Bonjour à toustes !
J'espère que tout le monde va bien, et que vous profitez de vos vacances ou qu'elles ne sont plus si loin.
Plus qu'une semaine pour ma part, ça va passer vite.
En attendant je vous souhaites une bonne lecture en compagnie de nos héroïnes !
F.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne me souviens pas vraiment du trajet retour, trop perdue dans mes pensées pour remarquer ce qui se passait autour de moi. Avant même de réaliser que je suis partie, je me retrouve dans notre appartement de Sydney. "Encore", avait-elle dit. Oui, encore, je suis encore partie. Ma vie est une mauvaise blague. Ces derniers jours ne me laisse qu'une impression de rêve. Tout s'est passé trop vite, était trop intense. Pourtant, une chose me prouve que c'était bien réel. Quelque chose de tangible, posé sur le dossier de mon fauteuil depuis que je suis rentrée, son manteau. J'ai bien tenu Lexa dans mes bras l'espace d'un instant et elle m'a bien présenté sa petite amie. Ma tentative d'effacer cette partie de mes souvenirs échoue lamentablement. Je bloque les images bien trop graphiques de Lexa et Costia, qui se frayent un passage dans mon imagination. Mais ses grands yeux noirs reviennent me hanter sans arrêt.
Raven reste en retrait pendant quelques jours, le temps que je fasse mon deuil. Pas difficile pour elle de voir que je ne vais pas bien. Je mets ça sur le compte de l'enterrement, elle n'est pas dupe, mais n'insiste pas. Comme je la connais, un jour, elle reviendra à la charge. Pour le moment, la seule chose qui l'intéresse, ce sont les inscriptions pour l'an prochain. On sera diplômé dans un mois, et après ? Il est grand temps que je me bouge, Raven a presque fait son choix, faisant l'inventaire de tous les avantages que lui offre chaque école. Je la sens prête à décoller aux USA, là où une prestigieuse école en ingénierie l'a invitée. Je n'ai même pas terminé mon projet pour le professeur Diyoza et ne suis clairement pas d'humeur à penser à mon futur. Mes idées noires obscurcissent mon jugement, tandis que je recherche sans entrain des écoles d'art en Californie pour suivre Raven.
Et puis un soir, nous sommes convoquées à un conseil de famille. Mes parents avaient mis en place ces conseils assez rapidement après l'arrivée de Raven, pour échanger sur chaque décision qui impacterait la famille. Si seulement ils avaient fait ça quand j'étais enfant, on n'en serait peut-être pas là.
— Les filles, conseil de famille, dit-elle en passant la tête par la porte de la chambre, sans attendre une réponse de notre part. On échange un regard surpris avec Raven. Sans un mot, nous nous retrouvons dans le salon, assises sur les deux grands canapés qui se font face. Papa et maman d'un côté, nous de l'autre, attendant d'entendre ce qu'ils ont à nous dire. Une pile de dossiers trône sur la table basse. Une fois tout le monde installé, ma mère les étale devant nous. Des dossiers d'inscriptions, dont je ne distingue que des acronymes qui ne me parlent pas. ESAAA, USMB. Raven fait mine d'attraper une des petites pochettes cartonnées pour regarder ce que c'est, mais maman pose fermement sa main dessus.
— Attends. Je vous explique.
Raven se réinstalle au fond du canapé, invitant ma mère à parler.
— Clarke n'a toujours pas envoyé un seul dossier pour l'an prochain.
Je vais pour me défendre en même temps que Raven ouvre la bouche pour répondre, mais d'un geste de main, elle nous en empêche.
— Je ne suis pas là pour engueuler qui que ce soit, je veux juste vous faire une proposition. Clarke n'a toujours pas envoyé de dossiers parce qu'elle ne veut pas être séparée de toi Raven. Ne nie pas Clarke, je te connais. Mais tu veux aussi rentrer en Haute-Savoie, je le sais aussi.
VOUS LISEZ
Clarke's Journey
RomanceLorsqu'à dix ans, Clarke emménage dans un petit village de Haute-Savoie, elle y rencontre les deux outsiders de l'école, Lexa et Lincoln, avec qui elle devient rapidement inséparable. Aux amitiés enfantines, succèdent les premiers émois de l'amour...