Eunsun n'était vraiment pas à l'aise. Elle était douée pour une quantité incommensurable de choses : la pêche, la chasse, le dressage des loups. Mais chaque année, au premier jour du printemps, elle se trouvait embarrassée de ses mains.
Elle se trouvait au Pavillon du Dégel, en compagnie des femmes d'Inlandsis et aussi de son père Minho. La cérémonie de la Couronne était longue et fastidieuse : les Alphas de toute la bourgade avaient cueillis des jours durant les edelweiss les plus belles et les plus solides dans les Montagnes pour les offrir aux femmes. Avec ces fleurs, elles désignaient les futurs Alphas qui porteraient leurs enfants dans l'année à venir. Eunsun aimait l'aspect cotonneux de ces fleurs, elle aimait leur étrangeté et était sincèrement fascinée de savoir qu'elles pouvaient pousser dans un froid glacial. Mais elle détestait se coincer un morceau de tige sous l'ongle, la faisant tiquer en repoussant son début de couronne dans un grondement exaspéré.
« Allons mon Étoile, tu t'en sors très bien. » lança son père Minho en tressant de façon experte sa propre couronne.
« ça fait des dizaines d'années que tu le fais, c'est normal que ça soit facile pour toi. » soupira l'Oméga en reprenant le cercle en fer qui servait de structure à sa couronne pour y enrouler une nouvelle edelweiss. Devant eux, les femmes d'Inlandsis bavardaient de choses et d'autres en piochant dans les tas de fleurs devant elles. « De toute façon j'imagine savoir à qui tu vas l'offrir cette année. »
« Je pourrais te surprendre et l'offrir à Jeongin. » rétorqua son père sans la regarder. Il sentit pourtant qu'elle s'était figée. « Bien entendu que je vais l'offrir à ton père, pour qui me prends tu? »
Eunsun étouffa un rire en entendant parler son père de cette façon. De toute façon, il avait accouché peu de temps auparavant. Il n'allait probablement pas vouloir de nouvel enfant dans l'immédiat. La merveilleuse petite Eunhye avait donc rejoint le foyer et la jeune femme ne pouvait que s'émerveiller en voyant sa petite sœur avoir des yeux vairons également, à l'exact opposé des siens. Le nourrisson était sous bonne garde de son père Jisung et de ses deux frères le temps de la cérémonie de la Couronne, ainsi que de son propre compagnon Himjae.
A leur retour de la guerre, ils avaient vécu quelques temps encore dans la demeure familiale, le temps qu'ils aillent demander une maisonnette auprès de Seungmin. Ce dernier leur accorda un terrain relativement grand, qui se révéla être l'endroit de l'ancienne vannerie d'Inlandsis. La maison était déjà construite et en bon état : ils n'avaient que besoin de faire un mur supplémentaire dans le côté réservé aux chambres pour créer une séparation supplémentaire. Himjae s'était étrangement bien adapté au rythme du Nord. Il n'aimait pas chasser lui même, mais il adorait accompagner Eunsun et pouvoir l'aider lorsqu'elle en avait besoin. Même s'il n'était pas spécialement doué pour les travaux demandant de la force, il savait très bien jouer de ses mains pour confectionner des filets de pêche efficaces. Avec de la patience, il avait même réussi à tailler une flûte dont il jouait longuement le soir devant le feu de leur cheminée.
Eunsun devait être honnête avec elle-même, elle n'aurait probablement jamais pensé qu'Himjae accepterait de la suivre. Chrysocale était bien différente en de nombreux points. Là-bas, son compagnon passait beaucoup de temps à lire et à s'instruire et elle savait qu'ils n'avaient pas autant de documents si intéressants dans le Nord. Pourtant, ça n'avait pas empêché le Bêta de commander du papier ainsi que de l'encre à un marchand itinérant pour commencer à écrire sa propre histoire. Himjae lui avait alors expliqué vouloir coucher sur le papier la grande aventure qu'ils avaient traversé ensemble, de leur survie dans le désert, à leur chevauchée folle à travers le Nord pour rallier les Clans. Eunsun avait bien évidemment accepté, ravie de savoir que son compagnon pouvait s'épanouir ici autant que chez lui.
VOUS LISEZ
Les Clans, Tome 2: Les Amants du Soleil Ardent (𝘖𝘊𝘴 + 𝘔𝘪𝘯𝘴𝘶𝘯𝘨)
FanficVingt ans après la Grande Battue ayant opposée le Clan du Nord au Clan de l'Or, Inlandsis a continué de s'épanouir dans les Landes gelées... Eunsun, fille de Minho et de Jisung, aime son Clan, ses traditions et sa famille. Néanmoins, elle rêve d'ave...