Chapitre 3

34 2 2
                                    

Je m'avance légèrement tremblante vers le tabouret puis je me place en face de la foule d'élèves. Je croise au passage le regard des jumeaux et Lee qui me souriait innocemment. Quelle tête feraient ils quand je me retrouverais à Serpentard? Je ne veux même pas y penser...
Le professeur Mcgonagall pose le choixpeau sur ma tête et ce dernier commence sa réflexion.

- Une Lestrange... Tous à Serpentard tout comme les Black. Mais ce n'est pas ce qui te convient n'est ce pas ? Peut être Serdaigle tu as l'air Studieuse ou Poufsouffle pour ton grand cœur? Je pense plutôt... GRIFFONDOR!

Mon cœur s'arrête puis redémarre lorsque le vieux chapeau rapiécer annonce sa décision. Moi à Griffondor? Pourquoi pas Grindelwald à Poufsouffle? Je fus tellement chamboulé que je ne remarquais pas que j'étais toujours assise sur le tabouret si bien que bientôt le professeur Mc gonagall s'inquiéta.

- Mme Lestrange tout va bien ?
- Oh euh oui pardon!

Je me lève et marche rapidement mais élégamment comme une Lestrange vers les Griffondor qui eux me dévisageait comme si j'avais tué toute leur famille. Je remarque la fille rousse de la barque et je m'approche d'elle . Elle m'accueille avec un grand sourire et engage aussitôt la conversation.

- Dis Donc une Lestrange à Griffondor c'est le comble!
- Quelle est ton nom de famille? Demandais je curieuse.
- Nott je m'appelle Erin Nott!
- Eh ben tu peux parler toi aussi! Répliquais je.
- Oui mais les Nott sont moi connus que les Lestrange!

Nous discutons jusqu'à entendre le nom de Lee. Il fut envoyer à Griffondor et a vrai dire ça ne m'étonne mêmes pas. Mais bientôt ce fut le tour de Fred. Il ne fus aucun doute qu'il serait envoyé à Griffondor mais j'appréhendais comme même.

- Riri regarde! C'est au tour de Freddie!
- Tu as pris tes aises toi! Répondais je à Lee qui visiblement semblait vraiment avoir pris ses aises.
- Regardez vite votre ami il vous fait signe. Me dit Erin.
On se retourne et remarque que effectivement il nous faisait de grand signe de main qu'on lui rendit aussitôt. On s'en fichait pas mal de la honte après tout c'était une fois pas deux qu'on se voyait choisir notre maison. Après quelques instants qui me semblait être des heures le choixpeau se décide.

- GRIFFONDOR!

Erin, Lee et moi nous nous levons et applaudissons Fred qui marchait d'un pas rapide vers nous. Lee poussait presque des hurlements de joie tellement il était heureux.
Le rouquin s'asseoir en face de moi à côté de Lee. Puis vient le nom de George... J'appréhendais beaucoup moi que pour Fred bizarrement. Peut être parce que son jumeau a été envoyé à Griffondor?

- C'est votre amis aussi je suppose ? Me demande Erin.
- Bien sûr !

Il monte sur le tabouret et nous jette un regard assuré et confiant. Le fait que son jumeau ai été envoyé à Griffondor devait jouer dans son assurance. Le choixpeau n'a même pas effleuré George qu'il s'écriait.

- GRIFFONDOR!

Et voilà! Nous allions passez 7 années ensemble dans la même maison ! J'applaudis évidemment George qui se dirigeait vers nous et toute la pression redescendit presque tout de suite. Quelques autres premières années devaient passer mais on s'en fichait pas mal on ne connaissait personne alors bon.

- Georgia ! Je n'ai été séparé de toi que d'un instant et pourtant tu m'as terriblement manqué! Dis je dramatiquement.
- Riri! Je n'ai été séparé de toi que d'un instant mais maintenant que je te retrouve j'ai une forte envie de me défenestrer! Me répond celui ci avec un clin d'œil.
- Vous êtes drôle tous les deux dis donc !

Cette fois c'est Erin qui avait prononcer ces mots. Flattée que l'on me trouve aussi drôle je prend mon rôle de comique au sérieux balançant des blagues par ci par là accompagner des Jumeaux. Lee venait parfois ajouter des idioties mais ça restait tout de même très drôle. Ils nous fallut quelques minutes pour remarquer que la répartition était terminée depuis un petit moment et que le Directeur nous regardait visiblement amusée de nous voir rouge de honte. Enfin quand je dis nous je parle de Erin et moi. Les jumeaux et Lee n'en avaient si je peux me permettre totalement rien a faire. Il me semble même que ils étaient très fières de se faire remarquer ainsi. J'avais beau ne les connaitre depuis quelques heures seulement c'est comme si je les avais toujours connus.

- Chèrs élèves maintenant que vos camarades sont à l'écoute. Je vais pouvoir prendre la parole. Pour rappel, comme son nom l'indique il est formellement interdit de pénétrer dans la forêt interdite pour les plus jeunes comme pour les plus vieux. Il balaya un instant la salle du regard avant de continuer. Il est également interdit de sortir de vos dortoirs après le couvre feu au risque des sanctions qui pourraient être mise en place. Et pour finir mes chers élèves, notre concierge Argus Rusard a affiché une liste des objets interdits dans l'enceinte de l'école. Sur ceux Bonne appétit!

Comme par magie les plats apparaissent devant nous. Du ragoût, du porridge, du flan, des tartes, des cuisses de poulet, du choix blanc il y avait le choix! J'étais impressionnée. Même Irma l'aurait été. Maintenant que j'y pense il faut que j'ouvre leur cadeau. Mais je ne pratique pas bien le Sortilège d'amplifications, il faudra que je m'entraîne.
Je me sers un peu de tout puis je croque sauvagement dans ma cuisse de poulet. Il faut dire que j'étais affamée!

- Riri tu nous écoutes?

Je relève la tête vers George pour lui répondre.

- À l'instant.
- On se demandais où avait été envoyer tes parents.
- Ben à Serpentard ou d'autres? Dis je.
- On parlait de Will et Irma. Dit Fred

Maintenant qu'il me dise ça il me semble qui Irma a été envoyé à Serdaigle ou Poufsouffle. Mr Windsor euh...Ben aucune idée. J'opte pour la solution simple: L'ignorance.

- Aucune idée.
- Mais quel boulet!
- Tu la fermes Georgia je t'ai rien demander! Répliquais je.
- Vous êtes des gamins! Nous réprimande Erin.
- Désolé Maman... répondons Georgia et moi en parfaite synchronisation.
Après le repas qui au passage je précise était DÉLICIEUX!  Le professeur Dumbledore nous souhaita bonne nuit puis nous suivons Nos préfets qui nous ont guidés jusqu'au Portrait d'une grosse Dame.

- Prior Incantatum dit le préfet.

Le portrait pivote et nous entrons dans la salle commune de Griffondor. Tout était rouge et or ça en faisait mal au yeux. Certains élèves de 5 ème année nous souriaient visiblement attendris ce qui eu pour effet de m'agaçer au plus au point. J'en connais quelques uns qui se réveilleront avec des cheveux rose flashie demain matin.

- Vous avez compris allez bonne nuit.

Je regarde autour de moi surprise. Je n'avais rien écouter du tout.Je vis Erin partir en direction d'un escalier alors je la suivit espérant qu'elle me guiderait. Elle me remarque et souris. Elle avait du comprendre que je n'avais rien écouté.

- Je vois que mon bébé n'a rien écouté. Dit elle amusée.
- C'est pour ça que Maman va aider son bébé n'est ce pas? Demandais je en lui faisant les yeux doux.
- Bien sûr de toute façon on est dans le même dortoirs.
- Vraiment!!?
- Oui allez suis moi.

J'étais rassurée. Je jette un dernier coup d'œil au jumeaux et ils avaient l'air de deux abrutis qui préparent un mauvais coup. Bon il y avait aussi Lee mais ce gosse et un imbécile de nature donc bon... Mais je crois que je l'aimes bien comme même. On entre dans le dortoir et je m'approche d'un lit contre le mur qui se trouvait à côté du lit qu'Erin avait choisit. Je remarque que mes bagages sont posés à côté de mon lit. Erin ne voulant pas perdre de temps commençait déjà à ranger ses affaires.
Merlin! Heureusement que je suis là pour lui rappeler de se reposer comme même!

- Mom'  tu devrais dormir on fera nos affaires demain.
- Mom' ?
- Tu es comme une mère pour moi!
- On se connaît depuis littéralement 2 HEURES! Fait attention des personnes mal intentionnés pourraient se servir de toi voyons!
- Tu vois on dirait une mère. Répliquais je avec un clin d'œil.
- Alala... Bon tu as raison au Lit il faut être en forme demain.

<•Ariana Leta Lestrange•>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant