Espoir

2 0 0
                                    

   Arnan se laissa guider par les étoiles. Il évita sans mal les zones encore en proie au trouble. l'Alliance gagnait de jour en jour. La bande de Jorkys n'avait pas changé de position.
  
   Gilsen et Layla marchaient depuis un bon moment. Les alentours redevenus sûrs, les oiseaux et le reste de la faune étaient revenus peupler la forêt et tous s'émerveillaient de ce renouveau. Gil pouvait montrer à son aimée les terres qu'il chérissait, telles qu'il les avait gardé en mémoire.

   Il en était de même pour Arnan, sa captivité lui épargnant les tristes nouvelles du monde extérieur. Il retrouvait un monde en réparation, fragilisé par le dernier conflit, mais qui tenait bon. Le coeur de l'espoir, la Source, n'avait pas été touché. Arnan fit halte, arrivé dans une clairière verdoyante. Il avait marché tout le jour, et même de nuit pour rentrer chez lui. Son esprit restait confus, sa rencontre et ses entretiens avec son mystérieux gardien, puis sa libération inespérée. Pris de vertige, l'homme s'assit contre un arbre, laissant tomber son bâton de marche. Il ferma les yeux.

   Layla, joueuse, avait faussé compagnie à Gilsen. Elle se débarrassa de ses bottines, se retrouvant pieds nus à même la mousse, une sensation agréable. Elle arriva comme un ouragan dans la clairière. Ses éclats de rire parvinrent à Arnan à demi assoupi. Ce dernier entrouvrit les yeux. La jeune femme remarqua à son tour la présence du pèlerin, c'est du moins l'apparence qu'il avait, avec son long manteau élimé, son bâton, et la barbe fournie qui lui prenait le bas du visage.

"Pardon, je ne vous avais pas vu.... Je perturbe votre repos.

-Ce n'est rien." Répondit Arnan, se relevant, s'appuyant sur son bâton.

"Tu es là ???" Gilsen apparut, émergeant d'un buisson, les cheveux en pétard. Son regard alla de Layla à cet homme qu'il n'identifia pas tout de suite.

"Maître...Arnan ?

-Gilsen ?"

Arnan serra Gilsen dans ses bras.
"Je suis si heureux de vous savoir en vie !

-et moi donc ! Tu as bien grandi.

-Il s'est passé tant de choses.... Je te présente Layla .... Elle est une survivante de la tragédie de Synarês.

-Je suis aussi originaire de Synarês. Oh quel honneur de te rencontrer, nous avons beaucoup de choses à nous dire…."

~•~

A ton Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant