•Chapitre 6•

21 2 2
                                    

Dans un Compartiment à bord du Poudlard Express

1er Septembre

- Et c'est ainsi que j'ai passé la plus belle fête d'anniversaire de toute ma vie!
- Tu oublies bien vite les années précédentes!
- Allons ma chère Serdaigle de compagnie je n'oublie rien!
- La ferme je m'appelle Romane!

Vous vous demandez sans doute qui est cet être au cœur pur et au langage respectueux? Eh bien grâce a nos farces ils se trouvent que notre groupe (qui je rappelle est composé: des jumeaux, Lee, Erin et moi.) est incroyablement connue! Ce n'est pas pour me vanter mais beaucoup de gens souhaitent être mon amie! Il faut dire que j'ai un certain charme. Revenons donc à notre Serdaigle de compagnie. Cette jeune fille qui a eu l'opportunité de devenir amie avec nous se nomme Romane mais je préfère l'appeler Serdaigle de Compagnie. Étant la seule Serdaigle avec qui je me suis vraiment lier d'amitié je n'allais pas lui trouver un surnom pourrie tout de même!

- Laissez moi apprendre tranquillement vous me dérangez!
- Erin comment oses tu? C'est à notre chère Serdaigle de compagnie qu'appartient le rôle de l'intello Addict au travail pas toi! Dis je d'un ton faussement dramatique faisant exprès de sortir ces stéréotypes clichés.
- Je vais commencer à croire que tu es Serdaiglophobe saleté!
- Allons ma chère Romane je ne suis pas comme ça! Que vas tu t'imaginer?

Elle allait répliquer quand sans crier gare Erin se lève brusquement et part du compartiment. Je voulais certes les énerver un peu mais je n'avais pas prévue une telle réaction de notre chère Erin. Peut être avait elle sa période du mois?

- Peut être qu'elle a sa période du mois? Suggère Romane.
- C'est exactement ce à quoi je pensais!

{Table des Griffondors à Poudlard.}
[Notez la transition incroyable].

- Chers élèves, comme vous le savez tous, cet été un regrettable accident est survenue à la prison d'Azkaban. Le criminel nommé Sirius Black s'est évadé de sa prison une nuit de pleine lune. Personne ne sait par quelle moyen il a réussi cet exploit mais actuellement ce n'est pas ce qui m'importe le plus. Ce qui m'importe le plus est votre sécurité! C'est pour cela que dés à présent, des Détraqueurs seront postés à l'extrémité de l'enceinte de Poudlard et aux abords du village de Pré-au-Lard. Merci de votre compréhension. Passons maintenant à une annonce un peu plus gaie! Sachez que les sélections pour l'équipe de Quiditch se feront d'ici le mois prochain. Sur ce Bonne appétit!

Voilà comment se conclue le discours de début d'année de notre chère Directeur. Les autres années je prenais un malin plaisir à écouté le professeur Dumbledore. Il faut dire que sa voix de vieux sage était satisfaisante a entendre. Mais cet année je ne me sentais vraiment pas bien. Ce discours, c'est comme si il me concernait. Comme si c'était moi qui m'étais échappé d'Azkaban, comme si c'était moi qui avais commis des meurtres impardonnables. J'avais la triste impression que où que j'aille, les gens verraient en moi cet être répugnant avec qui je partageais le même sang: Sirius Black.

- Leta Ça va ?

Je lève la tête en direction de la voix et tombe nez à nez avec Fred qui avait arrêté de faire le pitre avec son frère. Il s'inquiète pour moi. Il est si gentil...Est-ce que je mérite vraiment une telle gentillesse?

- Oui bien sûr! Figure toi que je réfléchissais à une nouvelle blague! Dis je avec un grand sourire qui sonnait très faux.
- Je m'agenouille maître tu deviens de plus en plus machiavélique. S'incruste Georgie.
- George Weasley si tu as le malheur de m'entraîner là dedans je te jure que je t'égorges! Réplique Erin.

Personne ne semblait le remarquer sauf moi mais Fred ne parlait pas. Il me fixait intensément comme si il essayait de lire en moi. Je me sentais si vulnérable quand il me regardait comme ça. Je décide de l'ignorer pour éviter de rougir encore plus qu'une fraise. Je ne comprends pas je me sentais si mal il y a quelques instants et dés qu'il s'en mêle j'oublie tout! Je découvrirais son secret je le jure!

- Bon c'est pas tout ça mais je crois que je vais passer au Dessert moi. Dit Lee.
- Oh je vais faire la même chose! Dit Erin.
- Tu ne devrais pas tu vas encore grossir. Répondit George nonchalant.

Quelle erreur... Je connais Erin et je sais ce que ça fait d'avoir ses règles. George allait soit souffrir Physiquement d'ici quelques secondes, soit souffrir mentalement pour avoir blessé une frêle jeune fille(pas si frêle que ça).

- Je... Tu le penses vraiment? Demanda Erin d'une voix brisé.

Je détestais la voir pleurer. Pourtant chaque mois elle pleurait. Elle souffrait tellement lors de sa période. Alors forcément lui dire ce genre de choses...Surtout que ces derniers temps elle s'est mis la stupide idée de faire un régime en tête.

- Je... Attend Erin désolé je voulais pas dire ça sérieusement.

C'était trop tard elle était partie. Pour ceux qui doutaient encore, ils auront pu voir que la remarque de ce crétin était de trop.

- Euh Riri? Elle a ses règles ou quoi? Me demande t'il.
- T'as qu'à lui demander crétin! Répondis je.
- Ah euh oui j'y vais de ce pas.

Et il partit.

- Il avait juste besoin d'une bonne excuse enfaite.

Je me retourne et fut surprise de voir Romane assise à la place qu'occupait Erin.

- Tu es pas sensée être à la table des Serdaigle toi?
- J'ai le droit de m'asseoir ou je veux.
- Tu veux te reconvertir ma chère Serdaigle de compagnie?
- Ferme la quand ce genre d'histoire croustillante se produit devant une commère comme moi je ne peux rester de marbre.
- En gros tu veux des infos. Dit Lee.

Fred Lui était toujours silencieux. A ce stade ça devenait inquiétant. La dernière fois qu'il s'est tut pendant si longtemps on a failli assister à la chute de Poudlard.

- Alors...?
- Alors quoi ma chère Serdaigle? Dis je feignant l'ignorance dans le but de l'énerver le plus possible.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?.

Je sens qu'Erin va me détester pour ce que je m'apprête a raconter...

<•Ariana Leta Lestrange•>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant