Aïe. Le réveille avait été un peu trop brutale au gout de Dazai. Il était tombé de son lit à cause d'un horrible cauchemar. Enfin il n'avait rien d'effrayant, simplement le brun marchait dans la ville simplement, puis un vent arrivait de derrière, il se retournait et voyait que les rues étaient vides, alors il se mettait à courir encore et plus vite et au bout d'un moment il se mettait à hurler, sans savoir pourquoi juste il criait.
Le détective se releva et alla s'habiller pour partir direction l'agence des détectives armés. Lorsqu'il est entré dans les bureau tout le monde avait l'air grave.
-que se passe -t-il ici ? demanda le brun.
Kunikida lui présenta un article de journal. Il lut l'article.
Depuis hier des crimes étranges se produisent un peu partout dan Yokohama. Des groupes d'amis se font attaquer dans les rues. On ne sait pas comment il meurt mais on sait que sais toujours de la même manière : les victimes ont avalé des graines de ricin. L'un des poison les plus mortel. Nous savons également que l'assassin se sert de l'eau pour paralyser ses victimes grâce à l'électricité. La pluie ne s'est toujours pas arrêté, les routes sont bloqué, le seul moyen de se déplacer est à pied ou en bateaux. Cet assassin tue les groupe alors un conseil déplacez-vous seul. Nous nous connaissons pas encore sont but.
Lorsqu'il reposa le journal sur le bureau il se rendit compte que tous les regards étaient posé sur lui.
-tu en déduis quelque chose ? lui demanda son partenaire.
-pour l'instant non, répondit-il, mais ça ressemble bien à un acte de vengeance.
-j'en suis arrivé au même point, mais je ne comprends pas qui les commet et pourquoi ces personnes-là, dit Ranpo.
Les bureaux sont de nouveau plongé dans le silence. La situation est assez grave. S'ils n'arrêtent pas vite cet assassin c'est toutes la ville qui va mourir.
-et si l'assassin voulait toucher quelqu'un en particulier et c'est pour mener cette personne à elle qu'il commet tous ces actes, intervint Atsushi.
-ça ce tiens, avoua Dazai.
-il nous suffirais donc de trouver cette personne et de la protéger pour remonter la piste vers le meurtrier ? demanda Tanizaki.
-oui ça serait comme ça que cela se passerais mais comment trouver cette personne ? demande Yosano.
Ils étaient à nouveaux dans un cul-de-sac. Une véritable impasse. Cette ville était habité par 3, 725 millions d'habitants. La véritable cible pouvait se trouver n'importe où. La plupart des détectives restèrent à l'agence pour chercher des informations concernant ces meurtres et trouver des indices sur l'assassin ou les assassins, le reste parti en ville pour trouver des information extérieur.
Comme l'avait conseillé les journaux, ils se séparèrent. Dazai marchait sous la pluie, dans les flaques d'eaux sans savoir vers où il allait. Comment trouver des indices sans piste, comment trouver ce que l'on cherche quand on ne sait pas ce que l'on cherche.
Son téléphone se mit soudain à sonner. Il décrocha étonner de voir un numéro inconnue s'afficher sur l'écran et pourtant familier.
-allô ? demanda le brun.
-Dazai, appela une voix qu'il espérait ne plus jamais entendre.
-que voulez-vous M. Mori ? demanda le détective d'une voix glacial.
-j'ai besoin de ton aide, déclare Ogai.
Dazai fus surpris par le ton un peu inquiet et précipité de son ancien supérieur. Ça ne lui ressemblait pas de paniquer.
VOUS LISEZ
Deux clans opposés tome 1 soukoku ( lemon)
Teen Fictionl'agence des détectives et la mafia portuaire ne sont pas vraiment les meilleure ami . mais si deux anciens partenaires tombaient amoureux ou plutôt se l'avouais. comment réagirais le patron de l'agence et le parrain de la mafia? et est-ce que Dazai...