J'étais assise sur mon lit, un livre à la main, lorsque l'on frappa la porte. J'ai tourné la tête vers la porte et Tony est rentré. Il avait une assiette remplie de purée et il y avait aussi un steak.
- vous avez encore faim, demandai-je étonnée?
- ce n'est pas pour moi, je te rassure.
- alors pour qui?
- toi!
- oh, non, vraiment pas. C'est vraiment gentil mais j'ai pas faim du tout. Mais merci quand même.
- je ne pense pas t'avoir demandé de ton avis. Il mit un peu de purée dans la fourchette et me l'a tendu. J'ai refusé d'un mouvement de tête. Il a soupiré. Tu sais que c'est super dangereux de ne pas manger.
- j'avais déjà mangé avant de venir.
- peut-être mais tu as fait un malaise entre temps. Je pense que tu devrais manger un peu.
La nourriture n'était vraiment pas ma meilleure amie. J'ai donc repoussé l'assiette.
- vous vouliez autre chose peut-être?
- demain on va devoir te faire passer des tests.
- encore une fois, je ne suis pas un animal!
- c'est ta soeur qui nous a dit qu'il le fallait. Ça nous aidera à avoir des informations sur tes pouvoirs.
- bon, très bien. De toute façon, je crois que je n'ai pas totalement le choix.
- en effet, rejoint moi demain, dès que tu es réveillée au laboratoire. Je ne serai peut-être pas là pour t'accueillir mais Bruce va très bien s'occuper de toi. C'est un expert.
J'ai hoché la tête et Tony a quitté la pièce, posant l'assiette sur le bureau. Ne rêvez pas! Je ne mangerai pas. Je l'ai prise et j'ai jeté par la fenêtre son contenu. Les animaux errants seront contents! Ensuite, j'ai pris une douche et je me suis allongée dans mon lit. J'ai attendu que le sommeil s'empare de moi mais je savais que c'était peine perdue. Je suis donc sortie de ma chambre et j'ai été sur la terrasse. J'ai lu un livre, jusqu'à ce que j'entende du bruit provenant de la cuisine. J'ai fait sortir mes étincelles de mes mains et je me suis avancée. Je m'apprêtais a attaqué la personne, mais il a levé les mains en signe de paix.
- ce n'est que moi, Sofia.
- qu'est ce que tu fiches ici, James?
- depuis quand tu te soucies de moi?
- depuis que tu m'as foutu une frousse. Maintenant, répond à ma question!
- ça ne sont pas tes affaires. Et toi, pourquoi tu ne dors pas?
- je ne pense pas que ça soit réellement tes affaires.
Il a soupiré.
- qu'est ce que tu étais en train de faire?
- un peu de lecture! Et toi?
- rien.
Quel beau menteur! Il quitta la pièce et se dirigea vers le garage. Évidemment, je l'ai suivi, sinon c'est pas drôle! Il se tourna rapidement vers moi.
- qu'est ce que tu me veux, bordel?
- savoir quel genre de connerie tu t'apprêtes a faire pour pouvoir te balancer a Tony. D'ailleurs, en parlant de Tony, il n'a pas l'air de beaucoup t'apprécier.
- qu'est ce que ça peut te faire? Et comment tu peux le savoir ?
- James, james, James, ne crois pas que tu sais tout de moi. Toi comme les autres, vous ne savez quasiment rien. Malheureusement, demain matin la vérité va éclater.
- comment ça?
- Bruce et Tony vont faire des expériences sur moi. Ils cherchent des réponses.
- je ne savais pas que tu aimais bien jouer a l'animal de laboratoire.
- j'ai horreur de ça. Mais c'est Stark! On ne peut malheureusement rien lui refuser.
- tu n'es plus là Sofia d'avant.
- tout comme toi, tu n'es plus le James que j'ai connu.
- je pense que je ne devrais pas redevenir celui que tu as connu.
- tu parles du soldat de l'hiver?
Il s'avança vers moi et me gifla de son bras en vibranium. Évidemment, j'ai senti du sang couler le long de ma joue. En me voyant ainsi, j'ai vu dans son regard de la peur. Il finit par tenter de la dissimuler, mais je n'étais pas aussi naïve qu'il le pensait.
- tu diras rien?
- James! Tu viens de me blesser et tu penses que je vais garder le silence?! Après tout le mal que tu m'as fais, c'est hors de question!
VOUS LISEZ
Princesa
FanfictionSofia décide de revenir au QG. Mais comment va-t-elle réagir en voyant que celui qu'elle pensait mort?