Le roux savait que c'était une mauvaise idée tout ça. Et maintenant le voilà assit sur une chaise de l'agence des détectives armées face à tous les détectives aux complet. Dazai était en face de lui également et lui fit un sourire un tiers désolé, un tiers encourageant et un tiers moqueur.
-alors c'est toi qu'elle cherche sans relâche ? demande Tanizaki.
-rectification, elle m'a déjà trouvé, c'est moi qui la cherche, dit chuya.
-ok mais ça reste embêtant, elle va te pourchasser et tuer tous ceux près de toi, en même temps tuer ces copains c'était pas sympa, fit remarquer Yosano.
-pourquoi vous ne nous e avait pas parlé plus tôt ? demande Kunikida à Dazai.
-moi j'aurais bien voulu mais Chibi n'était pas disposé, se défendit le brun.
-arrêtes de m'appeler comme ça, et puis je ne voulais toujours pas, c'est toi qui m'as forcé à venir ici, râla chuya.
- quand l'avez-vous croisé ? demande Atsushi à Dazai.
-ce matin, répondirent les deux en même temps.
Faire une alliance c'est déjà compliqué, alors si en plus ils leur annonçaient qu'ils étaient ensemble où qu'ils avaient passé un marché dans leurs dos ça finirait en scandale.
-mais revenons au sujet principal, dit le brun, nous devons trouver cette femme et elle est très forte alors on doit...
-...faire alliance avec la mafia portuaire, coupa Ranpo.
-exactement, confirma Osamu.
-pas question, s'écria toute l'agence à part Ranpo et Atsushi.
-je t'avais dit qu'ils n'allaient pas être d'accord, dit le roux à Dazai.
-et moi je t'ai dit que j'allais les convaincre et c'est ce que je vais faire, répondit-t-il.
-pourquoi faire appel à la mafia ? on pourrait simplement tuer ce petit roux et tout irais mieux, annonça Yosano.
-sympa le médecin, ricana chuya pendant que Dazai se mettais en rempart entre lui et le reste de l'agence.
-et après quoi ? vous allez avoir toute la mafia sur le dos ? je ne pense pas que ce soit la bonne solution en plus cette peste de ricine va disparaître dans la nature et elle pourra toujours nous poser d'autre problèmes si quelqu'un lui fait un petit tort, répliqua Dazai.
-tuer tous ces amis ce n'est pas vraiment un petit tort, fit remarquer Kunikida.
-peu importe, tu vas vraiment tuer ce type, puis Dazai à raison laisser une folle dingue en liberté n'est pas vraiment la meilleur des chose à faire, je suis de l'avis de nos deux jeunes cachottiers : nous devons nous allier à la mafia portuaire encore une fois, intervint Ranpo.
Tout le monde se regarda avec une hésitation non camouflé dans les yeux.
-très bien, finit par dire le patron, nous allons faire une alliance mais je vous préviens tous les deux, dit-il en regardant Dazai et chuya, c'est vous qui alliez le proposer à Mori.
Ils acquiescèrent et repartirent sous le pluie en direction de la mafia.
-tu vois ce n'est pas compliqué, dit le brun au plus petit.
-ne te réjouis pas trop vite, l'agence a du cœur, la mafia en a un aussi mais il est noir, tu penses que ce sera aussi facile avec M. Mori qu'avec Fukuzawa ? répliqua le roux.
-je ne sais pas, bien sûr je me doute qu'il ne le fera jamais sans quelque chose en échange mais nous n'avons pas le choix, je trouverais un moyen, avec un peu de chance il sera plus clément sachant que c'est l'un de ces propre membres qui est victimes.
VOUS LISEZ
Deux clans opposés tome 1 soukoku ( lemon)
Novela Juvenill'agence des détectives et la mafia portuaire ne sont pas vraiment les meilleure ami . mais si deux anciens partenaires tombaient amoureux ou plutôt se l'avouais. comment réagirais le patron de l'agence et le parrain de la mafia? et est-ce que Dazai...