu'à ce que je m'endorme complètement.
_____________

Pendant toute la semaine et les suivantes pendant deux mois, je suis allé voir Midoriya après les cours. J'étais parfois seul et parfois sa mère était là. Quand je suis seul, je parle à Midoriya, même si il ne peut pas répondre, je sais qu'il m'entend.

Uraraka et Iida aurait voulu venir le voir mais je leur ai dit que c'était impossible. Je l'ai dit à Midoriya aussi. Chaque jour ils me donnent un message que je lui transmets.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon rayon de soleil [Tododeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant