Chapitre 15 : L'attaque du château.

7 1 0
                                    

Emma se réveilla en sursaut. Cela faisait maintenant quelques semaines qu'ils étaient revenus au château mais elle continuait de faire des cauchemars. Chaque nuit. Mais ce matin c'était différent. C'était différent elle le savait. Elle se leva et se précipita dans la cuisine.

- On va se faire attaquer !
- Emma du calme. Comment ça on va se faire attaquer ? demanda le médecin de la cour.
- Je... J'ai eu une sorte de rêve prémonitoire...
- Encore un cauchemar ?
- Oui mais ce n'était pas le même Gaius. Je suis sûre que c'est prémonitoire, qu'ils vont venir...
- Vous avez peur Emma.
- Où est Jake ?
- Je ne sais pas pourquoi ?
- Où est-il ?
- Je ne sais pas Emma...
- Il est sorti tôt ce matin, répondit Merlin en la regardant.
- Bien, je sors alors.
- Emma...
- Je dois lui parler, lui il m'écoutera.

Elle ne laissa pas le temps à Gaius et Merlin de dire quoi que ce soit et sortit dans les rues encore désertes. Sans hésiter, elle se dirigea vers la place du marché et plus précisément vers l'église où elle avait trouvé Jake lors de ses premières fuites. Lorsqu'elle fut arrivée, alors que les rues commençaient petit à petit à se remplir et le marché à s'installer, elle distingua Jake assis sur les marches quelques pommes à ses côtés. Elle se dirigea rapidement vers lui.

- Jake !
- Emma ! Bonjour ! Tu es bien matinale.
- Oui, c'est vrai... Ces pommes tu les as volé ou... ?
- Je les ai achetés Emma. Mais ne me dit pas que tu es venue juste pour ça, répondit-il en croquant dans un énième fruit.
- Non c'est vrai... Je... Je voulais te parler... Personne ne veut me croire...
- Qu'y a-t-il ?
- J'ai fait un rêve... Un cauchemar... Et j'en suis sûre, celui-là était prémonitoire...

Il garda le silence un moment, regardant fixement le marché en face de lui. Elle se tourna vers lui, elle espérait tant qu'il la croit. Puis Jake soupira et se tourna vers elle à son tour et après encore quelques secondes de silence :

- Que va-t-il se passer ?
- On va se faire attaquer par Morgane très bientôt.
- Comment ça ?
- Ils vont attaquer par l'arrière du château, là où il y a moins de chevaliers, et puis par devant lorsqu'ils seront tous à l'arrière.

Jake soupira, passant sa main dans les cheveux.

- Personne ne va nous croire...
- Tu me crois toi au moins.
- Certes mais si personne d'autre ne nous croit, comment faire ?
- Il faut au moins essayer d'expliquer ça aux chevaliers...
- Nous passerons pour des fous ou pire, ils découvriront notre secret...

Elle baissa la tête, ne sachant plus que faire.

- Il ne nous reste plus qu'à faire ce que l'on fait depuis le début... prononça lentement Jake.
- C'est-à-dire ?

Il se leva et lui tendit la main.

- On fera ça à l'instinct.
- Oui comme d'habitude, répondit-elle avec un sourire complice.

Elle prit la main de Jake pour se relever. Puis ils partirent vers le château.

*****

Durant toute la journée ils redoublèrent de vigilance, ce qui attira l'attention des autres qui leur posèrent milles question aux deux sorciers sans obtenir aucune réponse concrète. La journée se déroula normalement, sans incident. Cependant ils savaient que la nuit apporterait la mort sur Camelot. Jake décida alors, en dépit du fait qu'il y avait très peu de chance pour qu'il le croit, d'aller voir Gauvain. Lorsqu'il le trouva, ce dernier discutait avec Lancelot.

- Gauvain, je dois vous parler.
- Ah oui ?
- Oui.

Le jeune serviteur lança un regard à Lancelot, qui répondit à sa requête silencieuse sans hésitation.

Jake et Emma, sorciers de la paix. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant