𝑷𝒖𝒓𝒆́𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒆𝒏𝒇𝒊𝒏 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆́ 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒊𝒄𝒉𝒖𝒆 𝒑𝒊𝒆̀𝒄𝒆. Pensa Dyonisos en entrant dans la salle du trône, épuisé après avoir fait toutes les pièces du palais.-Enfin. Résonna la voix d'un homme assis sur un trône.
Un homme à la carrure imposante se tenait sur un trône. Il était vêtu d'une chemise blanche aux boutons dorés. Un pantalon noir recouvrait ses jambes. Des reflets argentés se reflétaient dans ses cheveux blonds clairs.
𝑰𝒍 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒊. Je le pensais plus grand que ça.
-Excusez mon retard, mon roi.
Il s'inclina avant de reprendre.
-Je me suis un peu égaré dans cet immense palais.
-Cela fait 14 ans que tu travailles pour nous et tu trouves un moyen de te perdre ?
-Après m'être évanoui je n'avais pas les idées claires. Rétorqua Dyonisos.
-Bien. J'ai à te parler.
-A quel sujet ?
-L'exécution ou non d'une personne.
-Qui donc et pour quel motif ? Puis-je avoir des photos ?
-Rose KUNT. Pour avoir cambriolée une comtesse du nom de Violetta Zicar. Répondit-il sèchement avant de faire signe à un garde de lui donner des photos de l'accusée.
Quelques secondes s'écoulèrent où Dyonisos observa les images.
-Je ne pense pas que lui ôter la vie soit la meilleure des décisions.
Le roi le regarda droit dans les yeux sans bouger d'un pouce, visiblement surpris de sa réaction. Attendant ses explications.
-Ce que je veux dire par cela, c'est que si elle est mère elle sera sans enfant. Si elle a un mari, il sera veuf. Les gens changent. Si nous pouvons la punir d'une autre façon que la mort elle pourra se remettre en question et peut-être se remettre dans le droit chemin.
-Que proposes-tu donc ?
Les deux personnes discutèrent de la sanction de Rose Kunt pendant plus d'une heure.
Entre temps, Dyonisos s'était posté à près du roi, histoire de mieux l'entendre parler.-Très bien, j'accepte. Cependant, le seul point qui me fait remettre en question cette sanction est le fait que Rosa KUNT sera au palais. Ne penses-tu pas qu'elle tentera une autre infraction à la loi ?
-Je ne pense pas mon roi.
-Bien. Tu peux retourner à tes affaires.
Dyonisos commença à quitter la salle mais il sentit le regard du roi dans son dos. Il se retourna donc pour lui faire face.
-Quelque chose vous tracasse Sir?
-Pas que je ne sache. Répondit-il d'un léger sourire amical.
Il lui rendit son sourire, s'inclina et partit en direction de sa chambre quand ce dernier croisa Charlotte émergeant d'un large sourire.
Dyonisos s'arrêta et la regarda droit dans les yeux.-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en s'accoudant au le mur.
-Vous m'avez l'air proche du roi. Commença-t-elle, visiblement stressée.
-Je suis son conseiller, c'est logique, non ?
-Oui. Excusez-moi.
-Pitié ne me tutoie pas. Dit-il l'air agacé en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Le Conseiller Du Roi/Un Roi Sans Royaume (BL) {TOME 1&2}
RomanceTome 1 : Dyonisos, un jeune homme venant de perdre sa mère, se réveille dans un siècle qui n'est pas le sien en tant que conseiller. Je tiens aussi à préciser que c'est la 1ere fois que je fais un "roman" donc excusez-moi si ce n'est pas très bien...