1

399 12 6
                                    

TW ALCoOL!SME/M0R! TW

__________________________________

-Je sais que faire un deuil est difficile mais vous pouvez tout me dire vous savez. Je suis votre psychologue. Mon but est de vous aider à aller mieux, monsieur Dyonisos.

-Je n'y arrive pas. Ma mère me manque tellement. Ça fait déjà deux semaines qu'elle est partie mais j'ai l'impression que c'était hier. Je n'arrive pas à l'oublier. Annonça-t-il, laissant les larmes coulées sur ses joues rouges.

-Voyons il ne faut pas avoir honte de pleurer.

-Excusez-moi. Dit-il en essayant tant bien que mal de cacher son chagrin.

Après quelques secondes, ce dernier reprit.

-Je pense que je vais y aller.

-Très bien. Mais je pense que vous devriez prendre des vacances, autre part que dans cette ville.

-Je verrais, merci.

Les deux personnes se levèrent puis se serrèrent la main.

-Au revoir madame.

-Bonne chance Dyonisos.

Le jeune homme ne pouvait arrêter de se remémorer cette mort qu'il avait vécu il y a deux semaines de cela. Celle de sa mère. Il y pensait nuits et jours, celui-ci s'était laissé sombrer dans cette addiction que les gens appellent l'alcoolisme. Il ne buvait plus que ça, une bouteille par-ci, une autre par-là.

☁️☁️☁️

Quelques temps plus tard.

-Bon écoute, j'en ai marre que tu boives tout ça frerot. Aide moi plutôt à faire le tri de ce qu'on garde ou non.

-QUOI??

-Punaise mais à chaque fois que je te vois t'es bourré enfaite ?

-Pt'être..

-FERME LA ET AIDE MOI.

-Pas besoin de GUEULER.

-Si j'avais pas ce vase entre les mains je te giflerai. Bref, passons. On garde ou pas ?

-Non.

-C'était quand même le vase de maman.

-Si tu me contredis pourquoi tu me demandes ? rétorqua son frère, allongé sur le fauteuil de son père, jambes sur l'accoudoir droit et coude gauche sur l'accoudoir gauche, portant un verre de vin.

-Dyonisos,s'il te plait.

-Quoi, Alexandra?

Il se redressa avant qu'elle réponde.

-Ne me laisse pas toute la responsabilité de garder ou non les affaires de maman. Tu sais bien que c'est aussi difficile pour moi que pour toi de rester positive.

-Bon OK. Mais ne me demande plus mon avis si c'est pour omettre une objection ensuite.

-Promis. Donc, on garde ou on jette ça ? Dit-elle montrant un tableau. C'est qu'un vieux tableau on peut le jeter je pense.

-SURTOUT PAS ! T'ES FOLLE ? C'EST UN DES RARES EXEMPLAIRES DU "sombre aux yeux du jour" REPRESENTANT LE CHÂTEAU DU ROI AZIR IV !

-OK OK C'est bon calme toi le passionné d'arts et d'histoires, on le garde.

-Mmh.

-C'est quoi ça? Demanda Alexandra en fixant un anneau noir orné d'un cadre doré.

-Bah une bague. T'es aveugle ? Passe.

Le Conseiller Du Roi/Un Roi Sans Royaume (BL) {TOME 1&2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant