Chapitre 16 : Retour.

10 1 0
                                    

Le groupe revint tard dans la matinée. Arthur rassembla une dernière fois ses hommes pour faire un bilan de la situation, qui se révéla moins critique que ce qu'il pensait. Puis ils se dispersèrent. Lancelot ne put faire que quelques pas avant que Gwen n'arrive en courant pour finir dans ses bras. Merlin et Arthur arrivèrent quant à eux à s'échapper de la foule vers un coin plus tranquille, tout comme Emma et Jake qui rentrèrent dans les appartements qu'ils partageaient avec Merlin et son maitre.

- Gaius ?

Ils pénétrèrent doucement dans le logis pour découvrir qu'il était vide.

- Personne...
- Tu es sûr ?

Fit Emma en se tournant vers Jake avec un sourire.

- Oui j'en suis sûr. Et à mon avis vu le nombre de blessé il ne sera pas de retour avant ce soir...

Disant cela il l'embrassa. Le baiser, d'abord doux et timide, se fit de plus en plus passionné et les deux amants ne se séparèrent que lorsqu'ils manquèrent d'air. Ils restèrent collés front contre front reprenant leur souffle. Jake passa délicatement sa main sur l'épaule d'Emma tandis qu'elle posait ses mains sur son torse. Elle leva les yeux et leurs regards se croisèrent une seconde avant que leurs lèvres ne se rencontrent une nouvelle fois. Tout en continuant de s'embrasser, Emma passa ses bras derrière la nuque de Jake et celui-ci la prit par la taille. Elle enroula ses jambes autour de la sienne et il la porta jusqu'à la chambre.

*****

Le lendemain Arthur convoqua tout le peuple sur la grande place, avec les chevaliers en première ligne, pour faire une déclaration qui resta à jamais dans l'histoire de Camelot : à partir de ce jour, la magie, si elle est utilisée à des fins de faire le bien, serait autorisée. Il demanda aussi aux chevaliers et servants de la cour d'aider pour les réparations si besoin.

Après ce fameux discours sur les marches du château il vint trouver Lancelot.

- Je n'ai pas vu Gauvain, Emma et Jake, sais-tu où ils sont.
- Je suis aussi étonné que vous Sire.
- Si je puis me permettre Sire Arthur...
- Gaius ! Mais allez-y je vous écoute volontiers.
- Emma et Jake... se reposent dans mes quartiers. Il semblerait que la bataille que vous avez mené les ai épuisé plus qu'il n'y parait.
- Je vois... et Gauvain ? Une idée d'où il se trouve ?
- Je crains que oui...
- C'est-à-dire... ?
- Il est... saoul.

Arthur soupira.

- Je l'ai trouvé à la taverne ce matin et l'ai ramené chez moi.
- D'accord. Surveillez le Gaius.
- Bien Sire.

*****

Gauvain se réveilla dans un lit inconnu. Enfin non. Il était chez Gaius. Il se leva difficilement. La porte de Merlin était fermée. Va savoir pourquoi... il ne voulait pas le savoir.

Il sortit et commença à déambuler dans les rues au milieu de la foule. Il se sentait tellement seul. À présent Emma lui était interdite à jamais. Il ne saurait jamais ce que ça fait de vivre au côté d'une femme si extraordinaire. Tu savais que ça finirait comme ça depuis le début. Mais tu as joué tout en sachant que c'était perdu d'avance.

Peut-être.

Il tituba mais quelqu'un le rattrapa. Une femme.

- Est ce que ça va ?

Non pas une femme. Un ange. Il fut ébloui. Il ne pouvait détacher ses yeux de ces cheveux blonds ondulés qui flottaient autour d'un visage pâle au milieu duquel trônaient deux saphirs. Il était en contemplation devant elle lorsque sa voix cristalline le sortit de sa rêverie.

- Vous m'entendez ?
- Euh... oui. Oui très bien même.
- C'est vrai ? Ce n'est pas ce qu'on dirait au premier abord.

Fit-elle avec un sourire.

Il était désarçonné. C'était la première fois que ça lui arrivait, qu'une femme lui faisait autant d'effet.

- Je m'appelle Mélie.
- Gauvain enchanté.
- Je sais qui vous êtes. Les chevaliers sont plus que célèbres.
- Oh...
- Vous avez l'air perdu. Vous êtes sûr que tout va bien ?
- Oui. Tout va bien maintenant.
- Oh...
- Je... vous faisiez votre marché peut-être ?
- Oui. Oui c'est ça.
- Puis-je vous accompagné ? Je connais un marchand qui vend des fleurs vraiment ravissantes.
- C'est vrai ? J'ai hâte de voir ça !

Il prit sa main et ils partirent à travers les allées bondées.

- Ainsi sonne la fin de cette histoire -

Jake et Emma, sorciers de la paix. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant