Gil travaillait depuis le levé du jour. La sueur plaquait ses boucles auburn sur son front. Les commandes s'accumulant, il ne comptait plus ses heures. Les affaires florissantes demandaient qu'on tienne le rythme. La cloche à l'entrée retentit. Le forgeron étant seul, il posa ses outils pour accueillir les nouveaux clients.
Layla regardait les lames en exposition. Elle semblait perdue devant tous les choix qui se présentaient à elle.
" Je peux vous aider mademoiselle ? " demanda Gilsen. Il croisa le regard de l'adolescente. Cette dernière
lui adressa un sourire avant de répondre :-Oui, je cherche une lame, pas très lourde, mais bien tranchante, efficace en combat rapproché.
-Je crois avoir ce que vous cherchez même si...
-Oui ?
-Pourquoi une demoiselle aurait besoin d'une pareille arme ?
-Mon père aimerait que je puisse me défendre en toute circonstance...
-Il a raison alors."
Le forgeron fouilla ses stocks jusqu'à ce qu'il trouve la bonne lame. " Ha voilà !"
Il revint et présenta à l'adolescente une lame élégante, à la garde en forme de croissant de lune, incrustée
par une perle de mer."Elle est magnifique !" s'exclama Layla, n'osant pas manier la dague, si merveilleusement ouvragée.
"Réalisée avec les métaux les plus fins." Ils furent interrompus par un valet. " Je viens de la part de votre père pour le paiement. Avez-vous choisi, mademoiselle Layla ?
-Oui Arnéis. "
Ce dernier paya le forgeron avant de raccompagner l'adolescente.
~•~
Layla était distraite depuis quelques temps, dans ses études et ses entraînements quotidiens. Menekar
ressentait le trouble chez sa fille, pourtant il ne l'interrogea pas, désireux de ne pas la brusquer. Il restait pas mal occupé à gérer son domaine, recevant les doléances et les exigences de la Cour de la Nuit.Depuis près de dix ans, l'Empire vivait en paix. L'impératrice Danistza avait signé plusieurs traités avec ses voisins, leur assurant qu'ils n'avaient plus rien à craindre d'un autre conflit, le Continent ayant beaucoup trop souffert des ambitions des Puissants. Elle avait reçu l'appui des trois plus grandes familles. Mais depuis quelques temps, des bruits couraient, le doute sur les décisions passées parasitait les esprits. Menekar avait reçu plusieurs demandes. On parlait de réforme, et de passation de pouvoir.
L'héritier de la lignée d'Astreen restait fidèle à sa reine éternelle, et il lui incombait de déjouer tous les complots qui se mettraient sur sa route. Il avait découvert à quel point la paix pouvait être fragile, mais ô combien précieuse. Grâce à elle, il avait pu se consacrer pleinement à Layla, sans craindre pour sa maison. Il redoublait de prudence, le destin pouvait parfois se montrer surprenant et déroutant. Il était le premier à le savoir.
~•~
La jeune femme avait faussé compagnie à sa professeure de danse, préférant arpenter les rues de Brei-haran. Elle n'eut aucun mal à retrouver le chemin qui menait à la forge. Gilsen ne s'attentait pas à revoir l'adolescente. " Mademoiselle. Avez-vous besoin d'une nouvelle lame ?
-Oh non, je voulais vous remercier.
-Enfin, c'est mon métier.
-Vous êtes talentueux et très observateur.
- Vous trouvez ? Merci...-Votre voix est particulière. Chaud et agréable à l'oreille. Vous n'êtes pas d'ici.
-En effet, je viens des Marches septentrionales.
-Alors, que faites-vous dans une des villes de l'Empire ?
-J'ai suivi mon maître, un grand homme. Mais il a disparu.
-Depuis combien de temps ?
-Trois ans, heureusement j'ai pu trouver ce poste de forgeron et m'améliorer auprès de Monsieur Ciev.
- N'est-ce pas lui qui a forgé les armes pour la Garde de la capitale ?-En effet. Vous en savez des choses euh....»
-Layla. Vous pouvez m'appeler Layla
-C'est très beau...lumineux. Moi c'est Gilsen."Les deux jeunes gens discutèrent longtemps, sans voir le temps passer. Ils décidèrent de se revoir.
VOUS LISEZ
A ton Obscurité
VampireCelui qui déjoue le destin s'expose à une vie de tumultes et d'incertitude.... C'est une étrange histoire, d'amour et de quête personnelle, liée à des enjeux qui dépassent ses protagonistes. Un choix pris, par l'esprit et le coeur...