Le lendemain matin, alerté par les informations qui parlaient des évènements de la veille, Tony et les autres Avengers rentrèrent au QG pour comprendre ce qui s'était passé.
Millie et Peter étaient là, profitant du weekend pour se reposer, observant la chaine d'information d'un air épuisé. Avant de les ramener au QG, Strange avait recousu la jeune femme, qui avait maintenant besoin d'un long repos.
« Bon sang on peut savoir ce qui s'est passé ? Tu as dis que tout était sous contrôle ! », demanda Tony d'un air énervé en entrant dans son QG.
Millie les observa arriver, toujours aussi à l'ouest que la veille, n'ayant même pas la force de répliquer, tandis que Peter s'avança vers eux pour tout leur expliquer.
« Quand vous êtes partis, on s'est fait attaquer par des gens. Pleins de gens, avec tous des supers pouvoirs okay ? On a fait ce qu'on a pu pour les arrêter... Mais Strange nous a aidé d'accord ? Et on les a renvoyé dans leur monde après les avoir aidé, c'est tout »
« Millie comment tu vas ? », demanda Steve en s'approchant du canapé et en posant un genoux a terre pour l'observer, regardant sa blessure.
« Ils étaient plutôt coriaces. On s'en est sorti c'est tout ce qui compte. On va tout vous expliquer en détail ok, mais pas de cris, et pas de remontrances Tony », implora-t-elle dans sa direction.
Il finit par acquiescer et ils s'installèrent tous dans le salon, écoutant les explications que donna Peter sur le multivers, sur les autres Peters, et les ennemis de Spiderman qui étaient arrivés, sous le regard étonné des scientifiques qui avaient enfin la confirmation que des univers parallèles existaient.
« ... Et puis après, Millie... », il se tourna vers elle, ne sachant pas si elle voulait qu'ils apprennent ce qui s'était passé.
« Ils ont découverts que je ne venais pas de ce monde là. Mais de celui d'Electro, du Lézard et de Peter 3 », indiqua-t-elle.
« Tu viens d'un autre univers ? attends c'est pour ça qu'on a aucune donnée sur toi ? Bah bon sang » souffla Tony, les bras croisés.
« Mon père était un homme qui voulait défier la mort, défier la maladie qui le transformait peu a peu... Et mon frère est devenu le bouffon vert après cela, s'en prenant à Peter. Moi j'avais 12ans, je me retrouvais au milieu de cela, effrayée de voir mon frère devenir un monstre. Lui accusant Peter de tous les maux, et me disant que j'allais devenir comme eux, que c'était héréditaire. J'étais qu'une gamine, j'ai simplement fuis... Le dernier souvenir que j'ai c'est une machine, une explosion, et je me suis retrouvé dans votre monde.. a l'age de 12 ans sans personne »
Wanda baissa la tête, elle savait déjà tout, pour l'avoir lu dans son esprit, mais elle lui avait promis de ne pas en parler. Tous les autres semblèrent choqués de la nouvelle et de ce par quoi elle était passée. Sam observait la petite qu'ils avaient pris sous leur aile et lui tapota le dos doucement.
« Alors oui je vous ais menti, je suis désolé Tony.. mais comment j'aurais pu vous le dire ? Toute ma vie, je me suis dis qu'un jour je deviendrais maléfique... comme eux. J'ai craint que cette maladie apparaisse. Mais peut-être que.. L'acquisition de mes pouvoirs avec cette explosion m'as donné une immunité, j'en sais rien. Mais je voulais me construire une vie ici, j'avais aucune chance de rentrer chez moi. Alors j'ai travaillé, j'ai hacké, j'ai réussi à être dans ce lycée... et là j'apprends qu'un de mes camarades de classe s'appelle Peter Parker... C'est pour ça que je ne voulais pas te fréquenter au début.. j'avais peur que si on devenais ami.. Ça recommence... que je devienne comme mon frère. J'ai eu peur de moi-même.. mais tu m'as appris à faire le bien, vous aussi », souffla-t-elle a l'intention de Steve et des autres.
« Je comprends.. Personne ici ne peut comprendre ce que tu as enduré. Surtout pour une enfant de ton âge », déclara Tony en l'observant.
« Je vous promet de plus jamais vous mentir », souffla-t-elle amusée. « Maintenant il faut gérer les journalistes »
Elle avait désigné la télé où l'on observait une partie de leur combats sur la statue de la liberté. Tony prit son téléphone et demanda a Pepper d'organiser une conférence de presse afin de répondre aux questions.
« Des réponses aux journalistes. Je dirais que l'ensemble des Avengers étaient en mission, et que seule Millie était présente, aidée par Spiderman »
« Dites mon nom ! Allez-y, je crois que je suis prêt », souffla Peter.
« Pardon ? »
« On a empeché toutes ses personnes d'attaquer NewYork après tout, on les a sauvés.. et je crois que je suis prêt à dévoiler au monde entier que je suis Spiderman. Dites que je suis une nouvelle recrue des Avengers... s'il vous plait »
« Comme ça ils sauront qu'ils ont étés sauvés par deux lycéens, et l'opinion publique sera de votre côté. Ça me parait une bonne idée.. mais es-tu sur ? »
« Oui. Je suis Spider-man. Je ne peux pas essayer de cacher ça plus longtemps. »
Ils se regardèrent tous et hochèrent la tête. L'heure d'après, ils s'étaient préparés pour la conférence de presse. Peter en tenue, sans son masque, et Millie en jean et t-shirt, laissant voir toutes les blessures, qu'elle avait au crâne ou encore au bras où elle portait d'ailleurs une attèle.
« On dit quoi pour les autres spider-man ? »
« La vérité, une théorie du multivers, mais on dit qu'on ne sait pas d'où ils viennent », dis Stark. « Strange et America ne sont jamais apparus sur les images, essayons de garder ça secret, et que personne n'aprenne que cette petite est une créatrice de portails vers d'autres dimensions. Donc vous ne savez rien, mais au moins vous avez protégé NewYork »
Ils acceptèrent les termes qu'ils avaient à dire, et se rendirent donc à la conférence de presse, où le flash des appareils photos et les questions fusaient encore et encore.
VOUS LISEZ
Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCU
FanfictionMillie Jefferson est une adolescente, étudiant au Lycée Scientifique et Technologique de Midtown. Tandis que Parker fut recruté par Stark, elle fut recruté par Captain America pour ses pouvoirs pouvant s'avérer utiles dans le conflit des Avengers. D...