7

216 9 1
                                    

-Je suis prêt.

Le roi se tenait devant son conseiller, habillé d'une chemise blanche, manches retroussées. Il portait un pantalon décontracté marron, orné d'une ceinture doré. Sur ses épaules se posait un long manteau marron foncé qui contrastait avec ses cheveux blonds clairs. Il avait enlevé ses bijoux.

-Waw. Vous êtes..

-Où allons-nous? Le coupa-t-il.

-Suivez-moi.

Les deux personnes marchèrent le long d'un ruisseau. Cela faisait maintenant une dizaine de minutes qu'ils étaient partis mais aucune d'eux n'avait voulu commencer la discussion. Ce fut la chute de Dyonisos qui la démarra.

-Ça va?!

-Je crois que vous avez raison.

-Comment ça ?

-Je trébuche sur mes propres pieds.

Le roi laissa échapper un léger rire qu'il dissimula aussitôt.

Ils continuèrent la discussion jusqu'à arriver à destination, le crêpier.

-Une crêpe au sucre s'il vous plaît.
Il se tourna vers le roi avant de lui demander.

-Que voulez-vous ?

-La même chose.

-Très bien. Ça vous fera 10 Starys.

Le conseiller paya pour les deux avant de prendre les deux crêpes et d'en passer une à Azir.

Ils allèrent s'asseoir sur un petit banc dans un parc, en face d'un lac où des canards circulaient.

𝑺𝒊 𝒋'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒔𝒖 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒋𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒊𝒆 𝒅𝒖 𝒓𝒐𝒊 𝑨𝒛𝒊𝒓 𝑰𝑽 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒓𝒆̂𝒑𝒆𝒔. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒆́𝒕𝒐𝒏𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏.

Pendant que Dyonisos rêvassait, ils dégustaient leurs desserts avant de reprendre la discussion qui s'était stoppé au moment de commander.

-Non. Les canards sont meilleurs que les pigeons, il n'y a pas de débat.

-Je pourrai te faire enfermer pour avoir dit ça.

-Faites donc !

-Non.

La discussion continua ainsi pendant quelques heures.
Le soleil tapait particulièrement fort cet après-midi. Azir en avait profité pour se reposer en posant sa tête sur l'épaule de Dyonisos.
Il s'était endormi quelques dizaines de minutes, ravi de pouvoir prendre une pause dans toutes ses affaires. Il fut réveiller par son dossier.

-Est-ce que vous avez l'heure ?

-17h43. Annonça-t-il en regardant sa montre.

-Merde ! Excusez-moi mais si je loupe l'heure, Charlotte m'en voudra.

-Je comprends, ne t'inquiète pas.

Dyonisos commença à marcher à vive allure et fut rejoint par le roi quelques secondes plus tard. Les deux individus échangèrent pendant tout le trajet et arrivèrent au château avec cinq minutes de retard.

-Excuse moi Charlotte !

-Ne t'inquiète pas. Puis à ce que je vois tu étais bien accompagné. Dit-elle en regardant par dessus l'épaule de Dyonisos, le roi accoudé au mur.

Le Conseiller Du Roi/Un Roi Sans Royaume (BL) {TOME 1&2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant