chapitre 15

11 1 0
                                    

   __calme toi Laetitia je te rappel que c'est notre petit frère on a le devoir de l'aider à rebrousser chemin. Éviter de se créer des problèmes cette situation est vraiment très délicate car à cette allure il est considéré comme un voleur même pas comme c'est un voleur délinquant. Et si ça devient problématique après c'est quelle famille qu'ils vont pointés du doigts c'est nous tous. Je pense que nous devions trouver une solution à cela. Dis Richard 

   __tu as raison mon frère je pense que nous tous ses frères devrions l'aider à arrêter cela. Ça y va de notre réputation même si nous n'avions pas d'argent nous avions notre dignité qui est là. Dis Patrick.

  __a mon avis tout ce que vous aviez dit est vrai mais il faut qu'on aille doucement avec lui. Il ne faut pas qu'il pense qu'on s'est tous léguer contre lui pour le nuire. Dis Romaric

  __mais on a les raisons de le faire puisqu'il ne réfléchi pas d'ailleurs si son père l'apprend quel argument lui donnera t-il ?

__mes enfants calmez vous réfléchissons tous c'est la raison pour laquelle je vous ai fait signe de venir me donner les idées j'en ai besoin il est devenu complètement paranoïaque. Il me parle comme il veut maintenant aucun respect pour moi je vous le dis ça dépasse.

  __compris maman on va y réfléchir tous et on te dira quoi faire. Ne t'inquiètes pas trop stp. Dis Patrick

     Après avoir papoter longuement ils décident de rentrer chacun. Cette histoire avait vraiment marquer l'esprit de son grand frère Patrick donc il décide comme ça d'en parler à sa femme pour avoir son avis.
 

   __chérie je voudrais te demander un conseil par rapport à un sujet délicat pour moi.

  __dis moi mon amour je t'écoute !

  __il y a Steph qui est devenu un voleur bon je dirais arnaqueur bah merde il n'y a aucune différence. Et a vrai dire cela est très important que nous essayons de le faire sortir de tout cela parce que a te dire vrai moi en tant que l'aîné je dois y trouver une solution. C'est maman qui nous en a parlé ce matin elle était très inquiète donc elle a demandé qu'on vienne en aide à notre petit.

  __attends ton petit frère c'est un gamin ?? Il a déjà 23 ans pourrions-nous l'empêcher de faire ce sont il a envie tu es sûr de toi ??
Je pense que c'est impossible déjà qu'il a déjà pris goût dans cet truc on pourra pas faire grand chose. Le mieux c'est de le laisser. Pour l'instant c'est encore un nouveau concept pour les jeunes d'avoir de l'argent facile sans avoir recours aux incantations mystiques quand ça sera le cas il va arrêter si il tient vraiment à sa vie.
Ne soit pas inquiet il va s'en sortir tout seul

  __tu trouves mon coeur je suis son grand frère et je ne veux que son bien tu sais.

__je le sais on va prier pour lui pour Dieu l'enlève dans cet boulot de voleur. Dieu est capable ne t'inquiètes plus pour ça ok.

J'ai Gâché Toute Ma Vie  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant