El n'était pas dans un meilleur état que sa sœur. Elle se sentait coupable de l'avoir entrainée là-dedans surtout lorsqu'elle la voyait pleurer ainsi. Mais il y avait aussi ces reproches que Kali leur avait fait sur la route qui l'avait dérangé. Que pouvait-elle lui dire, de toute façon ? Le mal était fait. Eight avait gagné. D'une certaine façon, Eleven aussi mais ce n'était pas ce qu'elle ressentait en ce moment tandis qu'elle serrait anxieusement la chemise que Hopper lui avait donné. Contrairement à sa jumelle, Jane avait gardé les vêtements que la Prasad lui avait passé. Soudain, elles entendirent toquer à la porte. Nick cessa de sangloter, sans jeter un regard à l'indienne.
- Je peux m'asseoir ? Demanda la plus âgée.
Malgré tout, El acquiesça tandis que Kali s'assit face à elle et dos à Nicole. La Prasad avait compris que la plus jeune ne souhaitait pas lui parler pour le moment.
- J'étais comme vous, avant, tu sais ? Mais c'est pour ça que je suis si dure. Je vois en vous mes erreurs passées. Expliqua Eight.
- C'étaient des enfants. S'indigna Jane.
- Ça excuse ses péchés ? On était des enfants, nous aussi. Eleven détourna le regard, sidérée. Je me rappelle le jour où tu n'étais plus dans la pièce arc-en-ciel. Dès que j'ai pu, j'ai utilisé mes pouvoirs pour m'évader. Et je me suis enfuie. Le plus loin possible. Et c'est là que j'ai trouvé un endroit où me cacher. Une famille. Une maison. Comme toi avec ton policier et Nick avec sa tante. Mais ils n'ont pas pu m'aider. Et j'ai fini par les perdre, eux aussi. Alors j'ai décidé de jouer mon rôle. D'arrêter de me cacher. D'utiliser mes pouvoirs contre ceux qui nous ont fait du mal. Tu te retrouves confrontée au même choix : retourner te cacher en espérant qu'ils ne te retrouveront pas, ou te battre et les affronter à nouveau.
- Affronter qui ?
- L'homme qui prétend être notre père.
- Papa est mort.
- L'homme n'était pas de cet avis. Retentit une voix qui obligea les deux jumelles à se retourner.
Et il était là. Docteur Brenner.
- Tu n'es pas réel. Affirma El en levant.
- Pendant tout ce temps, tu ne m'as pas cherché ? Pourquoi ? Tu me croyais mort ? Ou tu avais peur de ce que tu découvrirais ?
- Va-t'en.
Brenner s'avança vers son ancien cobaye. Nick se leva aussitôt en se dirigeant vers eux.
- Affronte ta souffrance. Ordonna le scientifique. Tu as une blessure, Eleven. Une blessure terrible. Et elle suppure. Il s'avança de plus en plus vers El, l'obligeant à s'asseoir. Ça veut dire qu'elle pourrit.
- Arrête ça, Kali, je pense qu'elle a compris ! S'écria Nick en se tournant vers la Prasad.
- Mais je ne fais rien du tout. Nia-t-elle.
VOUS LISEZ
Nick, the electric -Stranger Things-
FanfictionDans laquelle Nicole Ives découvre qu'elle a une sœur jumelle et s'attache rapidement à elle au point de faire des choses qu'elle n'aurait pas fait habituellement. ⇒Stranger Things et les personnages appartiennent à Matt et Ross Duffer ⇒Nick Ives, l...