-Atsushi pourquoi tu n'arrêtes pas de te ronger les ongles depuis une heure ? demanda Tanizaki un peu inquiet.
-je m'inquiètes pour Dazai, répondit le blanc.
-pourquoi donc ? Il est très fort en logique il trouvera forcement une solution à notre pétrin, dis Kunikida.
-il a raison, approuve Tanizaki, ça ne sert à rien de t'en faire pour ça.
Atsushi hocha la tête avec un sourire crispé. Il avait faillit oublié que les détectives ne savait rien de Dazai et Chuya et qu'il n'était pas censé en parler. Un soupire dans son dos le fis se retourner. Ranpo, assit sur son bureau, lisait un journal, la tête appuyé contre sa main.
-ils ne comprennent vraiment rien, déclare-t-il.
Il leva les yeux vers Atsushi et l'adolescent comprit qu'il savait, alors il sourit et répondit.
-oui.
La porte s'ouvrit et le principale concerné apparue. Il s'affala dans sa chaise de bureau. De grandes cernes ornées ses yeux, il n'avait pas bien dormit, pourtant un petit sourire tendre décorait ses lèvres. ses yeux rencontrèrent ceux d'Atsushi.
-merci, dit-il à l'attention du tigre.
-heu...de rien je suppose, répondit le garçon sans vraiment savoir pourquoi.
-bon avons nous une menace qui se déclare ? demanda haut et fort le brun.
-pour l'instant non, répondit Kenji.
-pour l'instant, répéta Kunikida, mais il faut rester vigilant.
La porte du cabinet de Yosano s'ouvrit et le médecin apparue.
-elle veut nous parler, déclare-t-elle.
Elle s'efface pour laisser sortir Junko. La jeune fille avait les yeux rouges et bouffit, elle avait beaucoup pleuré. les détectives avait conclue qu'il était plus sage de la garder auprès d'eux jusqu'à se que tout ça soit calmé une fois pour toute. Ils voulaient éviter qu'elle se rebelle contre l'agence ou pire qu'elle face comme sa sœur et qu'elle s'en prenne au monde entier.
-je veux vous dire que je ne vous en veux pas, j'ai vue que vous vouliez la protéger et que seul la mafia est responsable, enfin pas totalement car elle n'aurait pas dû s'emballer dans une histoire pareil, commence Junko, je veux vous aider à classer cette affaire, il y aura des représailles ça c'est sûr et je veux être là avec vous.
-sais-tu de qui nous devons nous méfier ? demande Dazai.
-oui, de Shigeaki c'est l'homme dont je vous ai parlé, l'amant de ma sœur.
-très bien il faut faire des recherches sur cet homme, déclare Kunikida, toi jeune fille tu va chercher des photos de lui pour nous aider dans tes affaires, Yosano tu restes avec elle au cas où.
Atsushi se tourna vers Dazai. Celui-ci avait un air songeur et se mordillait la lèvre du bas.
-tout va bien Monsieur Dazai ? demanda le jeune homme.
-Ce nom, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue quelque part, souffla-t-il.
Il jeta un coup d'œil vers Atsushi et vit que celui-ci était inquiet, ça se voyait à ses sourcils froncés. Alors il prit un air joyeux pour évité d'inquiéter son ami.
-ne t'inquiètes pas ça va me revenir.
Atsushi hocha la tête et s'éloigna. Le brun repartit dans ses réflexions. La journées était presque finit et pourtant ils n'avaient toujours rien trouvé à l'Agences des détectives. Dazai sortie de l'agence pour aller se balader, il réfléchissait toujours mieux dehors que enfermé dans un bureau.
VOUS LISEZ
Deux clans opposés tome 1 soukoku ( lemon)
Teen Fictionl'agence des détectives et la mafia portuaire ne sont pas vraiment les meilleure ami . mais si deux anciens partenaires tombaient amoureux ou plutôt se l'avouais. comment réagirais le patron de l'agence et le parrain de la mafia? et est-ce que Dazai...