Chapitre 8

212 29 37
                                    

Ce fut un véritable soulagement d'atteindre le fleuve.

Ils avaient été guidé toute la journée par le roulis de l'eau caressant les roches au loin. Même les chameaux semblaient impatients de se rendre là-bas pour boire. La chaleur était supportable, bien que le vent venant de l'Ouest était chaud et chargé de poussière, la présence du sous-bois qu'ils longeaient leur apportait beaucoup de fraîcheur. La rosée sur la mousse et les quelques feuilles qu'ils trouvèrent avait à peine suffit à hydrater leurs lèvres et Eunsun avait la tête comme dans un étau à cause du manque d'eau. Elle se sentait crasseuse et rêvait de pouvoir enfin se baigner. En voyant enfin le fleuve apparaître devant eux, la jeune femme crut qu'elle allait perdre la tête.

Ils descendirent des chameaux précipitamment, tenant les brides avec des mains tremblantes avant de tomber tous les quatre à genoux dans la rive, ignorant la glaise collant à leurs capes de voyage pour boire avidement l'eau du fleuve. L'Oméga ne pensait jamais tant aimé sentir le ruissellement entre ses doigts, ni même les ondulations noires de l'eau souillée autour de ses mains pour en enlever la poussière de ces derniers jours.

La soif était enfin un ancien problème. Et rien que pour cette raison, Eunsun avait envie de remercier la nature autour d'elle. En bordure de forêt, à l'abri du soleil et enfin des chaleurs étouffantes du désert, elle observa les grandes plaines désertiques à perte de vue. Ils étaient censés être entré sur le territoire des Bois, mais hormis quelques bosquets éparses, rien n'était visible à l'Ouest. Le fleuve, large d'environ cinq brasses tout au plus à ce niveau de l'aval, avait un débit plutôt calme dans le virage où ils se trouvaient.

« Pourquoi avoir appelé ce territoire celui des Bois ? Il n'y a rien à des lieues à la ronde. » demanda t-elle après avoir bu tout son saoul l'eau du fleuve avec ses compagnons.

« Ils n'ont jamais réussi à repousser après le passage de Siwon manifestement. » répondit Hyunjin alors qu'il se débarrassait de sa cape de voyage pour dévoiler la tenue qu'il portait encore au banquet, entièrement tâchée. « Il a tout dévasté par le feu, c'est un miracle que cette forêt existe encore. »

Eunsun ne pu s'empêcher d'observer Himjae du coin de l'œil. Il avait gardé la tête baissée à la remarque de l'Alpha aux yeux verts et l'Oméga soupira à peine. Avec la meilleure volonté du monde, ça allait être difficile de faire accepter le Bêta dans le Nord. Ses yeux trahiront son Clan et les gens se méfieront de son ascendance constamment. Elle se débarrassa de sa cape de voyage également pour la passer dans l'eau froide. Ils pouvaient prendre le temps d'installer quelques pièges dans les Bois le temps de reprendre des forces. La faim les travaillait, maintenant que la soif était un problème résolu il fallait régler celui-ci.

La jeune femme finit par se redresser et releva sans aucun ménagement la robe qu'elle portait pour en déchirer les volants au dessus de ses genoux, Pour le moment, cette tenue légère l'encombrait plutôt qu'autre chose, surtout pour marcher dans les Bois. Elle replia les chutes de tissus, ça pouvait toujours leur servir à démarrer un feu ou bien à bander leurs mains. Elle vérifia également l'état de son harnais à sa cuisse : sa peau était rouge à cause des frottements mais le couteau était toujours bien en place et prêt à l'emploi. En relevant les yeux, elle fut surpris de tomber sur le regard d'Himjae rivé sur ses jambes, les lèvres entrouvertes. Eunsun se sentit rougir avant de relâcher les volants déchirés, préférant ne pas trop faire attention à l'attitude du Bêta.

« J'ai réussi à sauver un couteau. » déclara t-elle pour attirer l'attention des deux Alphas.

« J'ai le mien aussi. » répondit Chan en soulevant le haut qu'il portait. Sur son ventre bardé de muscles puissants, un harnais en cuir dans lequel se trouvait un couteau de chasse similaire à celui qu'avait Eunsun. « Je vais m'occuper de trouver du bois pour fabriquer quelques pièges à lapin. »

Les Clans, Tome 2: Les Amants du Soleil Ardent (𝘖𝘊𝘴 + 𝘔𝘪𝘯𝘴𝘶𝘯𝘨)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant