Bonsoir à tous,
C'est l'heure de la rentrée pour tout le monde, j'espère que la votre s'est bien passée.
On retrouve nos héroïnes pour un grand moment : le festival d'animation !
Bonne lecture !
F.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il ne nous faut pas longtemps avant de trouver une occasion de se retrouver pour aller boire ce fameux verre. Avec le chaperonnage de Raven bien entendu, qui est ravie de la tournure que prennent les événements. Je crois qu'elle s'est réellement attachée à Lexa ces derniers temps, et que la réciproque est vraie. Je me prends à espérer, Lexa à mes côtés, une chance de rattraper le temps avec Lincoln, Octavia et les autres. C'est étrange comme parfois, on ne se rend pas compte des choses qui nous plombent le moral. Depuis le mariage, je me sens libre, j'envisage le futur sous un autre jour. Un jour plus ensoleillé.
Nous sommes installées au MacLaren avec Raven quand Lexa nous rejoint. Raven est en train de me harceler pour que je lui donne mes invitations pour le festival d'animation. Comme Lexa n'a pas l'air bien au courant, je lui fais un plaisir de lui parler de cet événement mondial qui a lieu tous les ans à Annecy. Les projections, les professionnels de l'animation, l'ambiance. C'est la première fois que je pourrais pleinement en profiter. Elle pose des questions, sur le festival, sur mon école, grâce à qui j'ai eu ces tickets, on a tellement de choses à se raconter. C'est quand elle m'avoue n'avoir jamais participé au festival que je manque m'étrangler avec ma bière. Comment est-ce possible ? Alors sans hésiter, je l'invite, quitte à me taper la compagnie de Raven, autant bien m'entourer.
— Ça commence lundi, si tu veux on peut y aller ensemble ?
— Je croyais que tu y allais avec Finn ?intervient Raven déconcertée.
Et flûte, pourquoi ne saisit-elle jamais une occasion de se taire ?
— Finn ? demande Lexa d'une voix incertaine
— Son petit ami, confirme Raven l'air fier d'elle.
Une image très nette de la tête de Raven écrasée sur la table se fraye un chemin dans mon esprit. J'envisage quelques secondes de réaliser ma vision. Il n'a jamais été question que Finn soit mon petit ami ! Je ne comprends pas pourquoi elle me sort une énormité pareille, et encore moins pourquoi elle le fait maintenant ! Je la hais ! Pour sa défense, je n'ai jamais mis les choses au clair avec elle, et en y réfléchissant, avec Finn non plus. Pourquoi je me mets dans des situations pareilles ? Lexa s'étouffe avec sa bière, et je deviens rouge, de gène et de colère.
— Ce n'est pas mon petit ami, Raven ! C'est un copain... Un bon copain.
Lexa acquiesce, pas sûre de savoir qui croire.
— Et il aimerait être plus qu'un bon copain ! Allez, avoue que toi aussi, tu aimerais bien tester la bête ! Depuis le temps que vous vous tournez autour.
Je vais la tuer. L'étrangler, la couper en petit morceau, et la faire disparaître dans le lac. Lexa se lève brusquement, marmonnant une piètre excuse à propos de Lincoln. Sans réfléchir, je me lance à sa poursuite, je ne peux pas la laisser partir là-dessus.
— Attends ! Ils passent « Princess Mononoké » lundi soir, sur l'étendue d'herbe près du lac... Tu viendras ?
Mes espoirs sont récompensés, je sais qu'elle va céder avant qu'elle ne prononce la prochaine phrase.
— À quelle heure ?
Κ∞Λ
Le vent balaye la grande étendue d'herbe qui compose le Pâquier. C'est rafraîchissant après cette chaude journée, mais le ciel se couvre légèrement, je frissonne un peu en sentant la température chuter progressivement. Monty et Harper sont en train d'étendre deux plaids sur le sol et Jasper ne devrait pas tarder à arriver avec le pique-nique. Plusieurs groupes se sont déjà formés sur la pelouse au bord du lac. Dans quelques heures, la foule l'aura totalement envahie, formant une marée humaine, tournée vers l'écran géant qui contraste avec la nature nous entourant.
VOUS LISEZ
Clarke's Journey
RomanceLorsqu'à dix ans, Clarke emménage dans un petit village de Haute-Savoie, elle y rencontre les deux outsiders de l'école, Lexa et Lincoln, avec qui elle devient rapidement inséparable. Aux amitiés enfantines, succèdent les premiers émois de l'amour...