Le pardon n'est pas une chose facile, surtout si l'on t'a fait les choses les plus déplaisantes qui soient. Mais pour que tu y arrives il faut tourner la page. Ce n'est pas une chose facile non plus, mais on fini par y arriver si l'on penses aux biens que l'on t'a fait qu'aux maux
LightDans la peau de Rayan
Je me culpabilisais encore pour mes actes, entre passé et présent ce n'était pas simple, j'avais accompli la plus belle chose de ma vie, le bonheur de ma sœur, je ne voyais plus cette tristesse en elle, elle s'était renouveler, j'avais l'impression d'être encore dans le passé, et je ne savais pas où me mettre, entre mon passé et mes sentiments pour Anna je ne pouvais savoir si j'étais prêt ou si elle était prête à se mettre en couple avec moi, je l'aimais c'était sûr, j'entends sa voix qui me fait sortir de mes pensées
Anna : qu'est ce qu'il ya depuis que je t'appelle tu es ailleurs ?
Moi: oh rien, j'étais simplement dans mes pensées.
Anna : a quoi tu pensais ?
Moi: des choses du passé dont je ne pourrai peut-être jamais me pardonner
Anna : pourquoi ne veux-tu pas te pardonner a toi même ?
Moi: je ne sais pas j'ai fais des mauvaises choses qui ne me quittent pas
Anna : tu as fais aussi des bonnes choses qui ne peuvent être oubliées, de quoi as-tu peur vraiment ?
Moi: de faire des pas sans savoir quelle direction prendre
Anna : en ce moment que te dis ton cœur ?
Moi: je dois avancer
Anna : alors avance
Moi: je ne veux pas le faire seule, mais je me demande avec tout ce que j'ai fais si la personne accepterai d'avancer a mes côtés.
Anna : qu'est ce que tu as fait pour que la personne dont tu parles refuse d'avancer a tes côtés ?
Moi: Anna, je t'ai fait voir de toutes les couleurs, je sais que tu m'aimes depuis longtemps, malgré ça je t'ai laissé voir des femmes de toutes les couleurs sachant que celà te faisait mal, tu as supportée sans rien dire, tu t'es tût même quand je le faisait exprès, tu me soutiens toujours quoi qu'il arrive.
Anna : c'est peut-être parceque vous les hommes vous êtes des idiots, parfois vous avez celle qu'il vous faut juste en face de vous mais vous êtes toujours attiré par ce qui est loin, la chose qu'on voit n'est pas celle qui est devant nous mais celle qui se trouve loin, parfois cette chose près de nous est tout ce qu'il nous faut.
Moi: me donnerai-tu une chance d'être avec toi ?
Anna : je n'ai aucune rancune envers toi, a chaque fois que je voulais te détester je pensais aux biens que tu m'as fait, je suis là Parce que j'ai rencontrée un jour ton chemin, mon amour pour toi n'est pas aussi faible pour laisser place à la haîne, j'étais convaincue que ce jour arriverait, il me fallait juste de la patience et du temps pour que tu comprennes, la tolérance surtout mais tu dois te pardonner a toi même et aux autres si tu veux avancer, personne ne peut être parfaite tu as tes défauts, tes erreurs, ton passé et nous en avons tous et sache que ces choses ne changeront jamais l'amour que je te porte.
Moi : le bonheur est parfois tout près mais notre obstination nous empêche d'y voir, je ressentais des choses au fond de moi mais je me disais que je te considérai comme ma sœur, je me mentais a moi même
Anna : alors avançons ensemble vers cet avenir inconnu
Moi : je te gardes près de moi a vie
Anna : a vie, tournons la pages et avançons, nous ne sont pas faits pour pour faire des pas en arrière mais de toujours aller de l'avant, retourner en arrière c'est refuser les bénédictions de l'avenir, refuser d'assumer notre destin, passé est passé, laissons les choses nouvelles écrire notre histoire.
VOUS LISEZ
Au-delà de la douleur : un coeur humble
RomanceAucun Homme sur cette terre ne demande la douleur, chacun veut un bonheur immense et qui lui est propre et unique, là où il y'a l'amour il y'a le bonheur, là où il y a l'hypocrisie il y'a la méfiance, nous sommes tous porteurs d'un masque, nous somm...