3. Déjeuner

433 34 7
                                    

Jamais de ma vie je n'avais fais une traque aussi longue et aussi bizarre, mon par Salazard que ça m'a manqué! Passer d'aurore à professeur de défense contre les forces du mal à 26 ans avait été tellement facile... l'inverse l'était beaucoup moins. J'ai mis du temps à la retrouver... mais je l'avais fais!

Ma fierté n'égalait que ma fatigue, en effet, j'étais sur cette mission depuis le début des vacances, ce qui représente 1.. 2.. 3.. 4.. 5 semaines! Je n'ai même pas eu le temps de préparer mes cours. Mes élèves seront ravis de ne rien faire pendant le premier cours de l'année...
Car oui, je suis devenu un véritable professeur de la grande école de magie, Poudlard. J'ai aussi eu le titre de directeur des Serpentarts au bout de deux petites années.

Mais ne parlons pas de moi, car... J'ai ramené la fille du vieux! Euh... pardon, du Directeur.

Je comprend pourquoi le vieux est si attaché à elle. Elle est parfaite, pas dans le sens physique mais dans le sens magique. Je veux dire, que si j'avais une fille je voudrais qu'elle soit comme elle, une vrai petite serpentard. Drôle et puissante. Étrangement elle semblait parfaitement maîtriser sa magie. Et ce, sans baguette. Je l'ai observé pendant plus d'un mois et pas une fois elle n'avais eu une baguette en main, à part celle des boulangers.

Cette claque qu'elle avait mit a Macgo m'avait envoyer dans les lymbes de Thèbes. Rien que d'y penser, j'en reglousse de plus belle.

Et c'est à ce moment là, que mon meilleur ami, j'ai nommé Blaise transplane sur un point de transplanage devant moi, en me regardant rire il hausse un sourcil, l'air perplexe.

Ce qui aggrave mon cas, car je me tiens vainement les côtes en essayant de ne pas tomber. Je réussi à articulé après les deux minutes durant lesquelles il me fixa l'air de dire《 Qu'on l'emmène à Azkaban 》:

-Ne me... fixe... pas.... c-comme... ça.. pitié.

Il hausse les deux sourcils et attend le temps que je me calme avant de me demander:

-Alors Drago, que fais tu l'avant veille de Noël devant le bureau de Dumbledore, cassé en deux, et hilare?

-Euh...eh bien. Pour faire court, j'ai fini ma mission. Et toi? Pourquoi es tu dans ce couloir, avec moi et non avec ta femme en train d'agrandir ta famille chez toi, au chaud?

-Je dois rendre mon rapport de mission. Mais ne change pas de sujet, et développe, m'ordonna t-il.

-Tu sauras de toute façon pourquoi dès demain sans doûte, devant son air perplexe je rajoute. Quand le vieux va l'annoncer au monde entier.

-Dumbledore? s'étonne le brun. Ça le concerne?

-Tu verras, dis-je énigmatique. Tiens, si tu veux je prends le dossier et je le remets au vieux pour toi. Rentre auprès de ta petite famille et prépare la fête du jour du petit bonhomme habillé en rouge.

-Bon ben merci et bonne fête à toi aussi. Et au fait Pansy te convit à notre bal de noël. Tu lui manques.

-Je comprends pas pourquoi tu reste encore avec elle. Vous êtes séparés je te rappel, fis-je en grimaçant tout envie de rire disparu.

-Je sais que tu lui en veux, mais ça fait deux ans, soit 365 jours fois deux. Personnellement, nous avons tourné la page, et les enfants se portent bien.

En ne me voyant pas réagir il hausse les épaules et prend sa baguette, part dans une zone non-protégé d'un sort anti-transplannage et disparaît.

La porte s'ouvrit sur la jeune Dumbledore à ce moment précis, elle est décidement très étrange. Son regard étais sombre mais quand elle me vit, elle me tira la langue, et me dit des paroles totalement différente du sourire angélique qu'elle m'adresse:

-Salut Professeur des défense contre les forces du mal qui oublie de préciser ce détail, je vous jure que cette année sera pour vous un enfer. Bonne soirée.

Et elle partie en claquant des talons vers un couloir. Le professeur MacGonagall apparue derrière elle, et fit la chose qui me surpris tant que ma bouche s'ouvrit légèrement. ELLE M'ENLAÇA!!

-Merci pour ce cadeau de Noël, merci de nous l'avoir ramené.

-euh...de rien. Dis-je, gêné.

Elle me lâcha, sourit et puis tourna les talons à la suite de sa fille.

-Eh bien, Mr.Malfoy, dit le directeur en me tendant MA bourse de 10.000 gallions. Tenez c'est la prime pour cette mission. Que j'imagine à dû être compliqué à mettre à terme.

-Je n'aurais jamais cru qu' il me faudrait 5 semaines pour récupérer une gamine de trois ans ma cadette, ça m'a pris
3 semaines pour ne serait-ce que de trouver sa trace! Et j'ai dut l'observer pendant une semaine! Elle est la plus extraordinaire des sorcière depuis Merlin certes, mais une gamine quand même baguette ou pas baguette, alors j'espère de tout mon coeur que vous l'éduquerez!

Pendant toute ma tirade, il me regarda avec son sourire de Joconde qui me hérisse tant, avant de dire l'air trèèès malicieux:

-En parlant d'éducation, cette année Minerva et moi proposons d'inscrire Abby en tant que... votre assistante.

Mon sourire disparait et mes yeux se font sérieux.

-Ce serait un honneur mais... pourquoi moi ? Elle est surpuissante, et... elle semble pas avoir besoin de travailler quoique ce soit.

-Nous avons prit ce facteur en compte. C'est pourquoi....

Et merde... ce regard, ce ton extrémement sérieux. Ça sent le coup foireux qui me concerne à plein nez.

-...nous souhaitons que vous soyez son éducateur personnel pour qu'elle sache manier la baguette. En même temps que l'introduire dans le système sorcier.

Je le savais...

Je réfléchi un moment, pèse le pour et le contre. Mais trouvant plus de pour je dis finalement.

-J'accepte. Mais elle va être trèès furieuse.

-Elle l'est déja.

Devant mon air intrigué, il me montra son bureau, qui était précédemment organisé, rangé, classé. Mais à présent, semblait réduit à l'état de mine: le bureau brisé, le fauteuil jeté avec le socle brisé en deux et ne parlons pas des dossiers. Devant mon expression choquée il s'expliqua:

-Elle a détruit mon bureau.

Ah bon ?

-Malgré les sorts de votre femme?

-Malgré les sorts de ma femme, qui sont à présent détruient.

-Mais... comment?... je n'ai rien entend...

Avant que je ne finisse ma question, il me coupa:

-Le sort d'ocultation de mon bureau a été lancé par Abby à ses 4 ans quand elle a voulu tester ses pouvoirs, ses sorts ont la fâcheuse manie de résister à de la magie traditionnelle. Vous n'avez donc rien entendu, et nous nous n'avons pas entendus vos rires. Mais passons, j'aimerais vous inviter au déjeuner et au souper de noël qui aura lieu dans deux jours.

-Euh... je viens de déjeuner, donc je me passerais du déjeuner, et ma présence ne fera qu'énervée votre fille.

Être sur une table avec elle et un couteau, je dois avoué que j'en tremblais d'avance.

Dunbledore sourit.

-Ne vous inquièté pas. Abby a juré qu'elle n'utiliserait pas sa magie contre professeur ou élève. Elle vous laissera en un seul morceaux. Morceaux que je vous ordonne de partagés avec nous. Vous n'avez à vous inquiétez votre présence ne sera pas...euh...contesté par qui que ce soit.

Du moins à haute voix. Pensais-je.

*.* *.* *.* *.* *.* *.* *.*

BONNE JOURNÉE OU BONNE NUIT LES GENS.

J'ai troop faaaaaaiim. Je veux des oréos, ou du chocolats, ou de la chaaaantilly :'( :'( :'(

Une Dumbledore très étrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant