Chapitre 11 : La vengeance.

33 4 0
                                    

ATTENTION ! ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !

Le nouveau roi mit un certain temps, disons quelques semaines, à s'adapter à ses nouvelles fonctions. Cependant, de ce temps écoulé, tout revint à la normale... enfin presque. En effet, Genièvre, depuis son retour, était devenue plus discrète et distante. Elle ne parlait presque plus à Emma, bien qu'elles travaillaient ensemble, si ce n'est pour lui donner les instructions. Cependant elle assistait toujours aux entraînements des chevaliers, même si elle semblait y prendre moins de plaisir. C'est alors qu'Emma commença à avoir des soupçons et à la surveiller discrètement. Elle savait comment Morgane recrutait ses espions pour en avoir fait partie et elle savait que Genièvre était la cible idéale. Le jour de la mort d'Uther, Arthur l'avait clairement repoussé ; elle devait être en colère contre lui et Morgane avait saisi cette occasion pour l'embobiner. Néanmoins elle n'avait aucune preuve de ce qu'elle avançait, cela ne pouvait être que des spéculations liées à son propre passé.

Deux semaines plus tard, Gwen lui dit qu'elle devait aller chercher quelque chose au village et insista pour y aller seule. Emma, dont les soupçons se confirmaient de plus en plus chaque jour, acquiesça mais la suivit dès qu'elle le put. En chemin vers la sortie du château elle croisa Jake. Elle lui confia qu'elle avait découvert quelque chose d'important mais qu'elle ne lui expliquerait que ce soir par manque de temps. Elle ne lui laissa pas le temps de parler et continua sa filature. Gwen prenait des détours toujours plus savants et compliqués comme si elle craignait d'être suivie... ou qu'elle avait découvert qu'elle était suivie. Cela se confirma lorsqu'elle s'engagea dans ce qui s'avéra être une impasse, ce qu'Emma découvrit bien trop tard.

- Tu n'as rien perdu de tes talents d'espionne rassure toi, mais je savais que tu me suivrais. J'ai remarqué que tu avais de soupçons, et elle aussi, nous t'avons donc piégée...

J'aurai dû m'en douter ! C'était trop facile !

- C'est aussi simple qu'avec Arthur !

Elle se retourna et se retrouva face à Morgane.

- Chère Emma, cela faisait si longtemps ! J'étais si fière de tes talents ! D'ailleurs, j'ai cru que je ne te retrouverais jamais, et je ne t'aurais sans doute jamais retrouvé si tu n'avais pas cru bon de suivre les conseils de Merlin et de travailler au château.

Pendant qu'elle parlait Gwen s'était retirée, laissant la jeune femme coincée entre le mur et la sorcière.

- Je vais te faire une proposition : soit tu reviens avec moi gentiment, et dans ce cas-là aucun souci ; soit tu décides d'être bornée, et dans ce cas...
- Je ne reviendrais jamais avec toi !

Morgane la plaqua violemment contre le mur, une main sur la gorge.

- Dans ce cas je ne donne pas cher de ta peau, murmura-t-elle au creux de son oreille.
- Qu'est-ce que...
- J'ai ici quelqu'un qui rêve de passer du temps avec toi...
- Je...
- Sylvain ! Viens par ici mon chéri.

Le surnommé apparut à l'entrée de la ruelle. Morgane relâcha son emprise et Emma s'écroula sur le sol en toussant.

- Je vais laisser t'amuser un peu avec elle. Tu as carte blanche, du moment qu'elle souffre.

*****

Jake, qui avait un mauvais pressentiment depuis sa rencontre avec Emma quelques heures plus tôt, ne fut pas vraiment étonné de ne pas voir la jeune femme en rentrant. Il était en train d'expliquer ce qui s'était passé au matin lorsqu'ils virent entrer par la fenêtre Alouqua, seule. À ce moment-là ils surent que quelque chose de grave était arrivé à la jeune femme, jamais le dragon ne l'aurait quitté sinon. Ainsi, c'est avec angoisse que les trois hommes sortirent de la maison, partant chacun explorer un coin du village, espérant qu'ils la retrouveraient à temps.

Jake et Emma, sorciers de la paix. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant