K&W: le retour

13 2 0
                                    

La fin du voyage était arrivé pour eux et ils venaient d'atterrir à l'aéroport, ce voyage les avait permis de se rapprocher, le destin était entrain de conspirer pour les unir.

Dans la peau de kara

Deux mois s'étaient passés depuis le voyage, j'étais en ce moment même dans mon bureau entrain voir avec l'organisatrice les derniers détails pour le lancement du yaourt D&T, Michel m'attendait pour le déjeuné, nous étions devenus très proche.

Moi: petit ange excuse moi du retard, il fallait que j'arrange les derniers détails pour le lancement

Michel-Ange : tu n'as pas vraiment eu de repos ces deux derniers mois, après le lancement il faudrait que tu te repose

Moi: oui d'accord, dis moi, William est où bientôt une semaine que je ne l'ai pas vu

MA: il n'est pas bien ces derniers temps d'où tu vois que je gère l'entreprise en ce moment

Moi: je peux aller le voir ?

MA: d'accord je te passerai la clé a la fin de la journée, il a donné congés aux employés donc il n'y a personne

Moi: d'accord, mangeons, nous avons beaucoup de travail

Nous étions retournés à nos tâches, le temps n'était plus de notre côté, il nous fallait absolument tout préparé.
A la fin de la journée, Michel m'avait donné la clef, j'étais à présent devant la porte, j'étais simplement impressionnée par la taille de la maison, comment pouvait-on vivre dans une aussi grande maison seule ?
J'ouvre et j'entre, l'intérieur était magnifique avec des décorations purement Africaine, la question était de savoir quelle chambre l'appartenait, je cherche encore jusqu'à tomber sur une chambre avec des habits sur lit, je toque mais personne ne répond alors je me suis permise d'entrer et aussitôt monsieur sortait de la douche torse nue.

Moi : pardon pardon, je te cherchai mais il n'y avait personne dans les autres chambres,

Will : que fais-tu ici et il est où Michel

Moi: il m'a passé la clé, j'étais inquiète

Will : Merci, ça va à présent,

Je m'étais retournée afin qu'il s'habille

Moi : j'ai appris que tu n'étais pas bien

Will : ça va

Moi: tu peux me faire confiance et me dire ce qui ne va pas

Will : tu m'avais dit que tu me dirai une chose quand je me confierai a toi

Moi: oui

Will : je ne veux pas de la pitié

Moi: pourquoi aurai-je pitié de toi?

Will : j'ai été abandonnée par ma mère a une année, j'ai grandi avec mon père, qui est mort d'un cancer, je m'étais décidé à fonder une famille, j'avais trouvé une fiancée,  a quelques jours du mariage j'ai découvert qu'elle avait un amant et qu'ils comptaient me tuer après le mariage pour bénéficier de mes biens, malgré ça j'ai gardé espoir, je me suis dis j'avais fait le mauvais choix, j'ai eu encore une autre fiancée qui était amoureuse de Michel, elle a semé la zizanie entre nous mais nous sommes sortis plus fort ensemble, elle avait envoyé des gens tuer Michel , le plan avait échoué  et la presse ne facilitait pas les choses.

J'étais restée perplexe en l'écoutant, 

Will : je me méfie des femmes mais pourtant je me sens attiré par toi, mon être me dit de te faire confiance,  je suis entre la raison et le cœur
Ce qui fait que je t'évite, il y a un sentiment bien plus fort en moi qu'une simple admiration quand je te vois.

Toujours silencieuse je l'écoutais déballer tout ce qui était dans son cœur, il fallait bien qu'il se libère un jour.

Will: regarde moi, je suis un bel homme, avec beaucoup d'argent, les femmes sont a pieds que pour mon argent et non pour  ma personne, je n'ai ressenti de l'amour qu'avec Michel et mon père, serai-je aimé un jour par une femme ? Pourrai-je avoir cette famille que rêve tant un jour ?
Et toi pourrais -tu m'aimer ?

Alors je me suis confier que voulais tu me dire ?

Moi : viens on va s'asseoir, tu sais laisse moi te dire que Dieu ne fait rien aux hasards, t'es-tu déjà demandé pourquoi une personne rentre dans ta vie en sort ?

Will : non

Moi: dis-toi que ceux qui sortent de ta vie étaient là juste pour un moment et non pour y rester à jamais, ils viennent juste nous apprendre un peu plus sur l'existence et ses caractéristiques.
Laisse moi te dire une chose

"L'être humain n'existe simplement pas mais il décide de son existence, de ce qu'il devient l'instant suivant, de même tout être humain est libre de changer a tout moment"

(Une citation de Victor Frankle)

Au-delà de la douleur : un coeur humble Où les histoires vivent. Découvrez maintenant