Des larmes

1 0 0
                                    

   La nuit se terminait quand le Seigneur du Pic regagna ses appartements.

" Arnan ? " Aucune réponse. Le mage avait-il fini par regagner la raison et fuir ce lieu de tristesse? Le vampire sentit une odeur douce parvenir à ses narines, se laissant guider il arriva dans la salle d'eau. Il découvrit avec surprise la grande baignoire remplie, la surface couverte de pétales de roses blanches et roses.

"Je pensais que ça te ferai plaisir."

   Arnan sortit de sa cachette, ses yeux aigue marine rencontrant le regard glacé du vampire. Ce dernier surpris, ne bougeait pas. Arnan lui prit les mains avant de l'aider à se dévêtir. Ce fut au tour de Menekar d'ôter la cape et la longue tunique du mage. Il constata avec surprise les bienfaits de l'eau chaude et parfumée sur son corps fourbu. Ils restèrent dans le bain plus d'une heure avant de se décider à sortir.

   Menekar écoutait Arnan lui raconter ses nombreux voyages, son apprentissage des arts magiques, sa rencontre avec Gilsen et son statut de mentor. Il échangea sur l'enfance et l'adolescence de Layla, l'histoire de sa famille, sa soeur Koshé, sa relation de confiance et d'amitié avec l'impératrice Danistza. Lassés de parler, tous deux s'endormir.

   Arnan se réveilla en sursaut à cause d'un mauvais rêve. Il se calma, retrouvant l'étreinte des bras de Menekar à ses côtés. La courte agitation réveilla ce dernier.

"Tout va bien ?

- Désolé, je t'ai réveillé.

- c'est l'heure de toute façon." répondit Menekar, se levant. Arnan le regarda se préparer. Le vampire passa une longue tunique d'un rouge carmin, les mêmes ornements de bronze. Il attacha maladroitement ses cheveux.

"Je serai rapide et-

   Les gardes firent irruption, interrompant la discussion

Menekar se plaça devant Arnan, toisant les soldats.

" Comment osez-vous faire irruption dans mes quartiers, avec autant d'insolence ?

-Nous venons pour cet intrus, sur ordre de Moros.

-Hors de question. "

   Arnan dépassa Menekar, se rendant.

" Je vous suis. "

Menekar accompagna les gardes jusqu'à la grande salle. Moros les attendait, ayant pris place sur le siège de Seigneur de Brei-Haran.

"Menekar de la Lignée d'Astreen. Je voulais m'entretenir avec vous depuis longtemps, vous n'avez pas idée.

- vos chiens de garde se sont permis d'entrer chez moi sans autorisation.

- Ils ont bien fait. Vous gardez le grand Mage depuis combien de temps ?

Le visage de Moros se déforma sous la fureur. 

" C'est un acte de trahison.Je suis mandaté par Mareny, impératrice de la Nuit. Vous vous rebellez d’Astreen ?

-Il semblerait " siffla Menekar, matérialisant une courte lame. Sans prévenir, il poussa Arnan hors de portée des gardes, avant de s'élancer vers Moros.

"Vous allez commencer par quitter cette place. Vous n'en n'êtes pas digne."

   Arnan observait le combat impuissant. Le Seigneur du Pic semblait animé d’une force nouvelle, qui le poussait à affronter un ennemi beaucoup plus fort que lui. Moros était fourbe, et Menekar se retrouva à terre assez rapidement.

"Vous trahissez les vôtres…. " Moros claqua des doigts, faisant apparaître une lame d'argentium.

"Vos actes sont ceux d'un désespéré, mais je vais vous aider à y voir clair."

   L’épée s’abattit. Arnan acheva la formule, faisant tomber le lustre sur le vampire. Les éclats de verre s’éparpillèrent, terrassant les gardes.
Il rejoignit Menekar, étendu sur le sol. 

"C’était de la folie….

- Seul un fou peut apprécier un sot comme toi...." Le vampire sourit, avant de perdre connaissance.

~•~

   Layla écoutait Arnan. Elle avait besoin d’un temps de réflexion. Les évènements avaient été précipités après la mort de Moros. Perdant son principal allié et appui, Mareny fut destituée de son rang. On effaça toute trace de son règne absurde, il en fut de même pour Vincines. l'Empire disparut, laissant place à de nouvelles nations, autonomes mais néanmoins unies, et aidées par l'Alliance. Le règne des Enfants de l'ombre prenait fin, et la peur quittait les foyers humains.

   Layla et Gilsen avaient obtenu une place au Conseil de l'Alliance. Arnan avait retrouvé la Source, ce qui ne l'empêchait pas de voyager à sa guise, comme à son habitude. Il rendait visite régulièrement à Menekar. Ce dernier, à l'instar des siens, avait été enfermé dans une prison spéciale. Son procès expéditif lui épargna la peine capitale. Arnan s'étant fait son défenseur le plus acharné, personne n'osa aller à son encontre.

   La conseillère Layla se rendit aux prisons de Fosdanys. Les vampires de Haut-Sang se trouvaient au dernier niveau.

   Menekar lisait. Il posa son livre, entendant les bruits de pas.
Layla se trouvait de l'autre côté. Si radieuse, grande. Le prisonnier se leva, se rapprochant des barreaux.

" Arnan m’avait dit que tu viendrai… Il ne s'est pas moqué de moi. laisse moi te regarder de plus prêt. "

   Layla se confia à son père. Il fallait rattraper le temps perdu. Elle voulait lui laisser une nouvelle chance. Arnan avait plaider sa cause auprès d'elle et de Gilsen. Il en profita pour révéler ses sentiments envers le vampire, et le rôle que ce dernier avait joué dans le sauvetage des derniers prisonniers de l'Empire. Le Conseil accepta sa demande.

" Je suis venue te chercher.

- Pour aller où ?

- Rencontrer ta famille."

~•~

   Menekar observait Koshé et Ildea jouer à chat dans la clairière avec leurs parents.  Ses pensées revenaient sans cesse au désastre de Synarês, et sa décision folle. Il n'avait jamais regretté ses choix, surtout ceux qui opposaient coeur et raison.
   Arnan le tira de ses pensées, venant le chercher pour le dîner. L'utopie de Danistza se réalisait enfin...

Fin

A ton Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant