Eunsun avait beau savoir que ses parents lui avaient dit qu'ils viendraient à sa rencontre au Clan du Notos avant son départ dans le sud, ce fut tout de même un vrai pincement au cœur de devoir les quitter à Inlandsis ce matin là.
Le cœur lourd et les yeux embués, l'Oméga ne desserra son étreinte que lorsqu'elle sentit qu'elle allait craquer. Ses longs cheveux étaient tressés dans une coiffure complexe, laissant onduler sa crinière sur ses épaules tant ils étaient serrés. Elle portait également la tenue offerte par la tannerie : un ensemble en cuir noir, cerclé des lanières en argent habituellement laissées à la caste dirigeante d'Inlandsis ainsi qu'une peau de loup blanc dont la gueule lui servait de capuche. A sa poitrine, la broche offerte par Yongbok : la chimère de son Clan rugissait plus que jamais. Ses parents l'embrassèrent une dernière fois avant qu'elle ne se tourne vers sa monture. Il s'agissait d'un des orignaux les plus grands et les plus musculeux de tout le bourg. Eunsun déploya une grande partie de sa force pour s'y hisser. A côté d'elle, son loup était assis sagement à côté des pattes gigantesques du grand animal. A sa selle, un arc magnifique était accroché. En bois d'if et décoré de bronze, l'arme était accompagnée d'un carquois assortis qui se refermait afin de protéger de l'humidité les plumes qui ornaient les flèches.
Une fois installée sur sa monture, elle contempla le reste du groupe d'expédition. Changbin était aussi habillé chaudement, l'air conquérant sur sa monture. Hyunjin n'était pas mieux avec son regard planté fermement sur l'horizon et le soleil qui se levait ce matin là. Himjae était installé dans son dos : encore cavalier médiocre, il ne pouvait pas se permettre d'avoir une monture pour lui seul. Il y avait également trois gardes en plus ainsi que leurs loups à leur côté. La jeune femme sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine.
« On se retrouve au Clan du Notos. » déclara alors son père Minho, la faisant se tourner vers lui. La vision de sa famille ainsi regroupée serra davantage le cœur d'Eunsun. « Sois prudente. »
Eunsun hocha la tête, faisant peu confiance à sa voix pour parler. Ils n'étaient pas nombreux dans cette expédition, mais c'était suffisant pour se faire reconnaître par les divers Seigneurs. Dans une des sacoches attachée à la monture de la jeune femme se trouvaient les missives de Jeongin afin d'expliquer la situation. L'Oméga empoigna les rênes de sa monture et laissa son regard balayer le spectacle devant elle.
Jeongin et Yongbok se tenaient devant la petite délégation, l'air grave et les yeux brillants d'espoir. Dans la descente menant jusqu'à la sortie d'Inlandsis, les habitants étaient présents. Aussi silencieux que des ombres dans le lever de soleil, ils étaient tous emmitouflés dans leurs peaux de bêtes pour résister au froid du matin. La jeune femme relâcha la bride pour laisser son animal faire un pas en avant et Jeongin s'approcha d'elle. Il passa sa main sur la tête de Seogtan longuement avant de regarder l'Oméga.
« S'il y a le moindre problème, envoie Seogtan à Inlandsis. » dit-il d'un ton grave. « Il connaîtra le chemin, et nous saurons que vous avez besoin d'aide. »
« Merci Jeongin. » répondit Eunsun, la gorge nouée.
Elle lança un dernier regard à ses parents et à Eundae. Les yeux verts et bleus la dévisagèrent avant que de maigres sourires n'empruntent leurs visages. Dans une bouffée de courage, elle détourna les yeux et lâcha la bride de sa monture pour commencer à descendre la pente.
Seogtan ouvrait la marche, conquérant, le pelage noir tranchant avec le blanc de la neige sur laquelle il trottinait. Les habitants d'Inlandsis étaient la plupart silencieux, jusqu'à ce qu'un « Le Nord ne plie jamais !! » soit crié quelque part dans la foule. Avant qu'un second ne soit scandé, puis un troisième. La clameur montait au fur et à mesure de ses pas à travers le bourg, jusqu'à ce que l'orignal finisse par trotter réellement à la sortie d'Inlandsis. Eunsun sentait ses oreilles bourdonner, les habitants continuaient de gronder dans son dos, les étendues sauvages devant elle l'éblouissaient. Elle se sentit frissonner lorsque quelques cristaux de glace se posèrent sur ses joues, fondant immédiatement au contact de sa peau. Toute la puissance de sa monture se manifestait : bientôt, la cadence se fit d'elle même pour rejoindre le premier Clan à convaincre : le Clan des Haches.
VOUS LISEZ
Les Clans, Tome 2: Les Amants du Soleil Ardent (𝘖𝘊𝘴 + 𝘔𝘪𝘯𝘴𝘶𝘯𝘨)
أدب الهواةVingt ans après la Grande Battue ayant opposée le Clan du Nord au Clan de l'Or, Inlandsis a continué de s'épanouir dans les Landes gelées... Eunsun, fille de Minho et de Jisung, aime son Clan, ses traditions et sa famille. Néanmoins, elle rêve d'ave...