Chapitre 13

26 2 0
                                    

PDV Théo :

Ow....Je m'attendais pas du tout à ça. J'pensais qu'il allais lui sortir des trucs de merde et tout... Je jeta un coup d'œil à Norah, et la je la vis, des étoiles pleins les yeux, le sourire aux lèvres, des larmes coulant lentement sur ses joues. Elle l'aimait. Elle l'aimait et ça me fendait le cœur. Elle ne pouvait pas retourner dans ses bras. Elle ne devait pas. J'avais peur qu'elle lui cède, mais quand elle se retourna vers moi et qu'elle vit mon regard qui se voulait inquiet, elle perdit son sourire et se dirigea vers son balcon. Elle me regarda l'air de dire « Faut pas que je craque. Après tout maintenant je suis sûre qu'il m'a trompée. » Je crois que c'est tout ce qu 'elle à retenu et à présent, une touche de colère se lisait sur son visage. Elle respira un bon coup avant de lui répondre.

- Alors comme ça c'était vrai ? Tu m'la mettais à l'envers. Dire que pour toi, moi j'aurais tout fais. J'croyais pas une seule seconde à toutes ses rumeurs qui se disaient. Moi j'pensais que tout ces gens voulaient juste nous diviser. J'essayais de relativiser, j'voulais t'apporter ma confiance. J'ai envie de tout péter là mais j'crois pas que t'en ai conscience. C'est bien moi la conne dans l'histoire putain on m'avait prévenue. Mais j'ignorais que tu en serais capable, là je t'avoue que j'en tombe des nues. J'ai la haine contre toi, j'me suis bien ramassée la gueule. Moi j'étais pas de ces meufs qui se mettent en couple juste pour le fun. Alors toi tu dis je t'aime comme des mots de politesse ? Dit toi bien que ces salopes t'admiraient juste pour le sexe. Alors c'est clair la j'suis sonnée, le cœur froid abandonné. Tu vois jtai tellement aimé que j'ai eu ce défaut de trop te donner. C'est fini l'amour pour moi, t'imagine pas comme là je tombe bas. T'as beau dire ce que tu veux, mais quand on aime on trompe pas. Qu'est ce qui t'es passé par la tête ? Putain c'est fou j'te connais plus. De la confiance pour un mec,  la c'est sûr j'en aurais plus. J'imagine que quand tu l'embrasses tu ne penses pas à moi. T'iras pas pleurer ta réput', oui t'iras pleurer dans ses bras. J'ai envie d'me foutre en l'air quand j'te vois dans les bras de ces meufs. Tu joues sur plusieurs tableaux j'suis sûre tu changes pleins de fois par semaines. De l'amour j'en ai semé et voilà tout c'que j'récupère. Tu me répétais d'être heureuse, ah ouais je vois et bah super. De nous deux j'en étais fière, j'parlais que de toi à mes potes. J'avais jamais autant souffert que quand tu  m'as dit que c'était fini. J'ai toujours été sincère, j'ai toujours voulu que ton bonheur, et toi pour me remercier tu t'es barré voir ailleurs. J'te souhaite tout le malheur, c'est fou comme tu m'as déçu, avec toi je vivais une relation, comme j'avais jamais connu. Je pourrais jamais te pardonner, pas la peine de penser qu'un jour je revienne. Je ne sais plus quoi penser, je t'aime autant que j'te déteste. Tout ce que j'ai retenu c'est des rêves envolés, des promesse qu'on tenu, rappelle toi qu'au début jtai beaucoup soutenu. C'était grâce à toi que j'avais le sourire aux lèvres. C'est bien t'as tout gagné la j'ai le cœur qui décède.

(NDA : Ce texte n'est absolument pas de moi, ce sont simplement les paroles de la chanson « Rêves envolés » de Djo, que j'ai modifié pour que ça colle mieux avec mon personnage ^^)

 

Elle raccrocha, jeta son téléphone à l'autre bout de la pièce et se tourna vers moi. Elle pleurait. Pendant toute sa tirade elle était dure et froide, et la elle pleurait. J'avais mal pour elle. C'est horrible. Elle se jeta dans mes bras et pleura pendant un long moment. Moi je restais la à lui caresser le dos, et, de temps en temps, je lui embrassais le front et lui chuchotais des phrases apaisante. Au fur et à mesure elle se calmait, et fini par s'endormir contre moi. Je la pris dans mes bras et la déposa dans son lit. Je mis la couette sur ses épaules, lui embrassa le front et sortit de sa chambre afin de rentrer chez moi. On avait rarement l'occasion de voir Norah dans cet état. Et heureusement. Je vous raconte même pas comment ça m'a fait mal. Je considère Norah comme ma meilleure amie, alors je suis bien plus touché que si ce n'était qu'une simple pote. Elle qui à toujours la joie de vivre et qui est toujours la pour réconforter les autres était maintenant dans une phase de tristesse absolue. Je rentra chez moi, alla embrasser mon frère et ma sœur et partit me coucher. Mes parents travaillaient de nuit ce soir, alors ils ne seraient pas la avant demain. Je m'endormis ce soir, avec dans la tête, Norah en pleurs.

AirwavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant