Chapitre 7 : Cadavre

15 3 9
                                    

𝑨𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅'𝒉𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒔𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒕 : ℂ𝕒𝕕𝕒𝕧𝕣𝕖

Jᴀʀᴄᴏ Wᴇᴇᴋ : Dᴀʏ 7

PDV de Marco :

Alors que des sueurs me parcouraient l'intégralité du corps, le bruit de la porte se refermant derrière nous me fit sursauter. Jean se précipita en direction de la sortie pour bloquer le passage, mais il était trop tard, nous étions enfermés dans cette espèce de chambre froide aménagée.

Si je reste trop longtemps à côté de ce cadavre, je vais vomir tout mon repas. Des nausées ont commencé à monter dans ma gorge. Jean n'en menait pas large et faisait des allers-retours dans toute la pièce pour trouver une issue. Alors que je me lamentais pour ne pas régurgiter mes entrailles, j'ai fini par remarquer un élément manquant.

- Jean... Ce cadavre... Il n'a plus de jambe.

Il se tourna vers moi et fixa la dépouille pendant quelques secondes avant de détourner le regard.

- Oui, et alors ?

Un mauvais pressentiment semble traverser mon esprit à toute vitesse. Alors que je recule maladroitement pour m'éloigner du cadavre, mon pied appuie sur une dalle. Cette dernière ouvre une nouvelle porte en verre où l'on peut apercevoir, accrochés, des morceaux de chair conservés au frais comme de la viande.

C'est la goutte de trop, je me laisse vomir dans un coin de la pièce, écœuré. Jean est alerté par mes bruits et finit par contempler avec horreur le garde-manger de notre hôte.

- Ne me dis pas que...

Je me redresse avec difficulté, tremblant légèrement.

- Tout juste. C'est de la viande humaine... Hange est cannibale et elle mange les personnes qui s'aventurent ici. Nous sommes peut-être les prochains sur sa liste !

Le châtain semble peser le pour et le contre et prend sa tête entre ses mains.

- Nous ne pouvons pas partir d'un coup comme ça... Il faut être subtils pour éviter qu'elle nous poursuive ou qu'elle nous attaque pour nous retenir. Alors on doit essayer de trouver un moyen de sortir d'ici. Si elle nous a entendus, nous ferons semblant de n'avoir rien découvert. Et si elle ne nous a pas entendus, il suffira de rester avec elle une journée de plus... avant de parler de notre départ pour une raison x ou y.

J'acquiesce faiblement. Le plan de Jean repose simplement sur le fait qu'elle nous ait vus ou non. Dans les deux cas, le plus simple est de feindre l'ignorance, mais je n'arrive pas à savoir si ce sera bénéfique ou non.

Jean et moi nous mettons à fouiller tous les recoins de la pièce, cherchant une dalle, une torche ou n'importe quoi qui pourrait nous aider à nous enfuir. Un mécanisme ? Alors que nous cherchions une porte de sortie, celle par laquelle nous étions entrés s'ouvra sans la moindre intervention.

Passant devant moi, Jean sortit le premier pour tenir la porte et vérifier si Hange nous attendait, prêt à nous découper. Mais il n'en était rien. La femme dormait dans son sac de couchage, sur ses deux oreilles, sans se préoccuper de nous. Le châtain et moi avons pris la direction des escaliers en refermant évidemment derrière nous la porte de la pièce cachée. De retour dans la grotte, dans un silence de mort, Jean et moi sommes allés nous coucher dans nos lits.

J'étais dans l'incapacité de dormir, et vu le nombre de positions que Jean a adoptées durant la nuit, lui non plus. Je ne pouvais que ressentir la douleur d'avoir été trahi par une femme que je croyais être ma sauveuse et amie. Malgré le fait que nous ne la connaissions que depuis peu, je m'étais attaché à elle et à ses petites manies. Et je ne peux m'empêcher d'imaginer que nous nous sommes fait des illusions. Mais l'image du mort dans la chambre froide ne cesse de me hanter.

Nuage Passager (Jarcoweek2023)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant