Layla évita sans mal la lourde hache de Jorkys. Elle atterrit dans son dos, lui décochant un coup de pied dans le dos. Le guerrier dégringola le talus. Il se releva maladroitement.
"Hé c'était fourbe ça !"
La jeune femme ne répondit pas tout de suite, rangeant sa dague dans sa ceinture. "Et encore, je n'étais pas à mon maximum.
-Tu te moques.
-oui.
-espèce de sorcière ! " Lança l'homme, amusé.
La troupe avait établi son campement au pied de la montagne. l'Alliance se trouvait en mauvaise posture. Personne n'aurait pu prévoir la brèche par Ereshe. Les enchantements et les racontars n'avaient pas suffit à dissuader l'ennemi. Les voisins de l'Empire s'étaient unis, mais leur collaboration restait fragile. La troupe constituée par Jorkys restait le fer de lance de l'armée unifiée. Layla avait apporté sa pierre à l'édifice, elle qui avait grandit au sein de l'Empire et apprit à se battre comme ses habitants. Même si elle ne le montrait pas, Gilsen savait que sa bien aimée restait en grande souffrance. Elle se livrait à la tâche avec une détermination aveugle. La colère et la tristesse l'animait depuis que La Source avait révélée la vérité de ses origines à la jeune femme.
Gilsen trouva Layla à son poste.
"Ce n'est pas encore ton tour.
-Je sais. Je voulais m'entretenir avec toi.
-oh, pas maintenant Gilsen...
-Tu es en colère et je comprends parfaitement.
-Comment a-t-il pu faire ça ? Me mentir pendant des années, me laisser l'appeler père alors qu'il a massacré les miens sans sourciller.
-Ecoute je ne sais pas.
- Oui, tu ne sais pas. Alors cesse de m'ennuyer avec ça. Je vais bien."
Gilsen n'insista pas. Puis Layla avait raison, ils avaient d'autres chats à fouetter plutôt que de ressasser un passé douloureux.
~•~
L'offensive était un succès, fulgurante, n'ayant pas rencontré de réelle résistance. Menekar restait prudent, préférant ne pas se reposer sur ses lauriers trop vite. Il avait certe réussi l'exploit de passer par les Bois d'Ereshe, mais pour mener ses troupes dans des terres inconnues. Les autres généraux ne semblaient pas aussi soucieux que lui, pour eux l'affaire serait conclue en quelques semaines, ils se voyaient déjà parader dans les rues de La Grande Cité des Rois du Nord et recevoir les honneurs. Menekar n'avait nullement envie d'être récompensé. Seule sa promesse faite à Danistza lui importait, en plus de la promesse faite à lui même, de tirer ses hommes du carnage de la guerre.
Il avait envoyé des éclaireurs. La voie s'offrait à eux entre le fleuve de l'Ovrac et le versant de la montagne. Mais qu'un tel passage ne soit pas gardé restait suspect. La nuit tombait beaucoup moins vite, l'influence de la Source se sentait. Les pouvoirs du vampires restaient affaiblis.
L'état Major s'était établis dans un ancien avant-poste. Le corps principal, une tour lugubre, se dressait vers le ciel, menaçante. Le reste du bâtiment permettait de stocker armes et vivres. On avait aménagé à la va vite des écuries et un espace pour répartir des tentes. Les sentinelles en alerte se relayaient jour et nuit.
VOUS LISEZ
A ton Obscurité
VampireCelui qui déjoue le destin s'expose à une vie de tumultes et d'incertitude.... C'est une étrange histoire, d'amour et de quête personnelle, liée à des enjeux qui dépassent ses protagonistes. Un choix pris, par l'esprit et le coeur...