Je serre ma peluche mouton contre moi et remets ma capuche.
- M. Le directeur... commença Claude. Que faites-vous ici?
- Lucci, venez me voir dans mon bureau après l'examen. Dit Sévèrement le directeur.
- Entendu... dit Claude en tombant à genoux.
Je prends le bras de Mash et me colle à lui. Il me regarde dans l'incompréhension et je lui souris.
- À présent, passons au premier candidat. Dit le directeur.
Je me fais envelopper dans une magie verte et je disparaît.
Je réapparaît ensuite dans une salle en face du directeur qui est assis en hauteur. D'autres personnes m'entoure mais elles aussi en hauteur.- Bien, commençons l'entretien final de Chikara Chiisai. Dit-il
- Je suis prête. Lui Dis-je simplement
- Tout d'abord, veux-tu bien enlever ta capuche? Me demanda t-il
Je serre la mâchoire en baissant la tête mais la hoche tout de même. J'enlève finalement ma capuche et il semble surpris quand je lève la tête vers lui.
- Ensuite, dis-nous pourquoi tu as choisi notre école. Me Dit-il de sa forte voix.
Je réfléchis un instant et serre mon mouton.
- Pour... vivre en paix avec mon grand-père et Mash... lui Dis-je finalement
- Ce n'est pas une réponse.
- Sois plus explicite.
- Allons, allons. Dit le directeur. Question suivante. Dans le labyrinthe, tu aurais sauvé une fille malgré le manque de temps, est-ce vrai?
- Oui, on peut dire ça. Lui Dis-je en me grattant la joue.
- Pourquoi ça ? Tu aurais pu être recalé en prenant ce risque. Me demanda t-il
- Je ne voulais pas regretter, après coup. Lui Dis-je simplement.
- Manifestement, ricana le directeur. tu es du genre à ne pas réfléchir aux conséquences. Le sphinx aurait pu être plus fort, ou ton ami aurait pu ne pas venir. Tu n'y as pas réfléchi ?
- Si je comprends bien, vous vouliez que je remette ma confiance en moi et mon ami à rude épreuve ? Non, carrément, que je n'ai tout simplement pas confiance ? Lui Demandais-je sur la défensive. Et puis quand bien même, je n'aurai pas réussi à vaincre le sphinx, mon chevalier aurait courut à mon secours.
- Très intéressant. Rigola gentiment le directeur. Cela dit, cette réponse démontre que tu as une bonne logique mais que tu ne sais encore rien du monde. Des gens plus forts que toi, ce n'est pas ce qui manque. Lorsque tu croiseras un être bien plus puissant que toi, pourras-tu vraiment réagir de façon similaire ?
Je garde une mine indifférente alors qu'il libère une quantité importante de Mana.
- Même si cet adversaire... Dit-il alors qu'un gros monstre rempli de bouche apparaît devant moi. Est moi, par exemple ?
VOUS LISEZ
Chikara la petite sorcière
Fiksi PenggemarEt si une toute petite forme de magie s'était modelée pour former un être humain, mais que cette toute petite forme de magie se soit quadruplée toutes les secondes pendant 18 ans, que se passerait-il ? eh bien je vais vous répondre... La fin du mon...