Après quelques minutes d'échange avec les uns et les autres, ils finirent par se mettre d'accord d'essayer la rectification, et se rendirent tous au QG, via un portail que Strange leur confectionna.
« Je compte sur vous, Ned et Michelle, pardon MJ, restent ici pour l'instant, vos petits test sont potentiellement dangereux. Alors je compte sur vous pour ne pas faire de bêtise, quant à nous, on va essayer de voir s'il n'y en as pas d'autre à ramener dans leurs univers »
Ils hochèrent la tête et le portail se referma, ils se retrouvèrent dans le QG. Millie prit son téléphone et bloqua quasiment toutes les portes hormis la cuisine et le salon, et ils se rendirent dans un salon à côté du labo scientifique où Peter, Norman et elle officieraient. Puis elle appela un cellule portable, conçu pour un hulk en colère ou n'importe quel créature violente, qui était impossible de briser. Et cette cellule entoura le Lezard avant de s'accrocher au sol.
« Simple mesure de précaution »
Le lézard gronda et ils se rendirent dans dans leurs quartiers scientifiques, laissant Connor et les autres patienter tranquillement.
« Ca c'est un sacré labo », dit Norman en observant tout ce qu'ils avaient.
Millie les laissa parler avec Peter et utilisa FRIDAY pour chercher des solutions a leur problèmes. Ils s'étaient décidés à commencer leurs recherches sur Octavius.
« Donc, la puce implantée sur la nuque de Doc est conçue pour protéger son cerveau de l'intelligence artificielle qui contrôle ses tentacules. Sauf que, la puce est morte. Du coup au lieu que ce soit lui qui contrôle les tentacules, ce sont les tentacules qui le contrôlent maintenant. »
« J'imagine que c'est a cause de ca qu'il est tout le temps d'une humeur massacrante », railla Millie, en observant Peter qui était très investi. « Ca ne devrait pas être très compliqué a régler. J'espère que ça va marcher en tout cas»
Plusieurs heures après, ils avaient un prototype plutôt probant, elle regarda Peter et hocha la tête, l'aidant à finaliser la puce qui aiderait surement doc.
« Vous êtes remarquables Quand ça sera terminé... si vous cherchez du travail et que vous vous sentez prêt a faire la navette entre deux univers.. », dit Osborn.
« Faire la navette ? », demanda alors Millie... avant de réaliser que si effectivement America réussissait à les ramener dans leur monde, elle pourrait créer des portails n'importe quand.
Mais ses pensées furent interrompus quand la puce fut terminée, et que FRIDAY leur confirma que la puce était bonne a 100%. Elle revint à elle doucement en jetant un coup d'oeil a Peter, qui sautait de joie comme une enfant.
Ils se rendirent donc dans le salon pour faire leur test, essayant de voir avec le docteur octopus le résultat. Peter retira ses toiles d'araignées, tandis que Millie maintint ses tentacules pour être sûr qu'il ne tente pas de les attaquer.
« Je suis pas un cobaye pour bricoleur du dimanche ! », tonna-t-il, appréciant peu d' être ainsi contrôlé.
« Ca va marcher, aie confiance », lui dit Norman.
« Dit l'imbécile heureux qui s'est transformé en monstre tout seul ! »
Peter alla derrière lui et essaya de maintenir le doc Oc malgré ses protestations, avant de réussir à connecter la puce. Ce denier tomba alors inconscient, comme un robot qu'on venait de réinitialiser.
« Doc ? », demanda Peter.
Ils restèrent ainsi, un instant a l'observer. Tout le monde était inquiet jusqu'à ce que le docteur revienne à lui.
« Ce silence...toutes ces voix...dans ma tête ont... j'avais presque oublié », souffla-t-il, d'un air étonnamment soulagé.
« Otto... »
« Oui, Norman, c'est moi. Merci infiniment », confia-t-il en se tournant vers eux. « Est-ce que je peux aider ? »
« Pourquoi pas Doc, on va essayer d'aider tout le monde. Millie t'as vraiment été trop forte » dit son petit ami, se retenant de l'embrasser devant autant de monde.
« He, c'est toi le génie », lui dit-elle en lui donnant un coup d'épaule.
« Sans toi, jamais on n'aurait pu demander à FRIDAY de faire tout ça », lui dit-il en caressant sous dos.
« D'ailleurs... Je ne veux pas casser votre regard mielleux mais y a un truc qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps... Millie ça me dit un truc... attends, de la d'où je viens y avait une Millie. Millie Osborn qu'elle s'appelait, une gosse. », dis Max en l'observant.
« Osborn ? », demanda Norman en haussant un sourcil
« Pas de notre univers, du leur » dis Otto en indiquant Max.
« Ouais bah ce n'est pas une Osborn, elle s'appelle Millie Jefferson », dis Peter. « C'était ptet son doublon dans votre univers »
Il prit la main de Millie et ils s'éloignèrent dans le labo, tandis que Millie se réfugia dans la recherche d'autres façon de les soigner. Tandis que Peter l'observait un instant, essayant de reconnecter toutes les pièces de puzzles qu'il avait au sujet de sa petite amis.
Prenant son téléphone, l'adolescente envoya alors un message a America, pour lui signifier leur réussite.
« Dis a Strange qu'on a rectifié le poulpe. Il nous doit un délai »
-----
Bon je crois que vous commencez à comprendre ce qui se passe ? Avez vous des théories ? 👀
Hésitez pas à voter et laisser un commentaire !
VOUS LISEZ
Tisse ta toile dans son cœur || SpiderMan | MCU
FanfictionMillie Jefferson est une adolescente, étudiant au Lycée Scientifique et Technologique de Midtown. Tandis que Parker fut recruté par Stark, elle fut recruté par Captain America pour ses pouvoirs pouvant s'avérer utiles dans le conflit des Avengers. D...