Chapitre 13 : La bataille.

7 1 0
                                    

ATTENTION ! ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !

La jeune femme commença sa discrète approche, marchant à pas de loup, ne faisant pas un seul bruit qui pourrait la trahir. Elle n'était plus espionne mais elle en gardait toutes ses compétences. Au passage elle remarqua que Jake était lui aussi extrêmement discret et qu'elle ne l'aurait sûrement pas remarqué si elle ne savait pas qu'il la suivait. Elle l'aurait presque oublié. Ainsi lorsqu'en passant devant la fameuse grange elle entendit un craquement elle sut que ce n'était pas l'un d'eux. Elle s'arrêta nette et écouta attentivement.

C'est peut-être un craquement du bois, se dit-elle. Non. C'était trop net. C'est suspect.

Elle hésita un moment : devait-elle continuer de suivre le plan initial ou s'adapter et aller voir ce que c'était ? Finalement elle décida d'opter pour la seconde option et se glissa entre deux planches.

Jake suivait Emma de près tout en restant à distance. Ainsi lorsque celle-ci fit une pause en passant près de la grange après avoir entendu un bruit suspect, il le vit immédiatement. Et lorsqu'elle rentra dans la grange au lieu de continuer son chemin il n'hésita pas une seconde à faire de même sentant que quelque chose risquait d'arriver à tout moment.

Et en effet, à peine se furent-ils rejoints à l'intérieur, qu'ils se retrouvèrent piéger.

- Sylvain...
- Tout juste Joe ! Enfin Jake ou je ne sais quoi !

Fit celui-ci en sortant de l'ombre et en attrapant Jake par le col. L'autre se dégagea violemment.

- Mais bon sang c'est quoi ton problème ? Tu me détestais parce que j'étais un sorcier ! Et maintenant t'es de leur côté !? Et tu me détestes toujours ! Mais qu'est-ce que je t'ai fait enfin ?! Qu'est-ce que je t'ai fait ?!
- Ce que tu m'as fait ? T'as gâché mon enfance ! T'as gâché ma vie !
- Comment ça j'ai gâché ta vie ? Comment j'ai pu gâcher ta vie ? J'ai passé onze ans de la mienne allongé dans un lit à me faire torturer ! Et les huit suivantes à crever comme un chien dans les rues ! Comment j'aurais pu gâcher ta, foutue vie ?!

Cette question énerva particulièrement Sylvain qui plaqua soudainement Jake contre un mur avant que lui ou Emma ne puissent réagir.

- Tu veux que je te dise ? Je t'ai TOUJOURS détesté ! Il n'y en a toujours eu que pour toi ! Joe par-ci, Joe par-là ! Et moi je me suis retrouvé tout seul ! Je n'ai pas eu d'enfance !
- C'est du délire...
- Du délire !? Ma famille m'a abandonné ! Si les parents de Maya ne m'avaient pas recueilli je serais mort de faim entre deux maisons !
- Mais qu'est-ce que tu racontes... ?
- Je suis ton frère Joe ! Ton frère ! Mes parents, NOS parents m'ont abandonné parce qu'ils avaient peur ! Peur que je sois comme toi ! Peur que je sois un démon !

À ces mots Jake resta sous le choc. Jamais il n'aurait pensé à voir les choses de cette façon. Jamais il n'aurait imaginé que ça prendrait cette tournure. Tout d'un coup il ne savait plus. Devait-il avoir pitié de lui ? Devait-il le pardonner ? Ou devait-il, au contraire, lui en vouloir encore plus ? Son frère... Comment aurait-il pu savoir ? Il était perdu. Sa vie était en train de s'effondrer.

Emma, qui observait la scène depuis le début, en apprenait toujours plus sur Jake et reconstituait au fur et à mesure le fil de sa vie. Cependant, comme le jeune homme, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle apprit ce lien de parenté insoupçonné. Mais elle n'eut pas le temps de s'interroger plus longtemps. Une main se plaqua sur sa bouche et avant qu'elle n'ait le temps de réaliser quoi que ce soit, elle perdit connaissance.

- Non ! s'écria Jake.
- Reste là toi ! fit Sylvain en le retenant contre le mur. Je n'en ai pas fini avec toi.
- Mais je ne comprends pas, pourquoi t'es de leur côté ?!
- Pourquoi ? Je vais te dire pourquoi ! C'est à cause de Maya.
- Quoi ?
- Elle était comme toi Joe. C'est à cause, grâce à elle, que tout a commencé. Ses parents n'étaient pas comme les nôtres. Ils ont accepté qu'elle soit différente. Surtout après ce qu'ils t'avaient fait. Ils ne voulaient pas la perdre. Quand les autres ont su pour elle, les gens se sont divisés : la plupart était du côté du père Josef au début mais un jour une femme est tombée malade et elle l'a sauvé. Les gens ont soudainement vu que la magie pouvait être bénéfique et la majorité est passée du coté de Maya et les autres ont été chassés. Sauf nos parents. Ils les ont tués. Notre mère a tout fait pour se faire pardonner, elle les a suppliés de l'épargner, elle disait que le père Josef, et même notre père, l'avaient manipulé. C'était... Pathétique.
- Dis-moi que tu n'as pas fait ça... murmura Jake au bord des larmes.
- Et pourquoi pas ?
- Sylvain...
- Oui je l'ai tué ! Et j'en suis fier ! Je l'ai...
- ARRÊTE !! Arrête...
- Mais pourquoi t'es triste ? Ils t'ont torturé toute ton enfance ! Tu l'as dit toi-même !
- Ça ne t'excuse pas ! C'est monstrueux !
- Toi... !

Jake et Emma, sorciers de la paix. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant