Night Sky

96 9 6
                                    

– Channie !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

– Channie !

À son surnom prononcé, le blond bouclé se retourna et fut pris d'un immense sourire en voyant son petit ami trottiner vers lui. Il en ouvrit les bras et réceptionna le plus jeune, heureux de le revoir.

– Hello puppy, souffla l'australien dans son cou.

Les deux garçons ne se lâchèrent pas avant un moment malgré la chaleur de l'été. La température avoisinait les 35°C pour autant ils n'avaient pas envie de s'écarter de l'autre, trop avide de ce contact qu'il leur avait manqué.

Quand ils se décollèrent Seungmin admira son copain. L'australien avait revêtu un de ses fameux haut sans manches noir ainsi qu'une casquette de la même couleur bien que pour une fois le bas n'était pas sombre mais d'un joli bleu clair. Il avait fait l'effort de mettre une pièce de couleur il y avait une amélioration à noter pouffa le plus jeune.
Chan qui avait entendu le pouffement de son copain le regarda dans l'incompréhension. Il comprit à son regard qu'il avait remarqué son effort vestimentaire. Cet effort en valait la peine quand il sentait le regard du châtain sur lui. Contrairement à Chan, Seungmin n'avait que de la couleur dans sa tenue. Son t-shirt malgré qu'il soit blanc s'armonaisait bien avec son short rose pastel et ses converses bleues ciel. On retrouvait même la touche de bleu et rose sur sa casquette.

À cause de la forte chaleur, le couple ne préférait pas se tenir la main au risque qu'elles deviennent moites et les dégoûtent de la sensation. Alors à la place ils lièrent leurs petits doigts.

– Une serre ! s'enthousiasma le châtain.

– Surprise !

Seungmin lui sauta au cou avant que Chan n'enchaine : – Je sais que tu voulais y aller pour photographier les fleurs et les papillons.

– Comment t'as su j'en ai parlé qu'à Hyu- oh le p'tit con ! Il te l'as dit !?

– T’énerves pas. Il me l'a suggéré. Dit-il avant de détourner le regard.

– Il va m'entendre lundi celui-là ! grogna-t-il avant de se calmer en entendant le rire de son amoureux.

L'australien le trouvait toujours adorable à grogner contre son ami  «la grande perche» comme il l'appelait.

– Aller viens. Allons voir ce qu'il y a comme jolies fleurs.

La serre faite de verre était entourée de lierres et de clématites lui donnant du cachet. À l'intérieur, la température avait augmenté de quelques degrés étouffant le couple. Pourtant ils oublièrent bien vite ce détail tant la beauté du lieu les subjugua. Il y avait des allées de toutes les couleurs s'étendant sur plusieurs dizaines de mètres.
Au moins une centaine d'espèces de fleurs devaient s'y trouver.
Leurs origines venaient de partout. Le châtain reconnu de suite la fleur préférée de sa mère qui venait tout droit d'Amérique du Sud, le Philesia. Cette plante grimpante se baladait tout le long de la plaque de verre. Ces fleurs roses retombaient vers le bas, leur donnant l'impression de plonger.

Le plus jeune était aux anges.
Il prenait chaque espèce en photo. Chan n'était pas en reste. Si en amenant son amoureux ici il voulait lui faire plaisir il ne pensait pas en prendre également. Il ne connaissait pas grand-chose aux plantes, le peu qu'il connaissait c'était son petit ami qu'il lui avait enseigné. Il était déjà fier de pouvoir identifier certaines des fleurs qu'il voyait.

Les papillons qui semblaient flotter au-dessus des plantes donnaient du mouvement à ce ballet de couleurs. Le couple était subjugué devant le spectacle si bien qu'ils ne virent pas les heures passer. C'est au moment de partir que le plus jeune vit son copain fixer une fleur.

– Elle te plaît ? Chan sursauta, ne s'attendant pas à voir son petit-ami surgir derrière lui.

– Oui. Je l'a trouve magnifique. Seungmin sourit à cette réponse.

– C'est une pétunia. On l'appelle aussi Night Sky parce qu'on dirait qu'il y a une galaxie qui repose sur ses pétales.

Chan ne répondit rien mais se promit de retenir le nom de cette fleur qui l'avait subjugué. Elle était devenue sa préférée de toutes celles qu'il avait vu durant cette après-midi.

– On en plantera dans le jardin si tu veux. proposa le coréen.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Chan qui reprit sa route jusqu'à la porte de la serre. Seungmin le rejoignit en trottinant. Il irait acheter des graines demain pour faire la surprise à son copain.

Cet os est pour Camille_Baclet et notre amitié ! J'espère qu'il t'as plût Solely 🫶

LIFE CHAPTER - recueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant