Imaginez une plage calme, à l'eau plate et sans vagues. Imaginez ensuite une tempête violente qui s'abat tout à coup sur la plage, et des vagues immenses déferler sur les vacanciers. Et bien, c'est ce qui s'est passée dans ma tête, quand le maire m'a donné mes "récompenses." J'étais relativement calme, mais les récompenses ont déchaîné cette tempête intérieure.
Je vis Crystal émerger de la foule, une glace à la main, et une colère sourde m'envahit. J'étais sûr que mon père n'en avait rien à faire de ce cross, si encore il était au courant... Sans vouloir le surestimer. Cher père, si tu entends mes pensées, sache que je te déteste.
La personne que je considérais qu'elle était la plus proche de moins en ce monde -enfin, la moins éloignée aurait été plus juste-, vint me voir. Il est dans ma classe et s'appelle Toma. Ou Thoma. Ou Tomas. Ou Tohmas. Je ne sait pas comment s'écrit son prénom. De toute façon, aucune importance. Je ne suis pas un intello qui a dix-neuf de moyenne. Toma (ou Thoma (ou Tomas (ou Tohmas (je vais l'appeler Toma, ça sera plus simple)))) a des cheveux de couleur... Oh, et puis on s'en fiche de sa description physique ! Je dis juste qu'il est également un cancre qui n'hésite pas à insulter les profs quand c'est nécessaire, et c'est justement ce trait de caractère que j'apprécie le plus chez lui.
"Salut, mec, me salua-t-il en me donnant une tape sur l'épaule. Bienvenue dans le club de ceux qui n'hésitent pas à faire une scène devant un public quand ils sont humiliés.
-Je fais partie de ce club depuis ma naissance, grommelai-je. Laisse-moi, Toma.
-Waouh, t'es pas de bonne humeur, t'a eu la deuxième place, quand même ! me rappela-t-il en souriant de toutes ses dents.
-Je suis au courant, merci, marmonnai-je, exaspéré. Premièrement, je voulais être premier, et deuxièmement, à quoi bon être deuxième si c'est pour être humilié en public lors de la remise des récompenses ?"
Toma parut réfléchir -s'il en a la capacité- et déclara:
"T'as raison, j'aimerais pas être à ta place. Tu veux qu'on aille voler un truc au maire ou à cette fille qui a été première ?
-Non, grommelai-je. Fais-le si tu veux.
-Oh, steuplait, me supplia Toma. Ca va être amusant !
-Je n'en doute pas, répliquai-je, mais je suis occupé à broyer du noir, alors laisse-moi tranquille, tomate."
Toma me regarda, exaspéré.
"J'essayais juste de te remonter le moral.
-Bonne chance, dans ce cas, persiflai-je."
Toma m'adressa un regard assassin et tourna les talons, la tête haute.
"Désolé de t'avoir froissé," murmurai-je ironiquement à son attention.
Je soupirai. Je détestais Toma. Et Crystal. Et le maire. Et ce cross. Et la pluie. Et cette fichue brindille qui m'a fait trébucher. Et le monde TOUT ENTIER !!!
"Braise ?" risqua une voix derrière moi.
Je me retournai et vit Crystal, sa figurine de montagne à la main, qui me regardait timidement. Comment n'avais-je pas senti qu'elle appprochait ? Je m'apprêtais à l'envoyer balader quand elle me dit:
"J'espère que tu ne m'en veux pas trop...
-Tu espères que je ne t'en veuilles pas trop ? éclatai-je. Tu espères que je ne t'en veuilles pas trop ? "
Je la vis ouvrir la bouche mais l'interrompit aussitôt:
" Espèce de sale idiote ! Je te déteste ! Tu m'a fait perdre ! Cela faisait des mois que j'attendais de gagner ce cross !
VOUS LISEZ
Les quatre éléments
ParanormalLune, Crystal, Braise, Saule. Quatre adolescents, les plus différents qu'on puisse imaginer. Un jour, un homme mystérieux les invite à le suivre dans les Cinq Cités, cinq peuples aux pouvoirs différents, et leur apprend qu'ils font partie d'une étr...