Chapitre 6 : Escalier

13 3 2
                                    

𝑨𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅'𝒉𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒔𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒕 : 𝔼𝕤𝕔𝕒𝕝𝕚𝕖𝕣

Jᴀʀᴄᴏ Wᴇᴇᴋ : Dᴀʏ 6

PDV de Marco :

Descendant les escaliers avec lenteur, Jean et moi restons aux aguets. Le moindre son nous met en alerte. Après avoir atteint la dernière marche, mon regard croise celui de Jean, prêt au pire. Pourtant, devant nous, il y avait quelque chose de bien plus inattendu. Une sorte de laboratoire de scientifiques.

Les murs et le sol étaient blancs. Je supposais que cette grotte était en fait un bunker bien équipé. Fouillant les lieux, Jean et moi avons fait le choix de nous séparer étant donné que la pièce n'était pas assez grande pour se perdre. Des fioles de mille couleurs jonchent les étagères, l'odeur de produits désinfectants flotte dans l'air. Des tables ornées d'ustensiles inconnus, de gants, et des blouses dans les placards.

On aurait dit l'antre du docteur Frankenstein. Alors que je passais à côté d'une pile de livres, je sursautai à la vue d'un corps inanimé. Pétrifié, je me demandais si l'individu était mort. Mais je me trompais, la jeune femme aux cheveux longs et décoiffés respirait parfaitement et semblait dormir sur ses deux oreilles, à même le sol.

Ayant remarqué mon trouble, Jean se tourna vers moi.

- Qu'est-ce que tu as vu ?

À peine avait-il prononcé ces mots que la femme ouvrit les yeux pour saisir un couteau sur l'une des tables. Elle faisait mine de dormir finalement...! Brandissant son arme de fortune en notre direction, elle semblait évaluer la situation.

- Qui êtes-vous ?! Qu'est-ce que vous faites ici ?! Vous êtes des tueurs à gages ?! Des espions ?! Des extraterrestres ?!

Je préfère calmer la jeune femme avant qu'elle ne tire des conclusions hâtives.

- Non, pas du tout ! Nous sommes soldats dans l'armée de Rose, nous cherchions un endroit où dormir... Et nous avons remarqué la lumière au fond de la grotte, alors nous sommes venus voir ce qu'il y avait au bout de ces escaliers ! Je suis vraiment navré si nous vous avons fait peur !

Elle regarde Jean pour avoir sa version des faits.

- Il dit la vérité, je ne porte pas une arme pour faire joli. Si vous voulez des preuves, nous avons un diplôme quelque part...

Elle secoue la tête et pose son couteau, convaincue.

- Oh, pas besoin de ça avec moi ! Je vous crois sur parole ! Par contre, si vous êtes ici, c'est que la guerre a mal tourné, je présume ?

Je me gratte l'arrière de la tête, mal à l'aise.

- On n'a pas plus d'informations que vous... Mais avec ce qu'on a vécu, je dirais que oui... Le pays va mal.

Elle soupire en se recoiffant d'un geste de la main.

- Société corrompue... Enfin, quelle malpolie je fais ! Je m'appelle Hange Zoé, médecin, chercheuse, scientifique et ingénieure, pour vous servir ! Ne cherchez pas, j'ai beaucoup de diplômes, mais la plupart ont été passés dans des écoles peu fréquentables... !

Je tourne la tête dans un mouvement interrogatif, me demandant pourquoi elle nous dit tout ça. Jean se décide à se présenter à son tour.

- Jean Kirshtein, j'étais étudiant à la base avant tout ça... Heureux de voir qu'il reste des humains un peu partout.

Elle sourit de toutes ses dents au châtain. D'ailleurs, il lui manque quelques dents. Dommage que dans sa flopée de diplômes, elle n'ait pas été dentiste.

Nuage Passager (Jarcoweek2023)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant