Il était deux heures du matin.
Ce jeune homme, seul, par terre, genoux collé contre son torse, bras les encerclant.Dyonisos, traumatisé par ce qu'il venait de cauchemardé , n'arrivait plus à fermer l'oeil et décida de dessiner ce qu'il avait vu dans son cauchemar en attendant le matin.
𝑁𝑒𝑢𝑓 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛.
Dyonisos, affalé par terre, ouvra les yeux. Il lui fallut quelques secondes avant de voir clair et net.
Ce dernier se leva et se regarda dans un miroir.-Mes yeux sont pire que la couleur du sang. Tout rouge. Ai-je tant mal dormi que ça ?
Pendant qu'il se questionna sur le ton rougeâtre de ses yeux, quelqu'un toqua à la porte.
-Oui ?
-Bonjour Dyonisos.
Il lui fallu quelques secondes avant de reconnaître que la femme qui l'avait abordé n'était autre que Charlotte.
-Oh bonjour !
-Comment vas-tu ? Demanda-t-elle en même temps qu'elle changeait les draps.
-Bien, juste mal dormi.
-J'espère que la nuit à venir sera meilleure que celle-ci pour toi alors.
-Merci bien.
-Que suis-je tête en l'air ! J'ai failli oublier ! Tu es en retard de 30 minutes pour le petit déjeuner. Et ton mire* passera à onze heures.
-Excuse moi de cette question impolie mais as-tu déjà prit ton petit déjeuner ?
-Oui ?
-As-tu encore faim ?
-Oui. Mais j'ai assez d'énergie et de force pour la journée. Pourquoi ?
-Je ne veux pas prendre mon petit déjeuner avec ces nobles. C'est d'un ennui mortel ! De plus, je suis déjà en retard donc à quoi bon ? Que dirais-tu de prendre un deuxième petit déjeuner mais cette fois-ci en ma compagnie ?
-L'idée me tenterai mais j'ai du travail. Et je ne pense pas qu'en tant que servante, manger avec un conseiller du roi serait bien vu pour toi.
-Oh aller. Tu es une des rares personnes agréable dans ce palais que j'apprécie. Et puis, ils n'en sauront rien.
-Un conseiller ne peut pas apprécier une servante.
-J'en suis la preuve.
-Et pour mon travail ? Je ne peux pas le laisser en plan.
-Tu diras que tu as eu un imprévu. Ça arrive à tout le monde, non ?
Quelques secondes de réflexion s'écoulèrent.
-Bon, c'est d'accord. Mais si jamais quelqu'un nous surprend je rejetterai la faute sur toi !
-Parfait. Rendez-vous dans dix minutes devant ma chambre. Amène de quoi manger si possible.
-C'est noté.
La servante partit en emportant les draps sales et ferma la porte.
Dyonisos regarda le plan du château, histoire de ne pas se perdre. Ayant une grande mémoire, il n'était donc pas difficile pour lui de retenir le chemin menant à la cour derrière le palais.
Deux minutes passèrent. Après avoir bien mémorisé le plan du palais, Dyonisos s'habilla et attendit Charlotte qui n'était plus une servante dorénavant à ses yeux mais une amie.
𝐶𝑖𝑛𝑞 𝑚𝑖𝑛𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑎𝑟𝑑.
*Toc Toc*
-Entre.
VOUS LISEZ
Le Conseiller Du Roi/Un Roi Sans Royaume (BL) {TOME 1&2}
RomanceTome 1 : Dyonisos, un jeune homme venant de perdre sa mère, se réveille dans un siècle qui n'est pas le sien en tant que conseiller. Je tiens aussi à préciser que c'est la 1ere fois que je fais un "roman" donc excusez-moi si ce n'est pas très bien...