¹

346 25 6
                                    

Je tire doucement la porte d'entrée en souriant et rentre dans la petite maison.

- Bonjour 'Apy! Lui Dis-je en fermant la porte.

- Oh! Bonjour Chikara ! Comment vas-tu ? Me Sourit-il en retour.

- Je vais bien et toi 'Apy? Lui Demandais-je en m'approchant de lui

- Je vais bien. Me Sourit-il en me tendant une tasse. Du thé ?

- Non merci. Lui souriais-je en posant mon sac sur la chaise à côté. J'ai ramené des Melon pain, comme je sais que tu aimes ça.

- Oh, comme tu es gentille avec ton vieux papy. Me Dit-il avec la voix des vieux papy gâteau.

Je ricane et fouille dans mon sac pour lui en donner un nature.
J'enlève ma cape et la pose sur le dossier de la chaise avant de reprendre mon sac et de m'asseoir.

- Toujours aussi bon. Dit mon grand-père en mangeant sa pâtisserie. Tiens? Tu as mis quelque chose en plus?

- Oh! Tu as remarqué ! Lui Demandais-je joyeusement. Oui, j'ai rajouté des Reine des prés que j'ai broyée en poudre.

- C'est si gentil de ta pars ma petite Chikara. Me sourit Regro.

- Ce n'est rien 'Apy. Lui souriais-je en retour alors que la porte se met à trembler.

Elle tremble de plus en plus avant de s'arrêter. Je penche la tête sur le côté avant de sursauter quand elle se fait littéralement arracher par Mash.

- RAAAH!! Cria Regro, les yeux exorbités.

- Ah, papa. Dit Mash. Me revoilà.

'Apy se lève et agite alors les bras, furieux.

- Pourquoi ? Cette porte t'avais fait quelque chose, Mash? Lui demanda t-il

- J'hésitais entre tirer ou pousser. Lui avoua Mash.

- Après toutes ces années ? Lui demanda Grand-père

- Mash, dis-toi que si il y a un problème dans la maison, il faut sortir vite et donc il n'y a pas le temps de tirer la porte. Donc quand on est à l'intérieur, on la pousse, et quand on est à l'extérieur, on la tire. Lui Expliquais-je, un sourire tendre aux lèvres.

- Oh, bonjour Tante Chikara. Me Dit-il en hochant la tête.

- je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça ! On est amis ! Le sermonnais-je

- Désolé. Me Dit-il en hochant la tête. Mais pour la porte, j'ai forcé un peu..

- Oui, et tu l'as défoncée! Cria Regro, énervé

- Pardon, papa. Dit Mash en baissant la tête. Je vais la réparer.

- Bon... Tant que tu regrettes, j'en resterai là. Dit Grand-père, l'air blasé.

Mash s'approche alors de l'endroit où se met la porte et frappe celle-ci contre le dormant.

Chikara la petite sorcière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant