Alors que l'astre solaire entamait sa descente derrière les montagnes, les habitants de tout le royaume eux continuaient à rire et danser.
En cette journée se fêtait le solstice d'été. Faite de danses, rituels et repas, ce jour était célébré avec joie et espoir. Les enfants couraient, les jeunes gens dansaient, les adultes priaient et les personnes d'âges mûrs contemplaient le spectacle avec tendresse. L'ambiance unique de cette fête aurait pu être parfaite si Jisung n'était pas seul, perché à son balcon à le regarder danser.
Le châtain avait une folle envie de le rejoindre, de danser avec lui, de pouvoir admirer son sourire de plus prêt. Qu'il était beau son sourire.La nuit tombait enfin sur le village, faisant s'allumer les lampes à huile disposées un peu partout. L'orchestre semblait infatigable tant les musiciens enchaînaient les morceaux. Les habitants bien que fatigués à force de danser continuaient toujours avec la même joie non dissimulée. Le solstice d'été ne se fêtant qu'une fois l'année, tous profitaient afin d'en garder le plus de souvenirs jusqu'au prochain.
Seuls quelques-uns comme Jisung n'étaient pas venus profiter de la soirée. Le garçon de provence n'avait pas voulu s'y rendre, cela aurait été trop dur pour lui d'admirer son amour d'aussi prêt sans pouvoir ne serait-ce que lui adresser la parole.Se faisant désormais tard, tout le monde se décida à rentrer chez soi, seuls quelques couche-tard restaient installés sur des tables à parler ou jouer aux cartes. Il était temps pour le garçon toujours perché sur son balcon, de rejoindre le temple.
Les préparatifs et la fête ayant commencé tôt ce matin, Jisung n'avait pas osé sortir.
Comment le pourrait-il alors qu'il pourrait tomber sur lui ? Il ne voulait pas paraître ridicule, alors il s'était terré dans sa petite maison.Paré d'une bougie il s'aventura dans les méandres de la nuit, le temple n'était pas très loin mais le chemin fait de pavé pouvait s'avérer dangereux lorsqu'on ne voyait pas grand chose. Jisung n'était pas sûr de croire en ces dieux pour qui les habitants du royaume priaient mais venant d'une famille d'agriculteurs il avait été forcé de prier dès son plus jeune âge. Selon sa mère c'était pour leur apporter de bonnes récoltes, la nature pouvait parfois être cruelle avec les hommes lui avait-elle répété durant son enfance. Alors en grandissant il avait continué, comme par automatisme.
Pris dans ses pensées, le châtain ne remarqua même pas être arrivé devant le temple.Immense. Ce dernier était immense, face à lui on se sentait ridiculement petit. Ses colonnes en pierre et les statues présentes tout le long du bâtiment le rendait prestigieux. Jisung adorait s'y rendre, pour l'architecture mais également pour le sentiment d'apaisement qu'il lui apportait. Gravissant les marches menant à l'intérieur, le garçon crut défaillir lorsqu'il le vit. Son amour était ici, il sortait du temple, avec son éternel sourire. À l'instant le châtain le qualifia d'adorable.
— Merci Jisung.
Perturbé que l'autre s'adresse à lui, il devient rouge et bégaya quelque chose d’incompréhensible avant de reprendre plus clairement.
— J'ai parlé à voix haute, n'est-ce pas ?
Quel idiot il faisait, comme toujours il arrivait à faire des bourdes lorsque son coup de cœur se trouvait à côté.
— Oui je crois bien. Il rigola.
Jisung sourit en entendant ce doux son. Il avait réussi à le faire rire, par sa bêtise mais son cadet avait ri.
— Dis moi, je ne t'ai pas vu à la fête aujourd'hui, ça m'aurait fait plaisir de t'y voir. il fit la moue. J'aurais aimé danser avec toi.
— T-tu aurais voulu danser av-avec moi ?
Le rouge aux joues, le plus âgé le regardait avec de grands yeux. S'il s'attendait à ça.
— Oui, l'année prochaine réserve-moi une danse d'accord ? Armé de son plus beau sourire qu'il adressa au jeune homme en face de lui, il commença à descendre les marches.
— Attends Jeongin !
— Oui ?
— N'attendons pas l'année prochaine, dansons maintenant. Les rougeurs sur ses joues avaient disparu pour laisser place à un regard confiant. Jisung voulait être courageux.
Tout d'abord surpris par sa proposition, Jeongin le regarda étonné, avant d'accepter non sans que son visage ne prenne quelques couleurs. N'ayant pas de musique sur laquelle danser, le châtain commença à chanter.
Exécutant la chorégraphie qu'ils connaissaient par cœur, ils se cherchèrent du regard tout le long.
De l'extérieur la scène était magique. Deux jeunes gens amoureux, dansant ensemble avec pour seule spectatrice la lune. L'un chantant et l'autre l'admirant avec le plus beau des sourires. Et surtout leurs regards parlaient pour eux. Ils semblaient vouloir aller chercher la moindre étoile dans les yeux de l'autre, complètement absorbé.
Ils dansèrent jusqu'à tomber sur l'herbe complètement essoufflés. Mais qu'est-ce qu'ils étaient heureux à cet instant.☆
Un os surprise que j'ai écrit pour mon incroyable jumelle STRANGIE-
J'espère qu'il t'auras plût 🫶
VOUS LISEZ
LIFE CHAPTER - recueil
Fanfiction⋆ RECUEIL ⋆ Les informations sont dans l'avant propos. Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous lisez. Les personnages ne sont pas de vraies personnes, je ne reprend que leurs noms. Publications irrégulières #1 seunsung 20/01/24 #2...