Nick avait à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait que sa tante invita la jeune fille dans la maison. Becky guida cette dernière dans le salon tandis que la collégienne les suivait prudemment. Lorsqu'elles atteignirent le salon, Terry était toujours là, regardant la télé tout en marmonnant des mots qui n'avaient aucun rapport entre eux. L'inconnue se dirigea vers elle, hésitante, tout en l'appelant. Nicole en profita pour interroger sa tante.
- C'est qui, elle ? lui chuchota-t-elle.
- C'est ta sœur, visiblement. Lui révéla Becky en soupirant. Jane.
- Jane... murmura Nick, comme pour ne pas oublier son prénom.
Nicole faisait de son mieux pour cacher sa colère. Comment sa tante avait-elle pu lui cacher l'existence de sa sœur jumelle ? Qu'est-ce qu'elle lui avait caché d'autre encore ? Et surtout, pourquoi Jane ne vivait pas avec elles si c'était vraiment sa sœur ?! La jeune fille commençait sérieusement à avoir mal à la tête. Pendant qu'elle réfléchissait à tout ça, sa sœur s'agenouilla devant sa mère.
- Mama, c'est moi... Jane. Je suis là maintenant. Annonça la brune d'une voix douce en posant sa main sur celle de Terry.
Cette dernière se tourna vers elle, faisant sursauter Nick. Elle n'avait pas bougé sa tête d'elle-même depuis un moment. Pendant un court instant, il y avait une lueur dans ses yeux. Une lueur qui prouvait qu'elle était vivante. Mais elle s'estompa rapidement tandis que la trentenaire continuait ses marmonnements insensés. Jane se tourna vers les deux Ives, visiblement affectée par l'état de sa mère.
- Qu'est-ce qu'elle a Mama ? S'inquiéta la brune.
Becky détourna les yeux desa nièce, l'air abattu, plaquant une main sur sa bouche. Le regard de Jane pivotavers sa jumelle qui la regardait déjà. Nick baissa les yeux et se mordit lalèvre nerveusement tandis que ses pensées se mélangeaient encore dans son esprit.
⁂
Après un temps, les trois Ives étaient assises autour d'une table. Jane et Becky étaient face à face tandis que la collégienne était entre elles, dos au salon. La plus âgée interrogea sa nièce. Elle voulait absolument savoir d'où elle venait, où elle était passée depuis tout ce temps mais la concernée ne semblait pas s'en soucier. Elle fixait sa mère toujours dans le salon en train de regarder dans le salon. Nick, quant à elle, contemplait sa sœur, n'arrivant toujours pas y croire. Elle avait une sœur ! Une sœur jumelle !
Cependant, une des questions de Becky attira son attention.
- Un policier et une femme te cherchaient l'an dernier. Nicole se tourna brusquement vers elle. Ils t'ont trouvé ?
- Quoi ? Un policier est venu ici ? Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? S'indigna Nick.
Sa tante lâcha un soupir avant d'élever la voix.
VOUS LISEZ
Nick, the electric -Stranger Things-
Fiksi PenggemarDans laquelle Nicole Ives découvre qu'elle a une sœur jumelle et s'attache rapidement à elle au point de faire des choses qu'elle n'aurait pas fait habituellement. ⇒Stranger Things et les personnages appartiennent à Matt et Ross Duffer ⇒Nick Ives, l...