Assise en salle de classe à côté de Mash, je baille en posant ma tête dans mes bras croisés sur la table.
- aujourd'hui, vous apprendrez le sort basique d'ouverture de serrure. Nous dit la professeur avec un cadenas à la main. Imaginez-vous
Ouvrir le cadenas avec votre Mana. Opti ars!Le cadenas brille d'une lumière verte et s'ouvre.
- A votre tour d'essayer. Nous Sourit-elle
Je tourne mon doigt en l'air et le bout prend la forme d'une clé. Je la met dans la serrure et le cadenas s'ouvre. Je soupire en observant Mash qui a cassé le cadenas en forçant trop.
- Madame, c'est fait. Dit-il de sa mine habituelle.
Le sourire de la professeur se crispe avant qu'elle ne s'énerve.
- Mes fesses! Cria t-elle. Tu n'as pas du tout respecté la méthode ! On est dans une école de magie! On apprend la magie, ici! Prends exemple sur ta camarade!
- Eh bah, c'est que... commença Mash.
Je mets ma main sur sa bouche avant qu'il ne dise n'importe quoi.
- Oh madame! Regardez, un mouton! Lui Criais-je en faisant apparaître un mouton sur son bureau.
- AAAH! Que fais un mouton ici?! Cria t-elle. Ça doit encore être un coup de ces chenapans!
Elle sort de la classe alors que Mash me tapote la tête.
- Chikara, ce n'est pas bien. Me Dit-il en me tapotant plus fortement ma tête.
Cette même tête qui se retrouve au sol en aillant traversé le bureau.
Je rigole nerveusement et me relève, le nez et le front en sang.- Oh, des oiseaux... Rigolais-je en voyant des oiseaux tourner autour de ma tête.
Notre voisins de table nous regarde alors avec Peur.
~
Actuellement dans la chambre 302, je saute sur le lit de Mash. Je remarque alors notre voisin de table à l'entrée et me dirige vers lui discrètement.
- Où est la porte? Se demanda t-il.
Mash lui tapote l'épaule et lui montre la porte dans sa main.
- Mash! Lui Criais-je. T'as oublié ce que je t'ai dit la dernière fois ?! On TIRE la porte quand on est à l'extérieur !
- Pardon, Chikara. Me Dit-il en baissant la tête
Je soupire alors que je saute sur son lit.
- T'as de la chance que ton lit soit tout mou. Lui Dis-je en me mettant sur le dos.
Ils rentrent alors et le garçon aux cheveux bicolore se présente.
- Je suis Finn Ames, ton- votre camarade de chambre. Nous Dit-il
- ah nan, moi je squatte. Lui avouais-je en me levant d'un bon.
- Moi, c'est Mash Brunedead. Lui dit Mash.
- Et moi je suis Chikara Chiisai ! Lui Dis-je en me plaçant à côté de Mash.
Je retire ma capuche et Finn affiche une mine surprise.
- On est un peu perdu, alors on risque de t'embêter, mais enchanté. Lui dit mash. Sinon, lui, c'est Kévin.
Oh non... il a carrément nommé ses muscles...
~ un peu après~
- Sinon, posez-moi les questions que vous voulez. Nous Dit-il gentiment. La tradition veut qu'un élève déjà scolarisé de l'académie partage sa chambre avec une nouvelle recrue.
- D'accord. Lui Dit-on
- J'ai une question. Lui dit Mash. Pour devenir l'élu divin, on doit faire quoi?
- ah, ça vous intéresse ? Nous demanda Finn. Il faut récolter des pièces d'or. Contrôles, cours, activités périscolaires, comportement, ... Tout est évalué. Et selon les résultats, on gagne des pièces d'or, d'argent ou de bronze. Mais même si tu as un tas de pièces, tu dois avoir la moyenne chaque trimestre pour pas être viré.
- Des pièces d'or comme elles? Demandais-je à Finn en sortant des pièces de ma poche.
- HEIN?! Comment et où tu les as eu?! Me demanda t-il, paniqué.
- Elles étaient dans mon porte bonheur. Lui Dis-je en le lui montrant.
- Je m'en doutais déjà, mais je suis clairement mal barré. Dit Mash qui n'a pas suivi notre discussion.
- Ducoup, on est tous un peu à cran. Moi y compris. Nous Sourit-il. Faites de votre mieux!
- T'es un chic type, Finn. Lui souriais-je en retour. Tu veux un chou à la crème ? T'inquiète, c'est fait maison.
- Hein? D'où tu les as sortis? Me demanda t-il
- C'est vrai c- commença Mash alors que je lui en enfonce un dans la bouche.
- Je dis pas non. Me sourit Finn.
Je lui souris en retour et le lui donne. Je vais m'installer sur le lit de Mash en baillant. Je m'étire et me lève d'un coup.
Je mets une assiette remplie de choux à la crème sur la table et Mash s'assoit pour manger, moi en face.
- Finn. Dit Mash soudainement
- Oui? Lui répondit ce dernier en quittant son livre des yeux.
- tu peux me prêter ton balai, pour demain ? Lui demanda Mash en lui pointant ce qu'il a pris. J'ai pas fait attention et j'ai pris qu'un bâton.
VOUS LISEZ
Chikara la petite sorcière
FanfictionEt si une toute petite forme de magie s'était modelée pour former un être humain, mais que cette toute petite forme de magie se soit quadruplée toutes les secondes pendant 18 ans, que se passerait-il ? eh bien je vais vous répondre... La fin du mon...