Chapitre 7 - Candidat n°10

15 2 0
                                    

[Séléna]

Je viens tout juste de manquer un vote ! Parasitée par mes pensées, je n'ai pas du tout prêté attention au huitième candidat qui fait déjà demi-tour. Impossible de me rappeler son visage ou son style vestimentaire.

Tout cela à cause de Théo, le frère de Marius. Il est absolument hors de question que ce... détail gâche ma soirée. Le passé est mort et enterré.

Revigorée par cette pensée, et avant même de découvrir les traits du candidat numéro neuf, je lève le carton représentant le dix à l'instant exact où il pénètre dans la salle.

ꟷ Décidément, vous regorgez de surprises, Mademoiselle.

La loi du silence ne s'applique pas à ceux qui édictent les règles, n'est-ce pas ? Le pingouin en costard bleu commence à me taper sur le système. J'ai le droit de lever le carton avec le dix à n'importe quel moment, et il le sait.

Je me concentre sur mon prétendant et lui offre mon plus beau sourire carnassier. Cheveux rasés, peau basanée, il semble aller sur sa trentaine. Il doit facilement mesurer un mètre quatre-vingt-dix, me dominant d'une tête. Ses traits semblent ciselés dans le marbre. Large d'épaules, je devine un torse saillant à travers son pull fin. Il regagne l'arrière-salle sans rien montrer.

Ne reste plus qu'à savoir si lui aussi m'a sélectionnée.

Le candidat numéro dix le remplace aussitôt. Il paraît plus jeune que les autres. Il est vêtu d'un costume trois-pièces noir, une tenue parfaite pour un entretien d'embauche dans laquelle il ne semble pas à l'aise. Des mèches rebelles s'échappent de sa coiffure, accentuant son air désordonné. Il m'observe avec intensité. Je me plonge dans ses yeux chocolat et un univers voluptueux s'ouvre à moi. Soudain, il hoche vigoureusement la tête et lève ses deux pouces. Ses lèvres articulent quelque chose. Aucun son n'en sort, mais je devine ce qu'il essaye de me dire. Il veut m'inciter à le sélectionner ! Son attitude contraste avec son apparence et j'éclate de rire. Il faut avouer que son initiative est culottée. Attendrie, je mets en avant le carton représentant le dix. Surpris que sa manœuvre ait fonctionné, le jeune homme tend son poing vers le haut en signe de victoire.

C'est une forme de tricherie, mais ne dit-on pas que qui triche gagne ?

Plus que deux hommes à découvrir. Le petit manège du candidat numéro dix m'a donné envie de m'amuser.

Malheureusement pour moi, l'invité suivant ne prend aucune initiative. Désormais rodée aux airs charmeurs, je ne me laisse pas convaincre.

Il me reste un ultime choix à faire. Le candidat numéro 12 sera-t-il le bon ?

Ce dernier entre, un sourire éclatant aux lèvres. Sous sa chemise blanche se dessinent des muscles noueux construits grâce à un travail certainement difficile. Des tatouages prennent naissance au sommet de ses pectoraux et se répandent sur la totalité de son cou. Le plat de ses larges mains est piqué d'inscriptions et je devine que ses bras sont également couverts de marques indélébiles. Il me dévore du regard, analysant chaque centimètre de mon corps.

Et parce que c'est le dernier candidat et que nos numéros coïncident, je lève le carton rose pour la dernière fois.

ꟷ La première phase est officiellement terminée. Mademoiselle, vous pouvez désormais rejoindre vos consœurs.

Je retourne dans la salle principale, satisfaite de mes trois choix. Je patiente encore une dizaine de minutes, le temps que les résultats soient diffusés sur le grand écran.

Je lorgne les bouteilles de champagne qui dépassent du seau. Il ne faudrait pas qu'elles tiédissent...

L'entremetteur réapparait soudain, faisant taire le brouhaha des conversations.

ꟷ Rassurez-vous, j'en ai fini avec mes longs discours. Vous avez toutes réussi cette première phase avec brio. Vous avez sélectionné en votre âme et conscience le ou les hommes qui pourraient vous combler. Avant de vous dévoiler les couples formés pour la suite des festivités, j'ai une annonce à faire...

Il se racle la gorge, soudain gêné.

ꟷ C'est la première fois que cela nous arrive. Le candidat numéro douze ne pourra pas poursuivre la soirée avec vous, vous m'en voyez navré.

Une vague de murmures déçus parcourt la salle. Visiblement, l'homme tatoué a séduit la quasi-totalité des femmes présentes... Dire que j'avais un petit faible pour lui. J'ai cru percevoir un feeling, mais il doit provoquer cet effet à beaucoup. Je suis comme toutes les autres finalement, reléguée au rang de simple groupie.

ꟷ Parce que nous avons à cœur de vous faire vivre une expérience inoubliable, nous avons décidé de jouer la carte de l'honnêteté. C'est la production qui est à l'initiative de son départ précipité, ayant découvert il y a quelques instants que femme et enfants l'attendent à la maison.

C'est vraiment le pompon sur la Garonne ! La déception laisse place à des exclamations offusquées.

Pour ce qui est de l'expérience inoubliable, c'est gagné. D'un autre côté, ce désagrément me rassure : si ce participant a été assez malin pour dissimuler sa vie de famille, cela signifie que les « dossiers » contiennent seulement des informations superficielles que personne n'a pris la peine de vérifier.

Mickaël enchaîne rapidement :

ꟷ Laissons place aux résultats tant attendus !

L'écran s'anime. Il diffuse à présent une sorte de court-métrage. Les graphiques et les couleurs s'accordent parfaitement avec la décoration de la salle. Apparaissent ensuite nos visages et ceux des onze hommes, le douzième ayant été exclu.

Les correspondances nous parviennent dans l'ordre chronologique : un cœur relie les portraits des candidats ayant ressenti une attirance réciproque.

Il me tarde de connaître mon verdict.

122 nuits sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant