1. The thing in the bus

87 3 7
                                    

Un vacarme assourdissant retentit dans tout le bus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un vacarme assourdissant retentit dans tout le bus. Tous les collégiens discutaient entre eux, se chamaillaient certains même hurlaient, voir se levaient de leur siège. Tous sauf Nicole Ives. Enfin, Nick, comme elle préférait qu'on l'appelle. La jeune fille avait son casque sur ses oreilles, son walkman tournant en boucle sa chanson préférée, Moonlight Shadow de Mike Oldfield et Maggie Reily. C'était le seul moyen d'échapper au monde extérieur qui l'angoissait. Dans lequel tout le monde l'avait prise pour cible parce qu'elle était... Bizarre. C'était ce que tout le monde disait et elle avait sérieusement commencé à y croire. Après tout, ce n'était pas normal d'avoir une mère paralysée à cause d'une thérapie par électrochocs selon sa tante Becky. Cette dernière a toujours été secrète concernant sa mère, elle ne lui avait jamais dit pourquoi elle avait fini ainsi. De plus, elle ne lui avait jamais parlé de son père. La seule chose que Nick savait c'est qu'il est mort à la guerre du Vietnam. Elle ne connaissait même pas son prénom. Nicole avait beau lui poser toutes les questions possibles et inimaginables sur ses parents, sa tante resta évasive, voir silencieuse. Leur relation était, désormais, très froide. Becky lui cachait tout tandis que sa nièce n'attendait plus rien d'elle. Elles vivaient simplement dans la même maison.

Un cracha s'abatant sur sa joue la sortit de ses pensées. Elle tourna la tête d'un air médusé et vit Amber Coleman et Haley Webb éclater de rire, la première tenait une paille dans sa main. 

- Bah alors, Nick ? T'es en train de fondre ? Railla la seconde.

- Oh, elle va pleurer. Ironisa Amber avec une fausse moue. Comme c'est horrible, on vient de lui cracher dessus, c'est tellement violent, on devrait avoir honte !

Elles repartirent dans un fou rire. Nick détourna les yeux, elle était habituée à ce genre de chose, elle reporta son attention sur la fenêtre du bus. Enormément d'arbres rentrèrent dans son champ de vision indiquant qu'elle était bientôt rentrée chez elle. Malgré tout, elle regarda du coin de l'œil Haley et une vague de tristesse et de nostalgie s'empara d'elle. Petites, les deux jeunes filles étaient amies, aussi étonnant que cela puisse paraître. Ce n'était qu'à l'école primaire et à cette époque là, personne ne se soucie vraiment de la réputation de son voisin, sauf s'il casse les jouets des autres. Mais ce que Nick avait fait était bien plus grave que de casser sa poupée. 

C'était il y a six ans, les deux petites filles jouaient aux super-héros dans le jardin des Webbs. Elles avaient crée une histoire aussi simpliste que les méchants contre les gentils. Pour une fois, c'était la Ives qui avait le rôle de la méchante. Nick voulait juste faire semblant de lancer une attaque mais au lieu de ça, de l'électricité avait jailli de ses mains, touchant son ancienne amie. Elle n'avait pas eu le temps de calmer ses pleurs et de s'excuser qu'elle fut expulsée à vie de la maison d'Haley. Le lendemain, la petite fille avait dit à tout le monde à l'école ce qui c'était passé la veille, se sentant trahie par Nicole. En réalité, Nick ne savait même pas qu'elle était capable de ce genre de chose jusqu'à aujourd'hui.

Elle n'utilisait que très rarement ses capacités qu'elle considérait plus comme une malédiction qu'un vrai don. Mais ce n'était pas suffisant pour que les gens ne la regardent pas comme une chose repoussante, tapie dans l'ombre, attendant le bon moment pour attaquer. Les rires et moqueries cachaient derrière eux les cris et l'angoisse de se trouver seule avec Nick Ives. Quand tous les regards étaient braqués sur elle lorsqu'elle osait prendre la parole en cours, elle avait vraiment l'impression d'être un monstre qui n'avait pas le droit d'être visible, voir d'exister.

Cette impression mêlée à une sensation de vide constante lui faisait vraiment mal partout. Parfois, elle n'avait pas la motivation pour se lever le matin à cause de ce qu'elle ressentait. C'était comme si son corps étaient lourds et remplis d'encombrements. Elle avait le sentiment qu'il lui manquait quelque chose, cela s'est accentué lorsqu'elle a commencé à être isolée. Qu'est-ce qui n'allait pas avec elle ? Etait-ce vraiment elle le problème ? Elle n'avait pas le temps d'y réfléchir car le bus s'arrêta à quelques minutes de chez elle. Elle ne perdit pas de temps à descendre du bus, sous le regard de ses camarades de classe.

Nick s'empressa de courir vers la maison lorsqu'elle vit la boîte aux lettres où il était écrit son nom de famille. Elle n'avait qu'une seule envie : Se rouler en boule dans son lit et écouter sa chanson préférée jusqu'à l'épuisement. Mais elle ralentissait la cadence lorsqu'elle vit une silhouette devant sa maison. Avec une légère appréhension, elle s'avança vers l'entrée, montant les escaliers un à un. Elle se rendit compte que la porte était grande ouverte. Par-dessus l'épaule de l'inconnu.e, elle vit sa tante fixer ce.tte dernier.e, choquée. Perturbée, Nicole agrippa l'épaule de la personne, forçant cette dernière à se retourner.

Ses yeux s'écarquillèrent tandis qu'elle plaquait une main sur sa bouche. Il s'agissait d'une fille qui, malgré ses cheveux courts, lui ressemblait énormément. C'était comme se regarder dans un miroir, s'était-elle dite. Visiblement, la jeune fille était tout aussi surprise qu'elle mais son regard s'adoucit rapidement tandis qu'elle lui chuchotait.

- Tu es ma... Sœur ?

Si cela était vrai alors tante Becky avait caché plus de chose à Nick qu'elle le pensait.

Nick, the electric -Stranger Things-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant