Bonsoir à toustes !
Voici le second chapitre de la semaine ;)
Les amis prennent toujours le soleil sur la plage, et je vous souhaites une bonne lecture !
F.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le souvenir de la soirée de la veille me berce dans ma béatitude depuis mon réveil. Lexa termine de charger la voiture avec Octavia, qui me jette un regard de travers avant de s'éloigner. Avec une attitude pareille, impossible d'oublier que Lexa n'est pas la seule que j'ai fait souffrir. Je chasse ces tristes pensées, cherchant un peu de réconfort auprès de Lexa en entremêlant naturellement mes doigts aux siens. Ça me soulage aussitôt, je me concentre sur toutes les parties de ma main qui sont en contact avec elle. Il est temps de partir pour la plage, on s'installe ensemble dans la voiture de Monty. Sur les routes sinueuses de Crête, le balancement du véhicule m'endort, vaguement consciente que ma tête repose sur l'épaule de Lexa, je suis bien, c'est tout ce qui compte. C'est le silence qui remplace le vrombissement du moteur, qui me réveille. Lexa dort, enfin, je crois. Je me redresse, un peu gênée de m'être retrouvée complètement vautrée sur elle.
J'aperçois la mer au loin. Me laissant emporter dans l'excitation de l'avoir enfin à porté d'orteil, je m'extirpe du véhicule en vitesse. Aussi majestueux que soit l'océan, je lui ai toujours préféré le calme et la chaleur de la méditerranée. L'océan me fait peur par son immensité et sa dangerosité. Ici, il n'y a pas une vague, la digue naturelle ne laisse qu'une étendue plate qui reflète le soleil brûlant. Au niveau du sol, les vaguelettes de chaleur émanent du sable, provocant comme un minuscule mirage. Un peu de vent ne serait pas de refus, mes pieds sont déjà brûlés là où le sable s'infiltre dans mes sandales. À peine installé, Bellamy sort un ballon noir et blanc.
— Clarke, tu joues avec nous ? demande Bellamy en s'éloignant avec sa soeur.
— Encore du sport ? Rien ne vous arrête jamais.
— Si tu préfères faire le lézard pour finir en toast grillé, libre à toi.
Sur ce, elle shoote dans la balle dans ma direction, ce qui me laisse peu de choix. Après tout, je peux aussi profiter de ces vacances pour faire la paix avec Octavia. Je fais la passe à Bellamy et on s'éloigne du petit groupe. Finn nous rejoint dans notre jeu, qui devient rapidement technique, pour ne pas arroser de sable les usagers de la plage et leur éviter toute rencontre malencontreuse avec notre ballon. Très vite, la chaleur devient insoutenable, faire des efforts dans ces conditions, ce n'est pas seulement stupide, c'est aussi dangereux ! À bout de souffle, je demande un temps mort.
— Stop ! J'ai besoin de boire. Et de mettre de la crème, parce que j'ai pas besoin de rester allongée pour finir en écrevisse moi. On n'a pas tous la chance de bronzer aussi facilement que vous.
— Et de t'évanouir aussi un petit peu ? ricane Octavia
— C'est pas impossible.
Je m'agenouille sur ma serviette pour prendre le tube de crème solaire, avant de m'en étaler une généreuse couche sur les bras, les jambes et le visage. Je regarde ma main graisseuse couverte de blanc et de sable en réfléchissant à la meilleure solution pour atteindre la partie la plus sensible, car rarement exposée : mon dos.
— Tu veux un coup de main ? intervient Finn, me couvrant de son ombre, la main déjà tendue pour récupérer le produit. Ma poitrine se resserre, juste assez pour créer le malaise. J'hésite, mes yeux se dirigeant d'instinct vers Lexa, qui détourne la tête à l'instant où je la regarde, ne m'apportant aucun secours. Le malaise se transforme en agacement, j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider. Je pourrais décliner son offre, demander à Raven, Luna ou Harper, n'importe qui d'autre. Mais après tout, Finn et moi, on est ami. Les choses sont claires entre nous. Je n'aurais pas hésité si ça avait été Bellamy ou Jasper. Il est juste là, c'est ridicule. Je lui colle le tube dans les mains et lui tourne le dos. J'avale quelques grandes gorgées d'eau avant de retourner subir la torture d'Octavia, mais je suis trop dispersée. Là-bas, Raven vient quasiment de se vautrer sur les genoux de Lexa. J'ai toujours un pincement au creux de l'estomac en les voyant trop proches ces deux-là. Sans doute un reste du traumatisme de les avoir surprises sur mon canapé il y a quelques mois. Il faut dire que ma colocataire est objectivement très attirante. Je n'ai jamais été tenté par ses charmes, parce que je suis de toute évidence bien trop amoureuse. Mais Lexa y a déjà succombé une fois, qu'est-ce qui me dit que ça n'arrivera plus ? Je sens quelque chose me frôler le bras.
VOUS LISEZ
Clarke's Journey
RomanceLorsqu'à dix ans, Clarke emménage dans un petit village de Haute-Savoie, elle y rencontre les deux outsiders de l'école, Lexa et Lincoln, avec qui elle devient rapidement inséparable. Aux amitiés enfantines, succèdent les premiers émois de l'amour...