Bonjour à tous !
Il est un peu tard pour vous souhaitez la bonne année, mais le cœur y est .
Je devrais reprendre un rythme de publication moins espacé car je vais être un peu plus dispo. Je vais essayer publier de nouveau les mardis, toute les deux semaines.
Bonne lecture à tous !
Timeline "I was nine" - chapitre 3
F.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le dernier départ fut le plus facile. Retourner à Cambridge en sachant que lors de ma rentrée en cinquième, Lexa se trouverait à mes côtés changea mon état d'esprit. Focalisant mon attention sur mes études, je décidais de ne plus perdre de temps en accordant trop d'importance à Joséphine. Petit à petit, ses attaques se raréfièrent et devant mon indifférence, elle finit même par se lasser et par elle aussi, m'oublier.
Mon retour triomphant de juin, brandissant un bulletin à la moyenne parfaite de 15,2, marqua la fin de mon calvaire en Angleterre. Mon faux départ du premier trimestre ne m'empêcha pas de recevoir les félicitations de la directrice qui m'avoua qu'elle me regretterai. Elle était navrée que je n'aie pas trouvé ma place dans leur établissement.
Maman paraissait ravie, son humeur m'annonçant de splendides vacances d'été. J'avais vu juste sur la dynamique de notre groupe qui s'agrandit avec Luna. Lincoln passait un peu moins de temps avec nous, maintenant qu'il traînait régulièrement avec Bellamy et Murphy.
Par un après-midi ordinaire d'août, assis sur le rebord du lavoir, Lincoln et Lexa s'entrainaient à effectuer des nœuds compliqués avec un morceau de corde. Murphy devait arriver d'un moment à l'autre pour le récupérer. Installée en tailleur dans un coin plus frais, je faisais glisser mon crayon sur mon carnet, traçant les contours de leurs silhouettes. Concentrés sur leur entreprise comme moi sur mes dessins, j'entendis le scooter de Murphy pétarader dans le village silencieux.
Une minute plus tard, Bellamy en descendait, ôtant son casque pour nous offrir son plus beau sourire. Il passa sa main dans ses cheveux pour se recoiffer, et me regarda, l'air ravi.
— Salut les filles ! Lança-t-il en venant se coller au mur à mes côtés ?
J'étais un peu surprise de le voir, et je cachais instinctivement mon croquis en rabattant la couverture du calepin. Je le saluais, et aperçus du coin de l'œil Lexa qui semblait avoir avalé quelque chose de travers.
— Tu dessines quoi ?
— Ce n'est pas fini.
Mon carnet se retrouva en un instant au fond de mon sac, coupant court à toute tentative d'observation. Cela ne suffit pas à le faire renoncer.
— J'aimerais beaucoup voir tes dessins.
J'acquiesçais sans dire un mot, je ne voulais pas le vexer. Mais sa proximité me mettait mal à l'aise à nouveau. Il se déplaça en même temps que moi, coupant ma retraite. Mon cœur s'accéléra, pourquoi Lexa n'était-elle pas en train de me sauver encore une fois ? Il allait ajouter quelque chose quand Lincoln l'interrompit.
— Faut y aller, Bell. On va louper la séance.
— Oui. Faudra qu'on y aille avec les filles un de ces quatre. Ça te dit Clarke ?
Je cherchais dans le regard de mes amis un indice sur la façon de répondre à cette question. Venait-il de m'inviter à sortir subtilement ? Lincoln haussa imperceptiblement les épaules pour marquer son désarroi, quant à Lexa, elle était figée, les yeux dans le vague, le teint pâle. Aucun secours à espérer de ce côté-là.
VOUS LISEZ
Clarke's Journey
RomansaLorsqu'à dix ans, Clarke emménage dans un petit village de Haute-Savoie, elle y rencontre les deux outsiders de l'école, Lexa et Lincoln, avec qui elle devient rapidement inséparable. Aux amitiés enfantines, succèdent les premiers émois de l'amour...